Avis sur modèle de Laptop?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Avis sur modèle de Laptop?

Message par Emp_Palpatine »

Bien chers geeks,

Voilà, ma soeur veut s'acheter un portable pour remplacer son ordinateur qui date de 2002...
Elle me demande donc conseil, et comme j'y connais rien, je me tourne vers vous. Elle cherche quelque chose à pas plus de 700€. L'utilisation? Bureautique, internet, du multimédia classique (films HD, petit retouchage photo). Rien de gourmand style jeu.
Le problème? Comme toute gonzesse elle est capricieuse et veut acheter chez la FNAC (gnagnagna j'ai des points).
On a vu ensemble ces deux modèles:

http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNo ... 4?from=301

http://www.fnac.com/Asus-A42JE-VX200V-1 ... 01#ficheDt

Vos avis? Notamment sur les marques? Je tique un peu sur Packard Bell, mais les choses ont peut-être changé.
D'un autre côté, mon Asus a tenu une vingtaine de mois et s'est fait remarqué par des charnières encore moins solides que l'intégrité de Thrawn au LG.

Voilà voilà, merci pour vos conseils éclairés. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Avis sur modèle de Laptop?

Message par GA_Thrawn »

Je propose ce charmant modèle en bambou, totalement éco-citoyen qui ravira madame et aidera à sauver la planète. :D
En cadeau une carte d'adhérent chez les verts est offerte.

http://www.presence-pc.com/actualite/as ... bou-24065/

(on reconnait d'ailleurs Lafrite caché derrière le laptop. )

:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elle a déjà assez de torts "jeune urbaine hipster" comme ça, je vais pas l'encourager dans cette voie. :mrgreen:

Bon, sinon, des avis sérieux?
Parce que sinon je vais me faire engueuler. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Sur les ultra-portables les charnières ne sont pas solides sur les DELL non plus :o: C'est léger donc fragile.
Niveau caractéristique l'ASUS a l'air mieux mais je ne suis plus l'actu hardware depuis pas mal de temps :?

Edit : mon CE se pique de développement durable :roll: du coup on a eu droit à une clé USB en bambou :o: A l'usage ça s'est avéré de la merde (y'en a 2 qu'ont cramé sur mon auto-radio)
Modifié en dernier par jmlo le mar. nov. 23, 2010 7:57 pm, modifié 1 fois.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon, sinon, des avis sérieux?
Non. :o: Ou alors faudra attendre Lafrite.

Mais j'aurais au moins appris le mot hipster :lolmdr:

Et sinon elle veut pas venir sur le forum plutôt? On enverra Arounet l'accueillir. :siffle:

Sinon moi j'ai eu un asus pendant 4 années et j'en ai été très satisfait! Il était robuste et m'a bien servi.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Elle me demande donc conseil, et comme j'y connais rien, je me tourne vers vous. Elle cherche quelque chose à pas plus de 700€. L'utilisation? Bureautique, internet, du multimédia classique (films HD, petit retouchage photo). Rien de gourmand style jeu.
Tsss, elle est aussi radine que son soufre-douleur frère :o:

Pour 300€ de plus j'aurais conseillé un macbook :mrgreen:

Un critère de choix c'est déjà la taille de l'écran, si elle ne doit pas bouger tout le temps faut prendre un 17".

Pour 700€ max, ca restreint déjà pas mal le choix.

Image

Comme le processeur n'est pas un argument de choix pour elle, je lui conseillerai de se déplacer à la Fnac pour tapoter sur les claviers et examiner l'écran pour juger ce lequel elle 'sent' le mieux.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elle veut un 14', le bouzin devant être transportable parfois au bureau sans trop d'ennuis.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour une fille, ce qui compte sans doute, c'est l'esthétique du bouzin. Un rose qui irait bien avec sa robe. :mrgreen:

Vu qu'elle ne semble pas avoir besoin de puissance, qu'elle fasse attention au poids de l'engin (si elle prend les transports avec) et à l'autonomie de la batterie.

Si elle compte stocker des photos et des films, à la taille du DD.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

J'utilise un Asus au boulot depuis quelques temps; j'en suis pleinement satisfait mais je ne peux pas te donner de garantie sur la durée, je ne l'ai pas assez utilisé.
Les charnières ont l'air d'avoir bien évolué. :wink:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Et moi je traîne partout un dell inspiron 1501 depuis 4 ans, j'ai rajouté 1,5 go de RAM depuis, la batterie m'a lâché au bout de 2 ans, mais sinon, il marche toujours aussi bien - sans batterie - :mrgreen:

De manière générale, Dell, ça a l'air de tenir le coup. Pour mon bureau, j'ai acheté une UC dell d'occase, un optiflex 755 que j'ai touché à 160 € (plus deux écrans LCD pour 40 €) et qui doit avoir 3 ans, j'ai rajouté 2 barrettes d'1 go pour la RAM (il y en avait 500 MO d'installé :ko: ), windows xp et la suite office était déjà installés, et roule ma poule, je joue même à WAW AWD dessus :lolmdr:

Seul inconvénient, le DD ne fait que 80 go, mais un dd externe de 500 go ça se trouve pour 70€...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

non mais attendez, on veut la photo de la soeur d'abord nous! :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

SeNTEnZa a écrit :non mais attendez, on veut la photo de la soeur d'abord nous! :o:
Si je tape hipster j'obtiens ça. :chicos:

Image Image
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

De vraies bobos parisiennes, j'imagine bien la soeur de Palpat ainsi :clap:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je vais certainement pas poster de photo de ma soeur ici. Et surtout pas à Sent aux avatars douteux. :mrgreen:

Et sinon? Toujours pas d'avis sérieux entre les deux modèles postés plus haut? :siffle:
Merci Jmlo, d'ailleurs.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

L'Asus est mieux niveau hardware, la Packard Bell mieux niveau software (Photoshop Element, Nero et, peut-être, un Office 2010 light fonctionnel). Niveau soft faut poser la question au vendeur.

En geek je prendrai l'Asus (meilleure qté ram vidéo, meilleur upgrade mémoire ->8go)
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »