salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par von Aasen »

hismagil a écrit :- Sur ce forum, je ne vois peu (dans les posts assez recents) si ce n est pas de jeux sur la periode Napoleonienne (Hps ou autres) cela est du a l actualite de sortie de jeux ou un desinterets pour cette periode
Première option: il y a peu de jeux de qualité qui sortent sur la période :) Il y a eu ou mouvement Ageod's Napoleons Campaigns. quelques AARs sur Cossacks 2: Battle for Europe, et des tentatives ci et là. Mais rien de bien concluant :(
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

von Aasen a écrit : Première option: il y a peu de jeux de qualité qui sortent sur la période :) Il y a eu ou mouvement Ageod's Napoleons Campaigns. quelques AARs sur Cossacks 2: Battle for Europe, et des tentatives ci et là. Mais rien de bien concluant :(
J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Mais d ou ma question sur les jeux Hps sur cette periode, car j avoue avoir un petit faible.

Et personne n a essayé Empire in Arms ?

Car a ce que j ai compris des critiques des revues l IA est nulle mais en Pbem ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi, si je voulais sortir des Panzers Campaigns, c'est plutôt vers les modern campaigns que je me tournerais, chez HPS. Un bon Fulda gap ou german plains.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Plutôt NGP car la carte de Fulda Gap a été intégré dans une carte géante de NGP.
ME 67 est très agréable à jouer quelque soit le camp.

Pour les HPS d'après les commentaires lus sur Campaigns-France par le passé, il semblerait qu'il faille tomber d'accord sur pas mal de règles maisons en PEBM pour éviter les exploitations du système.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

hismagil a écrit :
Bébert a écrit : 4) Je crois que les renforts arrivent dans le bon ordre. Mais ils sont sujets à des tirages de dés. Le tirage peut-être à chaque tour, ou bien une fois par jour (daily). Dans la boîte de dialogue des renforts (units/scheduled), le pourcentage est indiqué sauf si tu joues avec le FOW, auquel cas il y a la mention (??) ou bien (??) (daily). Il peut donc y avoir des différences entre l'historique et le jeux. Dans la campagne de base, à partir du 7 juin (le 6 juin, le pourcentage est à 100%), tous les renforts sont à 20%, pour les alliés à 6h00. Donc, le 7 juin, à partir de 6h00, chaque unité est testée pour savoir si elle arrive ou non. Cela peut varier d'une version à l'autre. C'est encore plus stressant côté allemand, lorsqu'on attend désespérément des renforts qui ont à chaque tour 20 ou 30% de chance d'arriver. Mais en général, les oob d'HPS sont plutôt bien fouillés.
Oui j avais vu le cote aleatoire mais je pensais qu il y avait une limite maximum, donc si je comrpends bien, et si le hasard ne fait pas bien les choses une unite peut arriver partiellement le jour J et la suite a j+ 5 (je dis n importe quoi pour la compréhension du systeme) alors que des unites d autres divisions ont réussis a s intercaler
C'est exactement cela. Tu joues allemand, il est 16h00 le 7 juin, tu attends désespérement les 30 panthers de la 12.SS HJ pour consolider ta défense à Caen parce que le premier bataillon du 12.SS Pzrgt s'en prend plein la figure et ne tiendra pas trois tours de plus, mais manque de bol, ils arrivent le 8 juin à 10h00 et les alliés prennent Caen :twisted:

Ou alors, sur une campagne révisée avec l'explicit supply, tu attends depuis deux jours des convois de ravitaillement testés chaque matin à 6h00 (daily) pour ravitailler les britanniques, mais rien n'arrive :roll:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

efelle a écrit :Plutôt NGP car la carte de Fulda Gap a été intégré dans une carte géante de NGP.
ME 67 est très agréable à jouer quelque soit le camp.

Pour les HPS d'après les commentaires lus sur Campaigns-France par le passé, il semblerait qu'il faille tomber d'accord sur pas mal de règles maisons en PEBM pour éviter les exploitations du système.
Les napo ne m'ont pas effectivement vraiment convaincus.

Il existe un "super opus" de modern campaign qui permet de combiner Fulda Gap, NGP et le petit dernier - dont j'ai oublié le nom. Il existe aussi une version révisée de ce "super opus" qui réglerait certains soucis d'équilibres.

De mémoire sur NGP, l'interdiction alliée est plus que conséquente et les chars abrams (les troupes US en général) sont légèrement surévalués, à mon goût, de sorte que les soviétiques s'en prennent plein la figure pour pas cher...bref, le jeux ne m'avait pas paru si bien équilibré que cela.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

hismagil a écrit :J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Mais d ou ma question sur les jeux Hps sur cette periode, car j avoue avoir un petit faible.

Car a ce que j ai compris des critiques des revues l IA est nulle mais en Pbem ?
Pourquoi ne pas faire un petit AAR sur un (ou plusieurs) de ces jeux? Je suis sur que l'intérêt est là parmi les membres ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tiens à en reparler ça me fait repenser à l'AAR d'Elvis sur Imperial Glory. À le revoir ça ressemble sacrément à un Empire Total War un peu cheap :lol:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

von Aasen a écrit :
hismagil a écrit :J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Pourquoi ne pas faire un petit AAR sur un (ou plusieurs) de ces jeux? Je suis sur que l'intérêt est là parmi les membres ;)
Empire in arm's je ne l ai pas, mais effecitvement sur CoG je pourrais et devrais le faire :siffle:

en plus j avais envie de m y remettre un peu :D

seulement pas dans le court terme car les deux parties en court en Pbem me consomme presque mon temps dispo pour les jeux (plus une grande campagne sur N44) :surrender:

Mais apres effectivement, je me lancerais bien dans un AAR (cela serait une premiere, mais faut bien se lancer un jour ;)) :siffle:

Pour ceux que cela interesse par contre il y a un grand nombre d article de CoG (un article par Nations) dans les PC4War (je pourrais donner les numeros et le sujet de l article). De Plus il existe une traduction partielle du manuel en Francais
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et ça ? Vous connaissez ? http://www.hpssims.com/Pages/products/T ... sofro.html

http://www.hpssims.com/Pages/products/T ... blitz.html

The First Blitzkrieg is the start of what will be a series of games called Total War in Europe. Unit scale ranges from divisions to battalions, and includes air groups. Map scale is 10 kilometers per hex and two days per turn. Each game map is part of a greater Master Map, encompassing the whole of Europe and parts of North Africa and Western Asia with a quarter million hexes. The Master Map will be released with the final game in the series
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je crois que cette série a fait long feu chez les fans d'HPS.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pourtant ça ne semble guère différent des PzC, non ? Une échelle différente, bataillons et divisions au lieu de la Cie, des hex de 10km, mais sinon ?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Faut aller creuser sur Campaigns-France...
Répondre

Retourner vers « Wargames »