L'ennemi c'est le rouge !
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Il me semble que le nombre de combats (rounds) à l'intérieur d'une attaque est à la discrétion du créateur du scenar.
Mais il n'y a pas de limitations du nombre d'attaques dans un tour, si ce n'est celle théorique de 10 impulses = dix résolutions des combats programmés par tes ordres, lesquels peuvent être aussi nombreux qu'il y a d'unités au contact de l'ennemi.
En pratique, quand j'arrive à 4 impulses joués dans un tour, je suis bien content. Trois résolutions de combat, c'est déjà bien rare...
Mais il n'y a pas de limitations du nombre d'attaques dans un tour, si ce n'est celle théorique de 10 impulses = dix résolutions des combats programmés par tes ordres, lesquels peuvent être aussi nombreux qu'il y a d'unités au contact de l'ennemi.
En pratique, quand j'arrive à 4 impulses joués dans un tour, je suis bien content. Trois résolutions de combat, c'est déjà bien rare...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
oui,il faudrait voir la composition effectivement.Emp_Palpatine a écrit :Les QG sont peut-être des unités combattantes? C'est le cas dans certains scenars...
mais il est quand même déconseillé ,dans la création de scénario ,d'utiliser le symbole QG pour des unités combattantes.Par contre, le symbole QG est plus indiqué pour amener une notion de ravitaillement.
Néanmoins ,c'était une pratique assez courante sur Ostfront ,faute de soldats

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Moi, ça m'agace aussi les scenario où les QG sont armés jusqu'aux dents... Mais il faut parfois faire avec.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
oui, je confirme .Cela peut être régler dans l'éditeur de scénario. Par exemple dans les sénarios avec une échelle de scénario importante ( 15 ou 20 Km par hexa ainsi que l'échelle du temps par tour), l'auteur du scénario utilise cette option pour que l'échelle temps /espace parcouru reste plausible.Emp_Palpatine a écrit :Il me semble que le nombre de combats (rounds) à l'intérieur d'une attaque est à la discrétion du créateur du scenar.
néanmoins, cela reste dépendant ,comme tu l'as dit plus haut, des déplacements et des attitudes des unités impliquées dans les combats
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Vile propagande que je tiens à corriger par l'histoire et ce théorème éternel :Moi, ça m'agace aussi les scenario où les QG sont armés jusqu'aux dents... Mais il faut parfois faire avec.
"Toute unité en approche d'un QG allemand devra immédiatement refaire le plein de carburant". Théorème dit de Montcornet. C'est ca, la puissance intellectuelle

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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Sur ce scénar, les QG ne sont pas des unités combattantes, leur composition comprend quelques squads, de mémoire, mais rien d'affolant.
En revanche, manifestement, je ne m'étais pas trompé, l'approche de Moscou déclenche effectivement l'envoi de renforts conséquents côté soviétiques, et il n'y a plus qu'a espérer que la composition de ces unités ne soit pas trop défavorable aux teutons (du genre une ou deux armées motorisées gorgées de t34). Avec ce scénario, ce n'est pas impossible.
En revanche, manifestement, je ne m'étais pas trompé, l'approche de Moscou déclenche effectivement l'envoi de renforts conséquents côté soviétiques, et il n'y a plus qu'a espérer que la composition de ces unités ne soit pas trop défavorable aux teutons (du genre une ou deux armées motorisées gorgées de t34). Avec ce scénario, ce n'est pas impossible.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Pour compléter : une unité de partisan russe encerclée s'est enfuie en bousculant un de mes QGs...
C'est une nouveauté de la 3.4, il faut oublier les QGs pour réaliser les encerclements, ce qui complique la chose.
Je trouve cela mieux, moins gamey, même si je manque de troupes.
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
4 Août 1940
Orel en ruines.
forces Allies capture Orel.
forces Allies capture Saarbrucken.
Ils sont revenus...
Cette fois on change de tactique : je vais les laisser s'enfoncer profondément dans mon territoire.
Puis j'utiliserai une partie de ma réserve stratégique pour le couper de ses arrières et l'annihiler définitivement
11 Août 1940

Au nord Volkhov est enfin tombée libérée !
De plus la 22e armée russe est encerclée.

Comme cela était prévisible les russes ont repris Orel bousculant le XXXXVII Pz corps
A l'arrière du front, Mogilev est (enfin) capturée.
Tandis que l'opération Banane Flambée tombée du ciel se poursuit toujours, détruisant toujours plus de ponts adverses, les parachutistes sont stationnés près de Smolensk pour une future opération aéroportée.
Au nord de Moscou, la Panzerwaffe atteint les portes de Kalinin. Pour tomber une nouvelle fois sur des fortifications impressionnantes
Au sud de Moscou, je lance les Panzers à l'ouest d'Orel que je laisse volontairement aux mains des russes. Le plan est de déborder l'ennemi sur son flanc gauche et foncer sur Kursk.
Mais une fois encore le vil turn burn frappe
empêchant toute manœuvre. A croire qu'il ne peut jamais rien se passer à Kursk

Comme je le craignais, les troupes ennemies aperçues la semaine dernière à Kursk se dirigent à présent vers Kiev...
La reconnaissance du corps expéditionnaire slovaque tourne très mal.
Et le 4e corps roumain encore embarqué dans un train est attaqué à l'est de Kiev par le 2e corps de cavalerie de la Garde. La cavalerie russe est une plaie avec sa mobilité démoniaque
Heureusement les roumains se ressaisissent et brisent la charge des russes qui se dispersent. La 12e armée allemande se repose à Kiev en attendant la vague russe. Et les Hongrois font de même à Odessa.
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Puis j'utiliserai une partie de ma réserve stratégique pour le couper de ses arrières et l'annihiler définitivement

11 Août 1940

Au nord Volkhov est enfin tombée libérée !
De plus la 22e armée russe est encerclée.

Comme cela était prévisible les russes ont repris Orel bousculant le XXXXVII Pz corps

A l'arrière du front, Mogilev est (enfin) capturée.
Tandis que l'opération Banane Flambée tombée du ciel se poursuit toujours, détruisant toujours plus de ponts adverses, les parachutistes sont stationnés près de Smolensk pour une future opération aéroportée.

Au nord de Moscou, la Panzerwaffe atteint les portes de Kalinin. Pour tomber une nouvelle fois sur des fortifications impressionnantes

Au sud de Moscou, je lance les Panzers à l'ouest d'Orel que je laisse volontairement aux mains des russes. Le plan est de déborder l'ennemi sur son flanc gauche et foncer sur Kursk.
Mais une fois encore le vil turn burn frappe



Comme je le craignais, les troupes ennemies aperçues la semaine dernière à Kursk se dirigent à présent vers Kiev...
La reconnaissance du corps expéditionnaire slovaque tourne très mal.
Et le 4e corps roumain encore embarqué dans un train est attaqué à l'est de Kiev par le 2e corps de cavalerie de la Garde. La cavalerie russe est une plaie avec sa mobilité démoniaque

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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Trs bon AAR!
Que signifie les couleurs dans la carte supply?
j'ai vu que ce n'etait pas le niveau, c'est l'origine de la source de supply?

Que signifie les couleurs dans la carte supply?
j'ai vu que ce n'etait pas le niveau, c'est l'origine de la source de supply?
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Le niveau de supply d'un hex est donné par le nombre.Maximus a écrit :Trs bon AAR!![]()
Que signifie les couleurs dans la carte supply?
j'ai vu que ce n'etait pas le niveau, c'est l'origine de la source de supply?
Les couleurs signifient qu'un hex fournira du supply à un seul côté (rouge / bleu), ou les deux (orange).
- sylvain_pva
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
jusqu'à Berlin ?Amaris a écrit :4 Août 1940
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forces Allies capture Orel.
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Ils sont revenus...
Cette fois on change de tactique : je vais les laisser s'enfoncer profondément dans mon territoire.

belle poussée en Russie avec les moyens à disposition, Moscou n'est plus bien loin...
- jmlo
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Re: L'ennemi c'est le rouge !
Amaris a écrit :Le supply :



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Re: L'ennemi c'est le rouge !
C'est une période faste pour l'allemand à ce moment du scénario.
Cela baisse significativement vers 42, je crois, et le niveau de supply allié augmente peu à peu.
Si le teuton n'arrive pas à mettre le soviet par terre en 40/41 (il faut prendre Leningrad, Moscou et Stalingrad, non?), il ne pourra plus le faire ensuite, et l'armée française (et anglaise) va se renforcer peu à peu, la partie risque de se finir en 43.
Cela baisse significativement vers 42, je crois, et le niveau de supply allié augmente peu à peu.
Si le teuton n'arrive pas à mettre le soviet par terre en 40/41 (il faut prendre Leningrad, Moscou et Stalingrad, non?), il ne pourra plus le faire ensuite, et l'armée française (et anglaise) va se renforcer peu à peu, la partie risque de se finir en 43.
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