Page 1 sur 1

Otto von Habsbourg n'est plus.

Posté : lun. juil. 04, 2011 5:00 pm
par Maréchal Joukov
S'il y a une coterie pro-autrichienne ici, elle peut pleurer :o: .
http://www.valeursactuelles.com/actuali ... I.facebook

Plus sérieusement, il paraît que son livre Combattre pour la liberté, un recueil d'entretien, est intéressant. Il parle notamment de sa vie, d'évènements graves qu'il a pu suivre de près où de loin comme l'Anschluss... Quelqu'un l'a lu et peut confirmer s'il y a un intérêt à le parcourir?

Re: Otto von Habsbourg n'est plus.

Posté : lun. juil. 04, 2011 6:22 pm
par griffon
je l'ai vu plusieurs fois à la TV dans des docs

ca avait l'air de quelqu'un de bien

on avait évoqué son nom

àla présidence d'une éventuelle Europe

une éventuelle présidence de l'Europe

mais la dynastie n'est pas en crise car je crois

qu'ils sont une vingtaine sur la liste !

la petite dernière est charmante et parle français sans accent ! :D

comme feu Otto d'ailleurs !

Posté : lun. juil. 04, 2011 6:22 pm
par GA_Thrawn
Palpat' va mettre ses habits de deuil et pleurer... :o:

Posté : lun. juil. 04, 2011 6:26 pm
par aheuc
Sur le plan historique ce qui est marquant c'est que cela doit être la dernière personne encore en vie, à avoir cotoyé François-Joseph, qui vient de décéder. :shock:

Posté : lun. juil. 04, 2011 7:23 pm
par Maréchal Joukov
Oui, tout un symbole, la mémoire d'une autre époque! C'est toujours dur quand ça s'éteint pour de bon.

Posté : lun. juil. 04, 2011 7:27 pm
par Emp_Palpatine
:sad:

Posté : lun. juil. 04, 2011 8:24 pm
par Antonius
C'est une page de l'Europe aussi qui se tourne...

Posté : jeu. juil. 07, 2011 10:59 am
par Coelio
:sad: Quelqu'un de remarquable en vérité. Sinon les autrichiens c'est le pays de feu Jorg Haider au pouvoir.
Clair que la République, c'est la panacée on a de supers meilleurs dirigeants :goutte:

Posté : jeu. juil. 07, 2011 12:20 pm
par Bébert
Cela n'a aucun rapport, mais je n'avais pas remarqué que maréchal Joukov a pris comme avatar l'affiche du "biopic" de l'avatar de GA (ou l'inverse), c'est amusant... :lol:

Bon sinon, le Habsbourg dcd, je dois avouer que cela ne me bouleverse que très moyennement... :roll:

Posté : jeu. juil. 07, 2011 12:33 pm
par Maréchal Joukov
Bébert a écrit :Cela n'a aucun rapport, mais je n'avais pas remarqué que maréchal Joukov a pris comme avatar l'affiche du "biopic" de l'avatar de GA (ou l'inverse), c'est amusant... :lol:
Communion de pensée, que veux-tu :o:

Très bon film par ailleurs, quoiqu'un peu romancé (Errol Flynn et Olivia de Havilland-qui vient de fêter ses 95 ans- obligent)!

Posté : mer. août 17, 2011 4:44 pm
par Dédé
Je perd mon Duc :cry:

Posté : sam. nov. 26, 2011 2:26 am
par Theodoric
griffon a écrit :je l'ai vu plusieurs fois à la TV dans des docs

ca avait l'air de quelqu'un de bien

on avait évoqué son nom

àla présidence d'une éventuelle Europe

une éventuelle présidence de l'Europe

mais la dynastie n'est pas en crise car je crois

qu'ils sont une vingtaine sur la liste !

la petite dernière est charmante et parle français sans accent ! :D

comme feu Otto d'ailleurs !
Pour la petite histoire, il me semble que les hongrois lui avaient proposé de devenir président(du moins candidat) de leur pays, mais il a refusé.

Il y a 3-4, Stéphane Bern avait fait un reportage intéressant sur la famille Habsburg(après la chute de 1918 évidemment), et Otto von Habsbourg apparaissait. J'ai trouvé que c'était une famille qui avait su évoluer avec son temps.

Posté : dim. nov. 27, 2011 7:14 pm
par Antonius
Tu sais ce que je lui dit a Stephane Bern et a son emission :evil:

Bon sinon, moi je trouve que le roi ottokar de Syldavie ressemble étrangement a Otto von Hasbourg quand il faisais ses études à l'université de Louvain . La moustache doit y être pour beaucoup... mais j'avoue que la courronne impérial qui traine derrière le portrait officiel du roi syldave et le costume qu'il porte.. enfin bref... et dans Historia y disent c'est Albert de belgique qui a servie de modèle :lol:. Heureusement que je l'ai pas acheté cette merde là et qu'on me la offert :?

Posté : dim. nov. 27, 2011 8:47 pm
par griffon
Antonius a écrit :Tu sais ce que je lui dit a Stephane Bern et a son emission :evil:

non ! c'est quoi cette réponse peu courtoise ? :evil:

et j'ai rien compris au reste du post ?

Posté : dim. nov. 27, 2011 9:51 pm
par Antonius
Je ne proteste pas contre la pertinence du post précéden mais sur celled e stephane Bern... Son émission me hérisse le poil. Je m'otto (gag) flagèle sur le manque de courtoisie effective sur mon post précédent :chair: :ko:

Sinon, je disais qu'Otto von Habsbourg ressemblai étrangement au roi Ottokar de Syldavie dans Tintin. (et j'en ai profité pour fustigé Historia, magazine qui me hérsiise autant que l'émission de bernie