Mod GC-wif pour DD/Arma
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Re: Mod GC-wif pour DD/Arma
Pour les events en question, il te suffit d'en faire un copier-coller à partir du fichier random_events.txt de la vanille vers celui du mod.
-
cedricdu93
- Humble Posteur

merci beaucoup
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

L'Edition Platinum pour Armageddon sera disponible en septembre avec un moteur naval totalement revu, une tripotée de nouveaux events de type "gameplay" (augmentation annuelle des ressources, limitations des stocks de ressource en temps de paix, capture de matériel etc etc etc), une IA encore améliorée et une map retravaillée (couleurs, interface et le tracé de certaines provinces). Plus des dizaines d'autres détails et quelques surprises que vous découvrirez par vous même (mettez le son au moment de Pearl Harbor par ex
).
Suggestions et proposition d'aide (beta testing, modding, supervision etc) sont bien entendu bienvenues.
Je peux poster des screenshots si ça vous intéresse. 8)
Suggestions et proposition d'aide (beta testing, modding, supervision etc) sont bien entendu bienvenues.
Je peux poster des screenshots si ça vous intéresse. 8)
Heureux de te voir de retour FT.
Pour les captures d'écran, je prends, mais je ne testerai pas avant au mieux octobre.
@+

Pour les captures d'écran, je prends, mais je ne testerai pas avant au mieux octobre.
@+
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
- griffon
- Empereur Intergalactique
c'est comme cela que j'avais échouéBoudi a écrit :Oui ça c'est le problème, l'IA qui s'évertue à attaquer la ligne Siegfried, ligne dont les fortifications sont réduites à néant par le Bomber Command.
Je sais pas trop comment je vais initier le coup de faux avec 70 divisions françaises qui s'obstinent à vouloir passer le Rhin, ce qui oblige l'Allemagne à maintenir peu ou prou 60 divs sur Fribourg/Stutgart/Säärbruck (ah les noms allemands et leur orthographe, tout un poème... ) . 60 divisions, c'est 50% de mon OOB. Il reste plus grand chose pour faire barrage sur la Dyle tout en perçant à Sedan avec les chars. D'autant plus que la RAF s'est taillée une solide supériorité aérienne.
trop de forces sur le Rhin
pas assez pour la Hollande et Belgique !
intéressant car cela mene à penser qu'une agressivité française
des le printemps 40 aurait peut etre changé la donne !
dommage que l'IA de Fernando n'officiait pas au GQG de l'époque !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Le probleme n est il pas alors un manque de chasseur pour empecher justement la maitrise aerienne de la RAF ou construire des poste DCA sur cette ligne Siegfried ?
Pour la GPO, j'avoue que ce mod est très tentant, mais on aurait l'air con si ayant débuté en 36, la partie s'arretait en Mai 40 car l Allemagne est incapable de percer en France, gérée par l IA...
Pour la GPO, j'avoue que ce mod est très tentant, mais on aurait l'air con si ayant débuté en 36, la partie s'arretait en Mai 40 car l Allemagne est incapable de percer en France, gérée par l IA...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- Boudi
- Khan Océanique
Seulement quand tu joues pour la 1ère fois, tu es vachement surpris par la puissance des chasseurs de la RAF. Je pensais que mes BF-109 allaient facilement repousser les intrus, et c'est l'inverse qui s'est produit. J'avais du évacuer tous mes avions sur des aérodromes tranquilles, leur force étant descendue parfois à 25% de la force initiale. Pourtant, les combats se faisaient au dessus de ma DCA, rien n'y a fait. Ma DCA semblait incapable de faire du mal à une mouche.
Ensuite, le Bomber Command, mais aussi des avions français et Australiens, s'en prenaient aux usines, aux infrastructures, aux unités isolées sur des provinces. Sans pertes évidentes, malgré ma DCA.
Je pense que j'aurais repris le dessus par la suite, en travaillant sur ma filière chasse/DCA. Mais ça devenait très chiant de jouer en gérant de manière incessante ces bombardements. Je n'avais l'impression de ne faire plus que cela. L'IA peut donner 1000 ordres aériens à la seconde, pas moi.
Par ailleurs ce qui m'a fait arrêter mes essais, c'est que je voulais jouer fidèlement à l'histoire. Or, je me suis aperçu en 40, quelques semaines avant d'attaquer en Norvège, que l'Allemagne n'avait pas de bateaux de transport. Trop tard pour en construire et respecter les dates historiques.
Ensuite, le Bomber Command, mais aussi des avions français et Australiens, s'en prenaient aux usines, aux infrastructures, aux unités isolées sur des provinces. Sans pertes évidentes, malgré ma DCA.
Je pense que j'aurais repris le dessus par la suite, en travaillant sur ma filière chasse/DCA. Mais ça devenait très chiant de jouer en gérant de manière incessante ces bombardements. Je n'avais l'impression de ne faire plus que cela. L'IA peut donner 1000 ordres aériens à la seconde, pas moi.
Par ailleurs ce qui m'a fait arrêter mes essais, c'est que je voulais jouer fidèlement à l'histoire. Or, je me suis aperçu en 40, quelques semaines avant d'attaquer en Norvège, que l'Allemagne n'avait pas de bateaux de transport. Trop tard pour en construire et respecter les dates historiques.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Il semble donc que la grosse difficulté de ce mod est l'attitude agressive de l IA et surtout la trop grande fréquence et rapidité de l IA a donné ses ordres de mission.
Mais si en GPO, l UK et la France sont joués par des humains, cela attenue t il la 'difficulté' permettant de jouer avec ce mod ?
Mais si en GPO, l UK et la France sont joués par des humains, cela attenue t il la 'difficulté' permettant de jouer avec ce mod ?
The King Rocks Da Place !!
- Boudi
- Khan Océanique
Il ne faudrait pas non plus venir à considérer qu'il est plus facile de jouer contre des humains que contre l'IA.
Une IA, même boostée, reste une IA. Non la difficulté, c'est de s'adapter à son nouveau comportement et de perdre des habitudes prises avec la Vanilla. Par exemple, sur une prochaine partie, je vois mal les avions alliés venir survoler mon territoire.
Ceci dit que les avions alliés paraissent aussi invulnérables m'a fait poser quelques questions, sans avoir la réponse.
Si l'IA du mode WIF part avec la même configuration en 36 qu'un joueur jumain et possède malgré tout une telle supériorité aérienne en 1939, j'imagine qu'elle a du faire des impasses sur quelque chose, armée de terre ou économie.
Ceci dit que les avions alliés paraissent aussi invulnérables m'a fait poser quelques questions, sans avoir la réponse.
Si l'IA du mode WIF part avec la même configuration en 36 qu'un joueur jumain et possède malgré tout une telle supériorité aérienne en 1939, j'imagine qu'elle a du faire des impasses sur quelque chose, armée de terre ou économie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
Le Royaume-Uni et sa puissante industrie sont capables de faire des ravages de ce côté-là. Et ce ne sont pas les équipes tech d'élite qui manquent pour faire avancer la conception d'appareils et de doctrines!
La FlaK ne devient efficace que plus tard (voir les techs puissance DCA), et souvent en Allemagne, les radars sont rares. Faut dire que ca engouffre pas mal de PP sur une très grosse durée ...
La FlaK ne devient efficace que plus tard (voir les techs puissance DCA), et souvent en Allemagne, les radars sont rares. Faut dire que ca engouffre pas mal de PP sur une très grosse durée ...
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Au niveau aérien, ce que je conseille c'est de grouper 4 int et 4 cha ensemble et d'avoir au moins 3 groupes comme ça pour 1940. Essayer de se farcir els bombardiers quand ils arrivent à l'hiver 1939-40 sur le sol allemand. Petit à petit, tu vas en détruire pas mal. Au printemps (avant mai), tu peux ensuite tenter de conquérir l'espace aérien d'Alsace-Moselle. Avec ça tu devrais être tranquille pour fall gelb.
Et aussi : penser à bombarder les aéroports ennemis.
Et aussi : penser à bombarder les aéroports ennemis.
- griffon
quelqu'un pourrait me conseiller ?
je désirerais connaitre le nombre optimal de divisions INF CAV BLINDEES
nécessaires pour que l'Armée Rouge aborde Juin 41 sereinement ?
mod WIF
je désirerais connaitre le nombre optimal de divisions INF CAV BLINDEES
nécessaires pour que l'Armée Rouge aborde Juin 41 sereinement ?
mod WIF
SOL INVICTVS
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

Quand je joue l'URSS, mi 1941, j'ai 600 PP, minimum 300 DI '41 + ENG, une 40aine d'unités mobiles (mot, cav, db), 3 QGs, une 20aine de brigades d'infanterie à ski (mais ça c'est dans la Platinum
) et une 20aine d'escadrilles d'intercepteurs '41.
Mais après tout dépend de ton plan de bataille.
Mais après tout dépend de ton plan de bataille.
- griffon
j'en ai pas !
et c'est tant mieux car en décembre 38
je possede un tiers des chiffre que tu alignes !
et c'est tant mieux car en décembre 38
je possede un tiers des chiffre que tu alignes !
SOL INVICTVS
-
Fernando Torres
- Foudre de Guerre

C'est normal.
Je te conseille de ne produire que des usines jusqu'en 1940, et de renvoyer tout ton OOB de '36 à la maison (aviation et flotte comprises, hormis les troupes mobiles, les QGs et les brigades).
Je te conseille de ne produire que des usines jusqu'en 1940, et de renvoyer tout ton OOB de '36 à la maison (aviation et flotte comprises, hormis les troupes mobiles, les QGs et les brigades).