Page 1 sur 1

Elisez-moi

Posté : lun. mars 12, 2012 7:54 pm
par GA_Thrawn
Ce week-end j'ai joué à ça:

Image

Un jeu plutôt bien fait sur les élections. Chacun incarne un candidat (et le choix est large de De Villiers à Giscard en passant par Chirac ou Hollande) qui dispose d'ailleurs d'un pouvoir spécial.
Chacun reçoit ensuite des cartes (programme, bonus, malus) à utiliser pour faire grimper son candidat (tater le cul des vaches, proposer de virer les immigrés quand on est le candidat de droite :o: ) ou faire chuter les autres. (à grand coup d'affaires politico-financières, de trahison d'éric besson et autres bravitudes)
S'y ajoute quelques petites subtilités sur les programmes, qui permettent de gagner des points quand on est leader sur un thème.
Le premier à arriver à 15 points est qualifié pour un second tour, avec un autre adversaire le plus proche.
Le débat d'entre deux tour est simulé par un petit quizz.
On regrettera simplement que les règles concernant le second tour soient rédigées de façon assez peu claire. Ce qui fait que ce second tour est un peu moins marrant que le premier. Les deux qualifiés peuvent néanmoins s'allier avec les éliminés qui peuvent les aider. (ou leur planter un couteau dans le dos :chicos:)

On peut jouer jusqu'a 8, plus on est nombreux plus c'est marrant, c'est accessible assez jeune (pour ses mécanismes) et ça coute une quinzaine d'euros.

:signal:

Re: Elisez-moi

Posté : lun. mars 12, 2012 7:57 pm
par Reborn
Les joueurs non qualifiés au 2nd tour peuvent tout de même continuer à agir ? Ralliement, attaque, etc. ?

Posté : lun. mars 12, 2012 7:57 pm
par sylvain_pva
merci pour ce résumé, j'attendais les premiers avis sur trictrac.net avant de me motiver pour l'achat (sachant que plusieurs jeux sur le même thème sont sortis pratiquement au même moment)

Posté : lun. mars 12, 2012 7:58 pm
par GA_Thrawn
Oui, ils continuent de piocher et de pouvoir jouer des cartes pour avantager ou désavantager le candidat de leur choix.

Posté : lun. mars 12, 2012 8:00 pm
par GA_Thrawn
sylvain_pva a écrit :merci pour ce résumé, j'attendais les premiers avis sur trictrac.net avant de me motiver pour l'achat (sachant que plusieurs jeux sur le même thème sont sortis pratiquement au même moment)
Ca n'est pas le jeu du siècle, mais voir Chirac balancer une carte "Affaire des HLM de Paris" pour faire chuter Jospin avant de jouer une carte "Un juge anti-corruption vous soutient" ça n'a pas de prix. :lol:

Posté : mar. mars 13, 2012 2:55 pm
par Lilan
Je suis moyennement convaincu par la durée de vie de ce genre de jeu. :lolmdr:

Posté : mar. mars 13, 2012 3:13 pm
par Urial
moi j'ai une bonne idée de la durée de vie... une partie :o: