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Re: Nouveau joueur!
Posté : ven. janv. 15, 2010 7:47 pm
par Emp_Palpatine
Disons que quand tu attaques une cible qui est "au repos", elle est plus vulnérable.
Re: Nouveau joueur!
Posté : ven. janv. 15, 2010 7:56 pm
par Largo
ha bon,je n'avais pas remarqué.
par contre,les unités aériennes défendent leur aérodrome contre toute attaque aérienne (si je me souviens bien...

).
Re: Nouveau joueur!
Posté : sam. janv. 16, 2010 4:15 pm
par vava
C'est exactement ça. Merci Palpat.
Ça marche aussi avec les cibles désorganisées.
Re: Nouveau joueur!
Posté : dim. janv. 17, 2010 11:42 pm
par Gil-Galaad
Bon, avant d'aller dodotter j'ai zeuté un peu TOAW....
J'avoue que je suis encore une véritable tanche anémique quand j'attaque....
J'ai beau attaquer de plusieurs hexs avec de bonnes troupes et du support d'artillerie, je me fais éclater ...
Je crois que j'ai pas encore compris les subtilités de ce jeu (je ne sais toujours pas comment on peut blitzer des défenseurs avec un groupe blindé...une tanche je vous dis

). Va falloir que je pratique un fameux bout j'ai l'impression.
J'adorerais me taper du grand stratégique ou du "wacht am rhein" mais tant que je comprendrai pas les bases ca servira à rien
En tout cas, merci pour tous vos AARs, ca m'aide quand même vachement.
Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 18, 2010 10:25 am
par Emp_Palpatine
Gil-Galaad a écrit :Bon, avant d'aller dodotter j'ai zeuté un peu TOAW....
J'avoue que je suis encore une véritable tanche anémique quand j'attaque....
J'ai beau attaquer de plusieurs hexs avec de bonnes troupes et du support d'artillerie, je me fais éclater ...
Je crois que j'ai pas encore compris les subtilités de ce jeu (je ne sais toujours pas comment on peut blitzer des défenseurs avec un groupe blindé...une tanche je vous dis

). Va falloir que je pratique un fameux bout j'ai l'impression.
Avant de blitzer, il faut percer.
Il nous faut plus de détails pour t'aider: quel scenario/quelle période jouée? Avec quoi attaques-tu? Qu'est-ce qui défend? Quel est le terrain? Quelles tolérances de pertes? etc...
Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 18, 2010 11:45 am
par Gil-Galaad
Allez promis, bientôt je vous posterai un chti quelque chose de beaucoup plus concret

Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 18, 2010 12:56 pm
par griffon
Gil-Galaad a écrit :Bon, avant d'aller dodotter j'ai zeuté un peu TOAW....
J'avoue que je suis encore une véritable tanche anémique quand j'attaque....
J'ai beau attaquer de plusieurs hexs avec de bonnes troupes et du support d'artillerie, je me fais éclater ...
Je crois que j'ai pas encore compris les subtilités de ce jeu (je ne sais toujours pas comment on peut blitzer des défenseurs avec un groupe blindé...une tanche je vous dis

). Va falloir que je pratique un fameux bout j'ai l'impression.
J'adorerais me taper du grand stratégique ou du "wacht am rhein" mais tant que je comprendrai pas les bases ca servira à rien
En tout cas, merci pour tous vos AARs, ca m'aide quand même vachement.
la Biffe et l'artillerie font la percée
la blindaille exploite !
Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 18, 2010 1:05 pm
par Greyhunter
Un truc c'est aussi d'aller lire les AAR en cours ou terminés pour voir comment jouer à telle ou telle époque.
Par exemple en 14-18, les divisions d'infanterie sont beaucoup, beaucoup plus performantes en défense qu'en attaque, ce qui force à mettre le paquet si on veut percer, une fois le front stabilisé et les troupes enterrées.
Tiens, d'ailleurs ça m'inspire une nouvelle question (

), une facile:
Est-ce que les valeurs d'attaque/défense indiquées sur les unités prennent en compte les divers bonus/malus dûs au terrain, à la fortification, etc?
(il me semble que pour le ravito et les pertes c'est pris automatiquement en compte en tout cas)
Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 18, 2010 2:48 pm
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :
Est-ce que les valeurs d'attaque/défense indiquées sur les unités prennent en compte les divers bonus/malus dûs au terrain, à la fortification, etc?
(il me semble que pour le ravito et les pertes c'est pris automatiquement en compte en tout cas)
La valeur données des pions, c'est relativement au supply, proficiency etc ainsi qu'aux effectifs et équiments compris.
Fortifications, bonus de terrain/météo et autres, c'est à évaluer soi-même.

Re: Nouveau joueur!
Posté : sam. janv. 23, 2010 7:20 pm
par Greyhunter
Y aurait-il un vétéran de TOAW III assez brave (ou assez fou) pour me servir de parrain?
C'est-à-dire jouer plusieurs parties contre moi, et m'expliquer au fur et à mesure les erreurs que je commets et ce que je devrais faire à la place!
Les qualités requises sont la patience, le calme, et la capacité à répéter plusieurs fois les mêmes choses même (surtout) si elles semblent aller de soi!

Re: Nouveau joueur!
Posté : dim. janv. 24, 2010 7:16 am
par Largo
Greyhunter a écrit :Y aurait-il un vétéran de TOAW III assez brave (ou assez fou) pour me servir de parrain?
C'est-à-dire jouer plusieurs parties contre moi, et m'expliquer au fur et à mesure les erreurs que je commets et ce que je devrais faire à la place!
Les qualités requises sont la patience, le calme, et la capacité à répéter plusieurs fois les mêmes choses même (surtout) si elles semblent aller de soi!

je ne me considère pas comme un vétéran
mais comme je l'ai déjà fait (aide à un nouveau)
ok
quand est-ce possible?
pour les qualités,...cela dépend de l'élève...

Re: Nouveau joueur!
Posté : lun. janv. 25, 2010 10:22 am
par Emp_Palpatine
Greyhunter a écrit :Y aurait-il un vétéran de TOAW III assez brave (ou assez fou) pour me servir de parrain?
C'est-à-dire jouer plusieurs parties contre moi, et m'expliquer au fur et à mesure les erreurs que je commets et ce que je devrais faire à la place!
Les qualités requises sont la patience, le calme, et la capacité à répéter plusieurs fois les mêmes choses même (surtout) si elles semblent aller de soi!

Tu as une semaine pour t'entraîner avant qu'on attaque notre PBEM American Front...

Re: Nouveau joueur!
Posté : mar. janv. 26, 2010 4:50 pm
par Bébert
Emp_Palpatine a écrit :Disons que quand tu attaques une cible qui est "au repos", elle est plus vulnérable.
Mais ça fonctionne également avec des unités qui ne sont pas au repos. Il m'est arrivé sur le scénario europa aflame, au début, de rayer de la carte des escadrilles françaises avec les messerschmidt 109 et ju 87 en attaquant les aéroports. En revanche, cela peut se révéler dispendieux. Il faut plutôt bien travailler son coup.
Une autre technique pour éradiquer la chasse adverse est de ne pas attaquer les aéroports mais...les ponts, en ayant une supériorité aérienne locale très importantes: utiliser une unité de bombardement en bombardement de pont, et mettre le maximum d'unités de chasse en supériorité aérienne, avec un rayon d'action suffisant pour qu'ils couvrent l'objectif se révèle une tactique relativement efficace, pour peu qu'en face les escadrilles ne couvrent pas suffisamment l'objectif: cela peut donner un millier de chasseur d'un côté, une centaine de l'autre. Sur le rapport de combat, on peut assez bien voir si ça paie ou non. En plus, on peut réussir à détruire le pont

. Bref, il s'agit de dresser de véritables embuscades aériennes, et on peut jouer à cela en défense aussi, en surprotégeant un objectif, comme une flotte navale (qui dispose déjà à la base d'une DCA redoutable) avec des escadrilles spécialisées en attaque de navire et des escadrilles de chasse disséminées discrètement aux alentours: si l'adversaire tente une attaque navale ou aéronavale (ou combinée) contre la flotte en question, il risque de se faire laminer.
Attention, parfois, ça peut tourner au très net désavantage de l'attaquant, et il vaut mieux avoir du remplacement conséquent dans son pool

.
Attention également, le bilan des pertes aériennes est affecté par le brouillard de guerre: il donne les pertes exactes pour son propre camp, mais des pertes qui me semblent proches du double ou du triple des pertes réelles pour l'adversaire, et par ailleurs, les pertes sont données avant que les unités aériennes ne soient recomplétées, ce qui se fait automatiquement en fonction du pool et des autres facteurs à chaque tour.
Re: Nouveau joueur!
Posté : mar. janv. 26, 2010 4:54 pm
par Emp_Palpatine
Bébert a écrit :
Mais ça fonctionne également avec des unités qui ne sont pas au repos. Il m'est arrivé sur le scénario europa aflame, au début, de rayer de la carte des escadrilles françaises avec les messerschmidt 109 et ju 87 en attaquant les aéroports. En revanche, cela peut se révéler dispendieux. Il faut plutôt bien travailler son coup.
La qualité des équipages doit bien jouer aussi.
Re: Nouveau joueur!
Posté : sam. mars 27, 2010 10:33 pm
par Greyhunter
Une nouvelle question, qui me viens en envoyant un mail à Gil-Galaad concernant l'activation des règles avancées:
Si je ne me trompe pas, on met généralement les options suivantes sur Off: Air Staff Assistant, High Supply et Movies.
Pourquoi met-on ces trois-là sur off? High supply, je suppose que ça facilite trop le ravitaillement?