10 mai 81

ar sparfell
Super Rieur

Re: 10 mai 81

Message par ar sparfell »

aheuc a écrit :Je ne pense pas ; Mais on est abonné au Mon,de au boulot, si ce cahier est livré avec le quotidien du mercredi, je verrais si c'est possible de faire quelque chose. :hat:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Ça serait trop cool de ta part Aheuquounet, merci !! :signal: :clap: :signal: :clap:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Mais je verrais ça la semaine prochaine, cette semaine je suis en vacnaces :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Moradim a écrit :Le dernier grand discours que j ai entendu ,c'est celui de Dominique de Villepin , le 14 fevrier 2003 a l'onu .

http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_ ... vrier_2003

http://www.youtube.com/watch?v=RNxU-tN8qNc

La conclusion de ce discours est trés trés bonne :

"Et c'est un vieux pays, la France, d'un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale. Il croit en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur."
Oui je le connais, et moi aussi je trouve bien(particulièrement la conclusion) ! Mais bon, en gros c'est assez rare de nos jours
Olives et Paix
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Moradim a écrit :Le dernier grand discours que j ai entendu ,c'est celui de Dominique de Villepin , le 14 fevrier 2003 a l'onu .

http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_ ... vrier_2003

http://www.youtube.com/watch?v=RNxU-tN8qNc

La conclusion de ce discours est trés trés bonne :

"Et c'est un vieux pays, la France, d'un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale. Il croit en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur."
Excellent discours, je suis d'accord. Je suis certain qu'il restera dans l'Histoire, au vu du contexte dans lequel il a été prononcé.
Il faut signaler que Villepin a, en dehors du couple IEP / ENA, fait des études de lettres.
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie et les monomaniaques mais : la culture classique !!!!
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ses bouquins sur Napoléon, même si vu la richesse des références ont peut douter qu'ils les a écrit seul, étaient ma foi fort agréables à lire.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Ses bouquins sur Napoléon, même si vu la richesse des références ont peut douter qu'ils les a écrit seul, étaient ma foi fort agréables à lire.
Il existe des gens bien plus compétents que lui sur cette période, lui c'est plutôt :

"De Villepin raconte Napoléon aux enfants."

Je l'ai entendu sur la retraite de Russie, c'est une collection d'images d'Epinal. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Moi j'ai lu celui sur les cents-jours j'ai trouvé ça pas mal. :tongue:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

GA_Thrawn a écrit :Moi j'ai lu celui sur les cents-jours j'ai trouvé ça pas mal. :tongue:
J'étais sur que tu allais réagir. :console: :mrgreen:

Sinon moi un type qui à un majordome et qui vouvoie ses enfants je voterai jamais pour lui. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Villepin c'est la pourriture qu'a bradé les autoroutes françaises pour une bouchée de pain entre autres saloperies. La chance qu'il a c'est que les français ont une cervelle de moineau :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

la dernière fois qu'il a été élu, ça remonte au collège pour être délégué de classe non ? :siffle:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Bien sur on parle pas de l'Homme mais du discourt ! xD
Olives et Paix
jagermeister
Grand Inquisiteur

jmlo a écrit :Villepin c'est la nourriture qu'a bradé les autoroutes françaises pour une bouchée de pain entre autres saloperies. La chance qu'il a c'est que les français ont une cervelle de moineau :?
Là c'est mieux. :siffle:
:mrgreen:
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Bartimeus a écrit :Bien sur on parle pas de l'Homme mais du discourt ! xD
Exactement.

Quant à la cervelle de moineau évoquée par Jmlo, cela fait surtout peur pour l'année prochaine, mais pas en ce qui concerne Villepin... :siffle:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Sur Mitterand, je retens en bien : l'abrogation de la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, le fait d'avoir été le 1er à parler d'un etat palestinien devant la Cnesett (en 88 je crois), d'avoir battu Giscard, la phrase "le nationalisme, c'est la Guerre" qui va de pair avec le rapprochement avec l'allemagne

Au niveau du personnage, on a quand meme affaire à une subtilité, une intelligence (qui confinait souvent à une certaine perfidie) que l'on ne retrouve pas tellement chez ses successeurs (litote)

Et meme un certain charisme qui venait de sa distance et sa froideur ... souvenez vous de l'image du 1er conseil des ministre de la 1ere cohabitation en 86 : seul au milieu des gars du RPR, c'est lui qui domine.

bien sur les aspects negatifs du personnage existent et ne peuvent etre ignorés, mais ce sont généralement ceux mis en avant.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

SeNTEnZa a écrit :... la dépénalisation de l'homosexualité...

... entre mineurs de plus de 15 ans. En tant que pratique d'adultes consentants, c'était déjà non-pénalisé:
http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 11880.html
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Histoire »