La Rose de Tokyo

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Il a l'air assez "mou" ton adversaire, non ?

J'étais prêt à penser à peu près la même chose, mais récemment dans nos échanges email j ai recu ce message :

The fact that you aren't seeing all the parts in motion tells me how successful I have been at masking my moves. I'm trying a weird strategy this go round...so its kinda boring for 42

Bref, il prépare quelque chose en massant ses forces quelques part, au delà du rayon d action de appareils de reconnaissance....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Hirosake »

A weird strategy ... c'est le moins que l'on puisse dire, d'habitude on voit l'allié s'essayer sur plusieurs fronts tout au long de 1942 :?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Même sans une grande adversité en face, Elvis arrive encore une fois à nous faire de trés beaux AARS :ok:
Il n'y a plus qu'à espérer que le joueur US donnera un peu de rythme quand il s'en sentira capable, je desespére de l'absence de bataille navale d'envergure :lolmdr:
Elvis

Message par Elvis »

15 OCTOBRE 1942

En prévision de la future bataille de Changteh, notre prochain objectif en Chine, notre aviation poursuivent ses missions de bombardement contre les positions ennemies qui défendent la vile...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 8th Chinese Corps, at 81,50 (Changteh)

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12

Japanese aircraft losses
Ki-21-IIa Sally: 1 damaged
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Allied ground losses:
240 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 12 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 22 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

16 OCTOBRE 1942

La mauvaise météo a cloué au sol nos bombardiers en Chine et donné ainsi in jour de répit aux défenseurs de Changteh
L'aviation alliée semble moins souffrir des conditions météos car les bombardiers lourds continuent leurs raids quasi quotidiens dans les Aléoutiennes, même si leur efficacité laisse à désirer

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Amchitka Island , at 158,52

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 37 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Allied aircraft
B-17E Fortress x 4
B-17F Fortress x 4

No Allied losses

Runway hits 1

Elvis

Message par Elvis »

17 OCTOBRE 1942

En Chine, alors que nos bombardiers poursuivent leurs missions au dessus de Changteh, nous devons toujours nettoyer le sud du pays, près de Kweilin, où des bandes de chinois continuent d'arpenter l'arrière pays...
Une nouvelle fois, nous parvenons à établir le contact et à leur infliger de lourdes pertes

Image

Ground combat at 77,54 (near Kweilin)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 30217 troops, 251 guns, 86 vehicles, Assault Value = 1105

Defending force 2841 troops, 50 guns, 0 vehicles, Assault Value = 71

Japanese adjusted assault: 1018

Allied adjusted defense: 37

Japanese assault odds: 27 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(+), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
357 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 15 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 5 disabled

Allied ground losses:
1629 casualties reported
Squads: 65 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 31 destroyed, 14 disabled
Engineers: 5 destroyed, 8 disabled
Guns lost 35 (9 destroyed, 26 disabled)
Units retreated 1

Mais une nouvelle unité ennemie est repérée sur la ligne de chemin de fer...
Nos unités de reconnaissance composée de quelques blindés et d'auxiliaire chinois sont cependant incapables de les déloger et il va falloir y envoyer des renforts pour nettoyer cette importante ligne de communication

Image

Image

Ground combat at 77,53 (near Kweilin)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 512 troops, 4 guns, 0 vehicles, Assault Value = 98

Defending force 4842 troops, 15 guns, 0 vehicles, Assault Value = 61

Assaulting units:
17th Tank Regiment
8th Armored Car Co
9th RGC Route Brigade

Defending units:
74th Chinese Corps

Elvis

Message par Elvis »

18 OCTOBRE 1942

Le soleil ne s'est pas encore levé lorsque notre sous marin I-11 fait surface à moins de 50 km à l'Ouest de Perth sur la cote occidentale de l'Australie.
L'équipage bien entrainé débute les opération d'assemblage et de désarrimage du petit hydravion embarqué...
Une quinzaine de minute plus tard, l'hydravion E14Y1 Glen emportant son pilote et un observateur décolle sur une mer calme et met le cap vers l'Est : Sa mission est de surveiller l'activité ennemie dans le secteur et en particulier de connaître le nombre de bâtiments ennemis dans le port de Perth

Image

A 7h15, notre petit hydravion est en vue de la cote, et l'observateur commence à armer le film de sa caméra....
Le pilote observe attentivement la cote pour tenter de se repérer et finit enfin par entrevoir les détours de la ville australienne...
Mais il a oublié de surveiller le ciel et n'a pas vu ces 4 petits points grossir à 3.000 pieds au dessus de lui...
Soudain, les traçantes déchire le ciel et plusieurs impact secouent le fragile hydravion....
Sans savoir exactement ce qu'il se passe, notre pilote agit par reflexe et plonge vers l'océan...
Une tentative désespérée pour échapper à ses prédateurs, mais totalement vaine... Le Glen est bien trop lent pour pouvoir semer les chasseurs alliés...
Une nouvelle rafale touche notre aéronef et perce les réservoirs d'essence... Les flammes dévorent l'hydravion avant que celui ci ne finisse par heurter la surface de l'océan...

Image

Search E14Y1 Glen destroyed by CAP

Cependant avant de succomber, l'observateur a le temps d envoyer un message radio au sous marin. Pourtant certain du sort funeste de son ultime mission, alors que les chasseurs déchargeaient leurs mitrailleuses contre notre hydravion, il signale la presence de nombreux navires ennemis dans le port de Perth
Certes, ses informations ne sont pas très précises, mais de toute évidence avec autant d appareils dans le ciel, et ayant repéré depuis plusieurs minutes l'approche de notre hydravion, il est fort probable qu'il s'agisse d'un important groupe aéronaval....

Image

Au QG de l'amirauté impériale, les officiers supérieurs sont circonspects...
Pourquoi un groupe aeronaval ferait relache à Perth ? Y a t il d'autre forces ennemies plus importantes dans la région ?
Nous décidons de rappeler tous les sous marins qui croisent dans l'ocean indien, au large de Colombo, afin d'etre redeployer le long de la cote occidentale australienne
En effet, depuis plusieurs semaines, nous avions intensifier notre surveillance dans le secteur en vue d un raid sur les port britannique de l'ile... Mais les différentes reconnaissances avait montré la surprenante absence de la Royal Navy et ainsi repoussé notre attaque qui ne se justifiait plus...

Image

Nous allons donc devoir revoir notre dispositif défensif sur Java au cas où les alliés décideraient de lancer une invasion de l'ile depuis la cote occidentale de l'Australie
Nos forces cantonnées à Soerabja vont se déployer sur l'ile pour tenir les possibles points de débarquements, le detroit entre Java et Sumatra est intensivement miné et des unités de patrouille sur H8K Emily vont etre envoyer pour surveiller l'eventuelle approche de flottes ennemies

Image

Image

Ordre est également donné à nos forces aéronavales de quitter la base de Truk pour rejoindre dans un premier temps Davao au sud des Philippines. De là nous pourrons intervenir rapidement si jamais les alliés décidaient de lancer une offensive contre les Indes Néerlandaises, tout en restant proche des Salomons et des Marshalls, meme si les alliés n'y ont toujours pas montré le bout de leur nez...
La flotte menée par l Akagi quitte le Pacifique Sud et met le cap à l Ouest

Image

Image

En Chine, nos forces sont arrivées aux portes de Chnagteh : 6 divisions secondées par plusieurs unités de soutien, dont de nombreuses pièces d'artillerie s'apprêtent à poursuivre l'expansion du Japon sur le contient...
Nous débutons la bataille par des tirs d'artillerie afin d'affaiblir les défenses et permettre à nos unités de reconnaissance de faire leur rapport sur le dispositif ennemi
Mais nos obus ne semblent pas faire grand mal aux chinois qui doivent etre bien fortifés
De plus, mauvaise surprise, les premiers rapports signalent que l'ennemi est en force : Malgré notre incroyable deploiement, les chinois sont aussi en nombre équivalent....
Bref, c'est mal engagé cette affaire...

Image

Ground combat at Changteh (81,50)

Attacking force 1490 troops, 169 guns, 24 vehicles, Assault Value = 2818

Defending force 67200 troops, 307 guns, 0 vehicles, Assault Value = 2436

Allied ground losses:
28 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Assaulting units:
58th Division
40th Division
3rd Division
39th Division
34th Division
13th Division
57th Infantry Brigade
14th Medium Field Artillery Regiment
15th Ind.Medium Field Artillery Regiment
2nd Ind. Mountain Gun Regiment
22nd AA Regiment
52nd Ind.Mtn.Gun Battalion
51st Ind.Mtn.Gun Battalion
1st Mortar Battalion
5th Medium Field Artillery Regiment

Defending units:
73rd Chinese Corps
87th Chinese Corps
44th Chinese Corps
18th Chinese Corps
53rd Chinese Corps
8th Chinese Corps
6th Construction Regiment
20th Group Army
7th Chinese Base Force
6th War Area
13th Chinese Base Force

Crazypantoufle
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crazypantoufle »

Bonjour Elvis!

J'ai pris ton AAR en retard, mais c'est un vrai plaisir de le lire, j'ai rarement vu un AAR aussi prenant et agréable à suivre (tous jeux confondus).

En tant que newbie sur witp ae, je ne suis pas bien placé pour donner des avis d'expert. Mais ma réaction sur cette 1ère phase de la guerre, c'est WHAOW! T'as superbement mené la phase d'expansion. Prendre Darwin ET Port Moresby sans difficulté ni perte paticulière, chapeau l'artiste! :clap:

J'avoue, j'ai même pris des notes pour m'en servir dans ma propre campagne. :peon:

Dis, il resterait pas une petite place dans l'escadrille du QG? :signal:
Elvis

Message par Elvis »

Crazypantoufle a écrit :Bonjour Elvis!

J'ai pris ton AAR en retard, mais c'est un vrai plaisir de le lire, j'ai rarement vu un AAR aussi prenant et agréable à suivre (tous jeux confondus).

En tant que newbie sur witp ae, je ne suis pas bien placé pour donner des avis d'expert. Mais ma réaction sur cette 1ère phase de la guerre, c'est WHAOW! T'as superbement mené la phase d'expansion. Prendre Darwin ET Port Moresby sans difficulté ni perte paticulière, chapeau l'artiste! :clap:

J'avoue, j'ai même pris des notes pour m'en servir dans ma propre campagne. :peon:

Dis, il resterait pas une petite place dans l'escadrille du QG? :signal:
Merci :chinois:

Pas de probleme pour rejoindre l escadrille
Pour l instant l activité principale de nos pilotes est d entretenir leur bronzage au Timor, mais un de ces jours ca finira bien par chauffer...

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

l'opération du sous-marin et son hydravion m' a bien plus malgré la perte de ce dernier :clap:
le pilote et son observateur de cet hydravion seront élevés au grade supérieur à titre posthume

c'est suite à son message que ta curiosité a été piquée,non?

l'ennemi peut-il aussi faire des reconnaissances de ce genre? peux-tu savoir son niveau de connaissance de ton dispositif?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Elvis

Message par Elvis »

Largo a écrit :c'est suite à son message que ta curiosité a été piquée,non?

l'ennemi peut-il aussi faire des reconnaissances de ce genre? peux-tu savoir son niveau de connaissance de ton dispositif?

Non, c est en fait après le passage de mon hydravion au dessus de Perth qu il m a envoyé ce message faisant référence à sa "nouvelle" stratégie...
Y a un t il une relation ? j en sais trop rien...

Pour l instant aucune reconnaissance effectuée par l'ennemi, ce qui ne me donne aucune indication sur ses intentions et ses forces restent toujours hors de portée de mes patrouilleurs à long rayon d'action

Elvis

Message par Elvis »

15 OCTOBRE 1942

Devant l'impossibilité présente de prendre Changteh par un assaut frontale, nous allons soumettre les défenseurs à des bombardements quotidiens, en esperant ainsi affaiblir leur dispositif.

Image

Morning Air attack on 8th Chinese Corps, at 81,50 (Changteh)

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 15,000 feet.

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Allied ground losses:
240 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 12 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 22 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Elvis

Message par Elvis »

16 OCOBRE 1942

Aujourd'hui rien à reporter d'autre que les réguliers bombardements ennemis sur Amachitka Island dans les Aléoutiennes, pourtant entièrement abandonnée par nos forces depuis des mois...

Image

Morning Air attack on Amchitka Island , at 158,52

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 37 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Allied aircraft
B-17E Fortress x 4
B-17F Fortress x 4

No Allied losses

Runway hits 1

Elvis

Message par Elvis »

17 OCTOBRE 1942

Nous poursuivons nos bombardements contre les positions chinoises de Changteh, malheureusement, et malgré notre déploiement de force, les résultats sont plutôt décevants

Image

Morning Air attack on 87th Chinese Corps, at 81,50 (Changteh)

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 12,000 feet.

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 3

Japanese aircraft losses

Allied ground losses:
120 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 6 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 10 disabled

Dans le sud du pays, nous poursuivons le nettoyage de l'arriere pays, mais cela prend du temps et mobilise de nombreuses unités...
Mais après ce nouveau revers, le 3eme New Chinese Corps ne représente plus une menace meme si quelques chinois ont pu s'enfuir à travers les collines...

Image

Image

Ground combat at 77,54 (near Kweilin)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 30217 troops, 251 guns, 86 vehicles, Assault Value = 1105

Defending force 2841 troops, 50 guns, 0 vehicles, Assault Value = 71

Japanese adjusted assault: 1018

Allied adjusted defense: 37

Japanese assault odds: 27 to 1

Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(+), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
357 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 15 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 5 disabled

Allied ground losses:
1629 casualties reported
Squads: 65 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 31 destroyed, 14 disabled
Engineers: 5 destroyed, 8 disabled
Guns lost 35 (9 destroyed, 26 disabled)
Units retreated 1

Defeated Allied Units Retreating!

Elvis

Message par Elvis »

18 OCTOBRE 1942

Au petit matin, plus de 50 bimoteurs japonais bombardent les positions défensives des chinois qui tiennent Changteh.
Mais une nouvelle fois à cause du terrain favorable aux défenseurs, et sans doute à cause des hautes fortifications, les pertes chez l'ennemi sont légères...

Image

Morning Air attack on 18th Chinese Corps, at 81,50 (Changteh)

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 14,000 feet.

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 3

Japanese aircraft losses

Allied ground losses:
134 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 10 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 7 disabled

Peu après la fin de l'attaque par notre aviation, ce sont toutes les pièces d'artillerie de la 11eme armée qui ouvrent le feu.
Mais force est de constater que là encore les effets sont plus que dérisoires et que la puissance de feu des chinois est encore très importante. Trop importante pour espérer un succes de nos force en cas d'assaut direct...

Image

Image

Ground combat at Changteh (81,50)

Attacking force 1490 troops, 169 guns, 24 vehicles, Assault Value = 2818

Defending force 67200 troops, 307 guns, 0 vehicles, Assault Value = 2436

Allied ground losses:
28 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled

Répondre

Retourner vers « AARs divers »