Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Croix de Bois, Croix de Fer.... (interdit à Griffon)

Message par Elvis »

3 MAI 1944

But de Munich à 5'55' !

Toujours la boue...
Si ca pouvait durer encore plusieurs semaines, ca ne pourrait que me plaire...

Nous recevons un nouveau panzer le Panther G, destiné à remplacer le Panther A
Il est plus fiable est surtout mieux blindé...

Image

La production hebdomadaire de notre PanzerWaffe se resume donc à :
42 Panzer IVH
40 Panther G
51 StugIII G
14 Jagdpanzer IV
40 Jagdpanther

Image

Malheureusement le tableau n'est pas aussi idyllique car la plupart des PanzerDivisions sont toujours équipées à 40/50% de modeles obsoletes comme les Panzer III H/J/L, Panzer IV F/G ou meme encore des Panzer 38T(E).
Par exemple la 23eme PzDiv qui traine encore 88 Panzer III H, avec son petit canon de 50mm....

Image

Nous sommes au tour 150, encore 75 tours à jouer...
Je peux encore jouer la victoire Mineure...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

10 MAI 1944

La plaine a séchée, mais les griffonistes restent terrés dans leurs tranchées...
Peut etre abattus par le pietre resultats deleur seule attaque de la semaine, menée par 2 corps blindés contre les 14eme et 36eme divisions d'infanterie solidement retranchées sur leur positions...
Pas certain que le 103eme Bataillon de ski ait fait des miracles dans les plaines herbeuses d'Ukraine :lolmdr:
Ce qui est etonnant c'est la tres faible valeur de combat de ses unités, à croire qu'elle ne contiennent que des tracteurs armés de canon à eau...
Meme mon bataillon de Flak motorisé est plus puissant qu'un corps blindé griffoniste....

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

17 MAI 1944

Les recentes pluies ont retransformé les plaines en vastes champs de boue, la terre etant encore fortement gorgée d'eau.
Mais selon nos services meteorologiques, ce sont les dernieres intempéries avant de longs mois, et le beau temps devrait rapidement refaire son apparition.

Les griffonistes tentent une nouvelle attaque, avec près de 180.000 hommes et 750 blindés contre les positions de la 296eme divisons.
L'ennemi attaque avec une superiorité numérique ecrasante, plus de 10 contre 1, mais encore une fois , grace à nos solides ouvrages defensifs, et à l'appui du gros Karl, nous repoussons les vagues griffonistes....

Image

Image

Elvis

Message par Elvis »

25 MAI 1944

Rien, nothing, nichts, nada....
Pas un seul coup de feu tiré par les griffonistes cette semaine....

Je suis un peu surpris car j'attendais une large offensive dès le beau temps revenu.
Il dispose pourtant d'une large superiorité numerique et doit avoir des millions d'hommes et de chars dans son pool pour pouvoir attaquer, meme au prix de lourdes pertes pour franchir ma ligne de defense que nous tenons toujours solidement.
NB : Griffon m a bien amusé dans le commentaire de son tour en me disant qu'il etait très satisfait de la valeur defensive de ses unités... :lol:
Croit il vraiment que j ai les moen et l'envie de lancer une offensive ? :shock:

Image

DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Elvis a écrit :Ce qui est etonnant c'est la tres faible valeur de combat de ses unités, à croire qu'elle ne contiennent que des tracteurs armés de canon à eau...
Meme mon bataillon de Flak motorisé est plus puissant qu'un corps blindé griffoniste....
Tu expliques ça comment ?
Le jeu est-il bizarrement équilibré, ou est-ce dû à un trop haut taux de griffonisme dans la "stratégie" et la planification adverse ? :wink: :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ta question contient déjà la réponse :lolmdr:
Heureusemùent que dans tes AARs, Elvis, l'Américain est bien plus joueur que le Russe, ça permet au moins de ne pas s'ennuyer :ok:
Si on met de côté ton AAR (trés bon comme toujours) et le début de Barbarossa, la gestion russe rend cette partie extrémement décevante :sad: Je n'avais pas relu depuis 1 mois, c'est comme si rien ne s'était passé :lolmdr:
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Message par Archange »

Il s'est passé quelque chose ? :siffle:
Elvis

Message par Elvis »

1er JUIN 1944

Tout est calme sur le front, mis à part quelques survols d'appareils ennemis...
J ai meme décidé d'octroyer 3 semaines de permission à certains de mes hommes pour passer un peu de bon temps sur les plages normandes que l'on dit magnifiques en cette saison....

Image

Les pilotes de chasse de la Luftwaffe etudient leur nouveau destrier, le Bf109 G-14 qui vient d'entrer en production

Image

Mais ce qui intrigue le plus nos chevalier du ciel, c'est le nouveau chasseur Me 262 propulsé par 2 reacteurs !
Une escadrille sera equipée de ce modele dès qu'il sera en nombre suffisant pour effectuer ses evaluations sur la ligne de front....

Image

On va pouvoir ainsi envoyer nos vieux modeles de Bf109 G6 en stock à nos alliés roumains, pour qu'ils equipent leurs propres escadrilles...

Image

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Passer du canon de 30 mm à 20 c'est une régression :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Il est en échange plus manœuvrant, grimpe plus vite et a une portée accrue.
L éternel choix entre la puissance et l agilité.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
jmlo

Message par jmlo »

Ok mais en 44 les avions étaient bien blindés je doute un peu de son efficacité si tard dans le conflit.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Quand je regarde la page wiki anglophone du BF109 l'armement en 30mm semble être une spécificité de la série G-4. Toutes les autres sont en 20mm, comme d'ailleurs la plupart (? sous réserve de vérification) des chasseurs de tous les pays engagés en 1944. Peut-être que le G-4 n'a été qu'une tentative finalement décevante, ou bien réservé à un usage particulier (attaque air-sol de blindés par exemple ?)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Le canon de 30mm MK 108 sur Bf 109 pouvait en fait être monté via un kit de modification sur tout les modèles à partir du G6, seulement certaines séries en étaient dotés d'usine d'autres non. De mémoire les derniers G6 (mais pas les premiers) en étaient pourvus les G14 non.
Cela dit, si le 30mm offre une puissance de feu dévastatrice, cela reste un canon à la balistique médiocre, il fallait s'approcher au plus près pour en tirer le meilleur parti. Le 20mm MG 151/20 était plus souple d'usage, même si moins létal.
Les canons utilisés pour l'appui sol n'étaient généralement pas les mêmes, en 30mm, le MK 103 était privilégié puisque beaucoup plus précis et disposant d'une meilleur vitesse de l'obus (donc meilleur pénétration contre cibles blindés).

Voilà, en passant très bon AAR. :signal:
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mars 24, 2013 9:01 pm, modifié 1 fois.
Elvis

Message par Elvis »

oui come on le voit sur le screen
Le G-6 a un canon de 30mm, mais avec une cadence de tir de 22 coups minute, une portée de 514m et precision de 18
Le G-14 avec son canon de 20mm a une cadence de tir de 30 coups minute, une plus grande portée et une meilleure precision...

Le 30mm peut etre très utile contre des bombardiers, mais en dog fight, le 20mm semble plus efficace
Modifié en dernier par Elvis le lun. mars 25, 2013 11:06 pm, modifié 1 fois.

jmlo

Message par jmlo »

Ok n'en jetez plus ! :lolmdr: ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »