Citoyens ! On vous spolie ! Non content de se complaire dans des âges troublés qui ne sont même pas au programme d'histoire au collège, le citoyen Danton démérite au Quizz littérature en oubliant de poser une énigme ! Je demande au Comité de salut public de statuer sur son sort !
(comment ça, je ne suis pas dans le forum Nationstates ?)
Oui, on en a puni pour moi que ça ... ( qui ça ? .... hum réez bien ...).
Qu'on lui coupe la tête (à Danton) !!!
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut bien la peine"
Pour le quizz littérature, j'ai déjà eu des dizaines d'idée mais je finis toujours par me dire non, cela ne va pas... Mais je n'oublie pas, promis
Vais me venger en tout cas avec une question en rapport avec, mais oui, ces âges troublés qui ne sont même pas au programme d'histoire (quelle honte! Je suis certain que la vie mouvementée d'Elagabal captiverait les foules )
« Approchez, approchez, braves gens : le titre d’Empereur de l’Empire Romain est à vendre ! Du prestige, des femmes, de la puissance, une vie mouvementée (mais courte), tout cela peut être à vous. Pas cher ! Profitez de nos soldes ! Il est beau le titre, qui en veut ? A vendre ! Oui, trois cochons, deux poulets et 800 drachmes pour le petit moustachu à ma gauche : qui dit mieux ? Une fois, deux fois... ah, une nouvelle offre : 5 cochons... »
La question est la suivante : quel sénateur richissime a finalement remporté ces enchères, devenant ainsi Empereur du plus puissant empire de l’époque ? Et cela en payant 6200 drachmes à chaque soldat prétorien ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Mobilisons-nous ! Evitons les questions sur Byzance ! Je lance un appel pour que tous ceux au sein du forum qui ont un évêque dans leurs connaissances le contactent afin d'avoir la réponse à cette question. Si chacun pose la question à 10 évêques, qui eux-mêmes la posent à 10 évêques, on finira bien par tomber sur le bon.
Attention ! Madame N., de Colmar, a rompu cette chaîne en 1983, sa maison a brûlé et elle-même a sombré dans la prostitution. Ne rompez pas la chaîne !
Moi-même, je fais don de mes connaissances en matière d'évêques :
euh...
Talleyrand...
euh... Monseigneur Myriel (dans Les Misérables)
euh... Tomas More
Tomas Beckett, aussi.
Voilà. La bonne réponse n'est pas dans la liste ?
En attendant... Deuxième set... service... aïe, fracture du mollet... massage...
C'est pas, par hasard, l'évèque français qui aurait été déporté en 44 ?
Piguet, Pinguet, un nom dans le genre
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--