L'Histoire, c'est aussi dans les magazines!
Re: L'Histoire, c'est aussi dans les magazines!
j'ai des contacts dans la mafia... quand on a un doigt de pété, c'est un bon reminder!
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Bah je peux le faire aussi... le tout serait que je me rappel a qui je prete ! 

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
T'as pas de gamin dans ton entourage ? Parce que d'ici qu'il prenne ta biblio ambulante pour une DS et la fasse voler par déception...Urial a écrit :...
vous verrez l'interet(160gr au lieu d'un kilo, pas besoin de se plié pour lire le bouquin a une main, pas de cornage de pages, pas de saloperie sur le bouquin comme des traces de doigt qui fait bavé l'encre)...

Sans parler de la fiabilité dans 2 3 ans ton bidule ne marchera plus

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
hehe non les gosses ils bougent pas avec moi !
quand a la fiabilité je te dirais cela dans 2 ou 3 ans !

quand a la fiabilité je te dirais cela dans 2 ou 3 ans !

jmlo souleve un point interessant : quand tu veux tapper tes momes sans laisser de trace, rien de mieux qu'un bon gros bouquin! ... la tu peux bien te defouler (faire tout de même attention a ne pas abimer les coins, donc tapper bien parallèlement)!
avec un e-book deja ca laisse des traces, pis c'est pas assez lourd pour faire mal, et je suppose que tu dois en racheter un a chaque correction meritée ...
avec un e-book deja ca laisse des traces, pis c'est pas assez lourd pour faire mal, et je suppose que tu dois en racheter un a chaque correction meritée ...
- mad
- Godard de la Tartiflette
Tu vois, tout ce que tu dis me conforte dans l'amour du bouquin papierUrial a écrit : les gars, vous pouvez pas dire "j'aime pas" apres avoir regardé du haut de vos prejugés cinq minutes?
soyez serieux ! lisez un bouquin complet sur Ebook après vous pourrez me dire que vous n'aimez pas (enfin vous direz plutot genial !)
le coup du papier ok, c'est bien, j'aime bien moi aussi ce support, mais quand on "vraiment" essayer un ebook on y trouve un autre plaisir de lecture.
vraiment essayer de lire un bouquin dessus, un truc relou a lire comme les roi maudit en edition complete de mille cinq cent page.
vous verrez l'interet(160gr au lieu d'un kilo, pas besoin de se plié pour lire le bouquin a une main, pas de cornage de pages, pas de saloperie sur le bouquin comme des traces de doigt qui fait bavé l'encre)... et surtout c'est pas un bouquin que vous avez dans les mains mais une bibliotheque complete ! ultra pratique pour les transports, je suis pas obligé de laisser mon bouquin ou il me reste dix pages pour en prendre un nouveau, non j'ai les deux dans mon ebook!
Edit : a j'oubliais ! hugo, dumas et consort, son gratuit ! pas la peine de se ruiné pour lire tous les bouquins classiques ! et sa ci c'est pas un plus!

J'espére, quand je serais vieux, pouvoir me faire un grand salon-bibliothéque avec une cheminée pour bouquiner et tourner les pages au coin du feu, et il est hors de question qu'on me refourgue ces saloperies électroniques sous pretexte qu'on peut y mettre plusieurs ouvrages (qui a besoin d'avoir d'avoir 10 bouquins sur soi dans les transports ?

Quand à la gratuité ... Quel plaisir d'aller dénicher chez des bouquinistes les grands classiques comme les petites perles méconnues ! Je préfére "balancer" quelques euros à me faire plaisir qu'à devoir acheter trés cher une merde pour me dire "Ouais, super, aprés j'ai du Dumas gratuit !"
Bref le ebook, c'est pas pour moi, car ce que ce que cette chose propose ne correspond pas à ce que j'attends d'un ouvrage (et en est même l'antithése) mais bien entendu ça reste personnel et je comprends qu'on puisse s'éclater avec un ebook comme certains s'éclatent avec un Iphone

et puis dans le train, voir les couvertures des bouquin, ca permet d'engager des conversations avec de belles voyageuses en solo 

- mad
Ouais, enfin certainement avec un ebook aussi, soyons honnéteSeNTEnZa a écrit :et puis dans le train, voir les couvertures des bouquin, ca permet d'engager des conversations avec de belles voyageuses en solo

"Salut, il est 'achement bien ton bouquin, moi j'ai presque le même, c'est un Sony Pocket patché 1.2
Et dis, madmoiselle, t'as un facebook ?
Ba pourquoi tu t'en vas ?!
Bon, c'est vrai que je suis de mauvaise foi là dessus

La vrai question, Sent, c'est :
Est-ce que tu as déjà pécho avec un bouquin dans le métro ?

-
- Calimero
C'est sur que Sentenza lisant une bio de Paul Preboist ca donne envie d'engager la conversation. 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
mais ca t'empechera pas d'avoir des bouquins ^^
moi par exemple pour frapper les gosses j'ai un superbe bouquin sur bonaparte avec porte folios
le ebook je m'en sers pour tout ces bouquins chiant, laid qui prennent de la place sans rien apporter... j'ai nommé les livres de poche
moi par exemple pour frapper les gosses j'ai un superbe bouquin sur bonaparte avec porte folios

le ebook je m'en sers pour tout ces bouquins chiant, laid qui prennent de la place sans rien apporter... j'ai nommé les livres de poche

- mad
Moi j'adore mes livres de poche, même s'ils sont moches, certes
Je viens de faire un tour sur mobipocket, de toute façon les auteurs que je lis ne sont même pas référencés dans les ebooks.
Trés concrétement (et là sans mauvaise foi aucune
), est ce que le marché du ebook est vraiment florissant ? Ou ce n'est pas une niche un poil high-tech, et déconnectée des besoins des acheteurs ? (toi qui en a un, Urial, tu dois te rendre compte si l'offre progresse ?)

Je viens de faire un tour sur mobipocket, de toute façon les auteurs que je lis ne sont même pas référencés dans les ebooks.
Trés concrétement (et là sans mauvaise foi aucune

par exemple, peut on trouver la bio de Herman Goering, de Francois Kersaudy, qui est sorti il y a quelques semaine ?
-
en faite en france, le lobby des editeurs, qui pique tout le pognon, freine des 4 pieds, en usant des retrogrades et autres refractaires a la technologie pour ne pas avoir, comme au etat unis plus de 100.000 titres en ventesmad a écrit :Moi j'adore mes livres de poche, même s'ils sont moches, certes![]()
Trés concrétement (et là sans mauvaise foi aucune), est ce que le marché du ebook est vraiment florissant ? Ou ce n'est pas une niche un poil high-tech, et déconnectée des besoins des acheteurs ? (toi qui en a un, Urial, tu dois te rendre compte si l'offre progresse ?)

pour ma part je lis en anglais les romans qui m'interresse, ou sinon du classique. mais un jour on pourra lire tout les romans edités, ce n'est qu'une question de temps
Urial a écrit :des retrogrades et autres refractaires a la technologie
je crois sentir comme une pique dans cette phrase!

- mad

Parfois difficile de faire la différence entre le progrés technologique et le gadget qui disparaitra de lui même (le temps nous le dira)

Ceux qui dépensaient une fortune en Laserdisc aussi se sentaient supérieur en taxant les autres de rétrogrades, on a vu ce que ça a donné...