Commander: Europe At War

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Commander: Europe At War

Message par griffon »

jagermeister a écrit :
Bébert a écrit :Essaie directement le mode G.S... :signal:

C'est t'y quoi ce mod ? :siffle:

c'est le mod "grand strategy" de ce jeu

il est pas mal

mais j'arrété d'y toucher

car time of fury est bien meilleur ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bébert a écrit : Au fait, il me semble qu'un débarquement en dehors d'un port condamne à très brèves échéances les unités débarqués, car elles ne sont pas ou peu ravitaillées, et donc au final incapables de prendre le port à côté duquel elles ont débarquées, en tout les cas en mode GS 2.0...c'est un souci lorsque le teuton veut tenter un seelowe par exemple, ça se termine en grosse baleine échouée si ce n'est pas bien pensé.
Pour l'essentiel, c'est vrai. Outre l'option qui consiste à débarquer directement dans un port, après matraqué l'unité présente dessus à l'aviation et aux cuirassés, il y a une autre subtilité, qui marche en mode GS. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

griffon a écrit :
jagermeister a écrit :
Bébert a écrit :Essaie directement le mode G.S... :signal:

C'est t'y quoi ce mod ? :siffle:

c'est le mod "grand strategy" de ce jeu

il est pas mal

mais j'arrété d'y toucher

car time of fury est bien meilleur ! :D
En solo c'est possible, mais en PBEM je n'en crois pas un mot. Voir mes déconvenues à l'épisode précédent.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

stratcom a écrit :C'est pas que l'IA tente de débarquer en Normandie qui me dérange, c'est que les Alliés disposent de suffisamment de moyens pour le faire en 1942.

'fin bref, tout ça m'a donné envie d'y voir par moi-même. Patch téléchargé, réinstallation prévue pour ce soir. 8-)
  • J'ai réinstallé le jeu avec l'extension Grand Strategy et les défauts de la version précédente sont, malheureusement, toujours bien présents.

Les Alliés tentent de débarquer dès le printemps 42 et les Etats-Unis disposent d'une armée bien trop nombreuse pour l'époque.

Cela est d'autant plus dommage que le gameplay est toujours aussi agréable.

Image

Du côté russe, c'est un peu mieux. L'IA m'a donné du fil à retordre durant l'hiver 41-42, mais l'affaire semble désormais pliée, du moins si l'essence ne me fait pas défaut (mes réserves étant au plus bas).

A voir ce que donne une partie avec un véritable adversaire.
Modifié en dernier par stratcom le mar. févr. 19, 2013 5:25 pm, modifié 10 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'IA peut bien en aligner 200 des corps US devant les plages françaises en nov 42, si elle veut, du moment qu'installer de simples garnisons sur le littoral l'empêche de débarquer. :lolmdr:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :L'IA peut bien en aligner 200 des corps US devant les plages françaises en nov 42, si elle veut, du moment qu'installer de simples garnisons sur le littoral l'empêche de débarquer. :lolmdr:
C'est pas con çà. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Un jeu qui peut retourner dans les poubelles de l'histoire vidéoludique d'où il n'aurait jamais du sortir :o: :avis mesuré à la palpat:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Un jeu qui peut retourner dans les poubelles de l'histoire vidéoludique d'où il n'aurait jamais du sortir :o: :avis mesuré à la palpat:
Pisse-froid. :o:

Moi je le trouve mieux que Strategic Command. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :L'IA peut bien en aligner 200 des corps US devant les plages françaises en nov 42, si elle veut, du moment qu'installer de simples garnisons sur le littoral l'empêche de débarquer. :lolmdr:
C'est pas con çà. :o:
Ca marche pas contre moi. :lol:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Les AARs de Boudi et Jag m'ont donné envie de jouer à ce jeu. Et v'la t'i pas que mon fils me sort une boite du jeu original version 2007 (il m' a dit l'avoir acheté chez Cash Center pour un ou deux euros), mais il n'y a pas de numéro de série, d'ailleurs il n'est pas demandé lors de l'installation du jeu.
Le problème c'est que je ne peux pas le patché du coup.

Une solution ?? ou je dois attendre les prochaines soldes de Matrix ??
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mondial cash plutôt ? :o: :lol:

A mon avis c'est mort, il faut racheter, mais le jeu n'est pas spécialement cher. :signal:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ouais c'est un peu ce que je pensais.

Je vais me servir de celui-ci comme une démo et si affinités....
Erwan le Breton
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Erwan le Breton »

Bonjour à tous, je suis un passionné du jeu Commander Europe at War, ainsi que Grand Strategy.
Si j'ai toujours réussi à faire des modding sur des jeux tels Victoria 2 ou HoI par exemple, j'avoue que je n'y arrive pas sur les jeux CEAW ou CTGW sorti en 2012 qui est génial même si le manque de hotseat est dommage, puisque je m'éclate sur CEAW en hotseat avec des amis à la maison.

Voilà, ma question: il y a pleins de mods à télécharger sur CEAW mais la plus part voir la quasi totalité sont supprimé ou périmé par les liens free valable 30 jours après dernier téléchargement.

J'aimerai bien retrouver celui qui a créé les mods CEAW où la carte présente l'autriche, la Tchécoslovaquie, et l'Urss ou la France en pays neutre pour une gestion quasi personnelle du scénario.

Si quelqu'un à des mods à me proposer ou peut m'expliquer comment modifier la carte dans CEAW j'en serai ravi!

Merci d'avance.
Erwan le Breton
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Erwan le Breton »

Re-Salut!

J'ai un peu survolé les topics.
Je crois savoir que Welk, celui qui a la recette miracle du modding CEAW pour les pays et les unités... n'est plus présent sur Le Quartier Général... Est-ce que quelqu'un possède aujourd'hui la solution pour modifier les pays, leurs orientations et les unités?

Je suis arrivé plusieurs années à la bourre... J'avais CEAW basique pendant des plombs alors qu'il existait pleins de mods, aujourd'hui expirés...

Merci d'avance.

Sinon Commander the Great War est génial, mais il faut absolument qu'il y ait des améliorations surtout pour un hotseat ou une revalorisation de la case diplomatique un peu délaissée.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Welk passe de temps en temps. ;)
Répondre

Retourner vers « Wargames »