L'ennemi c'est le rouge !

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Message par Emp_Palpatine »

Il me semble que le nombre de combats (rounds) à l'intérieur d'une attaque est à la discrétion du créateur du scenar.
Mais il n'y a pas de limitations du nombre d'attaques dans un tour, si ce n'est celle théorique de 10 impulses = dix résolutions des combats programmés par tes ordres, lesquels peuvent être aussi nombreux qu'il y a d'unités au contact de l'ennemi.

En pratique, quand j'arrive à 4 impulses joués dans un tour, je suis bien content. Trois résolutions de combat, c'est déjà bien rare...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Les QG sont peut-être des unités combattantes? C'est le cas dans certains scenars...
oui,il faudrait voir la composition effectivement.
mais il est quand même déconseillé ,dans la création de scénario ,d'utiliser le symbole QG pour des unités combattantes.Par contre, le symbole QG est plus indiqué pour amener une notion de ravitaillement.

Néanmoins ,c'était une pratique assez courante sur Ostfront ,faute de soldats :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Moi, ça m'agace aussi les scenario où les QG sont armés jusqu'aux dents... Mais il faut parfois faire avec.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Il me semble que le nombre de combats (rounds) à l'intérieur d'une attaque est à la discrétion du créateur du scenar.
oui, je confirme .Cela peut être régler dans l'éditeur de scénario. Par exemple dans les sénarios avec une échelle de scénario importante ( 15 ou 20 Km par hexa ainsi que l'échelle du temps par tour), l'auteur du scénario utilise cette option pour que l'échelle temps /espace parcouru reste plausible.
néanmoins, cela reste dépendant ,comme tu l'as dit plus haut, des déplacements et des attitudes des unités impliquées dans les combats
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Moi, ça m'agace aussi les scenario où les QG sont armés jusqu'aux dents... Mais il faut parfois faire avec.
Vile propagande que je tiens à corriger par l'histoire et ce théorème éternel :

"Toute unité en approche d'un QG allemand devra immédiatement refaire le plein de carburant". Théorème dit de Montcornet. C'est ca, la puissance intellectuelle :o:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Sur ce scénar, les QG ne sont pas des unités combattantes, leur composition comprend quelques squads, de mémoire, mais rien d'affolant.

En revanche, manifestement, je ne m'étais pas trompé, l'approche de Moscou déclenche effectivement l'envoi de renforts conséquents côté soviétiques, et il n'y a plus qu'a espérer que la composition de ces unités ne soit pas trop défavorable aux teutons (du genre une ou deux armées motorisées gorgées de t34). Avec ce scénario, ce n'est pas impossible.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pour compléter : une unité de partisan russe encerclée s'est enfuie en bousculant un de mes QGs...
C'est une nouveauté de la 3.4, il faut oublier les QGs pour réaliser les encerclements, ce qui complique la chose.

Je trouve cela mieux, moins gamey, même si je manque de troupes.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

4 Août 1940
Orel en ruines.
forces Allies capture Orel.
forces Allies capture Saarbrucken.

Ils sont revenus...
Cette fois on change de tactique : je vais les laisser s'enfoncer profondément dans mon territoire.
Puis j'utiliserai une partie de ma réserve stratégique pour le couper de ses arrières et l'annihiler définitivement :o:

11 Août 1940

Image

Au nord Volkhov est enfin tombée libérée !
De plus la 22e armée russe est encerclée.

Image

Comme cela était prévisible les russes ont repris Orel bousculant le XXXXVII Pz corps :euh:
A l'arrière du front, Mogilev est (enfin) capturée.
Tandis que l'opération Banane Flambée tombée du ciel se poursuit toujours, détruisant toujours plus de ponts adverses, les parachutistes sont stationnés près de Smolensk pour une future opération aéroportée. :twisted:
Au nord de Moscou, la Panzerwaffe atteint les portes de Kalinin. Pour tomber une nouvelle fois sur des fortifications impressionnantes :sad:
Au sud de Moscou, je lance les Panzers à l'ouest d'Orel que je laisse volontairement aux mains des russes. Le plan est de déborder l'ennemi sur son flanc gauche et foncer sur Kursk.
Mais une fois encore le vil turn burn frappe :pascontent: empêchant toute manœuvre. A croire qu'il ne peut jamais rien se passer à Kursk :o:

Image

Comme je le craignais, les troupes ennemies aperçues la semaine dernière à Kursk se dirigent à présent vers Kiev...
La reconnaissance du corps expéditionnaire slovaque tourne très mal.
Et le 4e corps roumain encore embarqué dans un train est attaqué à l'est de Kiev par le 2e corps de cavalerie de la Garde. La cavalerie russe est une plaie avec sa mobilité démoniaque :sad: Heureusement les roumains se ressaisissent et brisent la charge des russes qui se dispersent. La 12e armée allemande se repose à Kiev en attendant la vague russe. Et les Hongrois font de même à Odessa.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Le supply :

Image
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Les bananes :

Image
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Trs bon AAR! :ok:

Que signifie les couleurs dans la carte supply?
j'ai vu que ce n'etait pas le niveau, c'est l'origine de la source de supply?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Maximus a écrit :Trs bon AAR! :ok:

Que signifie les couleurs dans la carte supply?
j'ai vu que ce n'etait pas le niveau, c'est l'origine de la source de supply?
Le niveau de supply d'un hex est donné par le nombre.
Les couleurs signifient qu'un hex fournira du supply à un seul côté (rouge / bleu), ou les deux (orange).
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

Amaris a écrit :4 Août 1940
Orel en ruines.
forces Allies capture Orel.
forces Allies capture Saarbrucken.

Ils sont revenus...
Cette fois on change de tactique : je vais les laisser s'enfoncer profondément dans mon territoire.
jusqu'à Berlin ? :mrgreen:

belle poussée en Russie avec les moyens à disposition, Moscou n'est plus bien loin...
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Amaris a écrit :Le supply :

Image
:shock: :shock: :shock: A ce niveau c'est de la science fiction ce scenar !!
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

C'est une période faste pour l'allemand à ce moment du scénario.

Cela baisse significativement vers 42, je crois, et le niveau de supply allié augmente peu à peu.

Si le teuton n'arrive pas à mettre le soviet par terre en 40/41 (il faut prendre Leningrad, Moscou et Stalingrad, non?), il ne pourra plus le faire ensuite, et l'armée française (et anglaise) va se renforcer peu à peu, la partie risque de se finir en 43.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « AARs divers »