Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013
Posté : lun. janv. 14, 2013 4:48 am
Un petit bonjour de Doha
En transit - embarquement dans 20 minutes...
To be continued
En transit - embarquement dans 20 minutes...
To be continued
Benzo.net 'canal historique'
https://leqg.org/forum/
griffon a écrit :il est en transit ici , a mon avis pour une destination de sud est asiatique
le Laos ?
Voilà une remarque interessantemad a écrit :Tu te ferais pas un petit trip au Proche-Orient tout simplement ?
De toute façon avec ton 1er post, il suffit de voir quel avion décolle aux environs de 7h30/8h tous les lundi (si ligne non quotidienne) depuis Doha
Riri a écrit :Ma participation au concours du meilleur pifométriste : Tu es au Bangladesh !
Qui a dit que j'étais en vacances ?GA_Thrawn a écrit :Riri a écrit :Ma participation au concours du meilleur pifométriste : Tu es au Bangladesh !
C'est censé être des vacances, pas une punition
mad a écrit :HSSH, je cale
Boudi a écrit :HKG c'est donc Hong-Kong.
sinon SZX=Shenzhen Baoan International airport
SHA = Hongqiao en Chine
ce sont des codes internationaux d'aéroports.
Mais sincèrement HSSH c'était introuvable.
En voilà une drôle d'idéegriffon a écrit :ramène pas la grippe du poulet .........
Pourquoi ?jagermeister a écrit :N'approche pas non plus d'un agent de police.![]()
jagermeister a écrit :N'approche pas non plus d'un agent de police.![]()
Bob Terrius a écrit :Je pense que l'humour du Jag est aussi déficient que ses blagues.
DarthMath a écrit :Encore une fois, de bien chouettes photos. Merci de nous les faire partager !!![]()
Et c'est marrant mais, à chaque fois que je vois la baie de Hong Kong, je pense à James Bond !!
Edit: j'y pense d'un coup ... étant un habitué des pays asiatiques, as-tu déjà fait le Japon ?
griffon a écrit :j'ai remarqué qu'en Asie , la boisson habituelle
pour accompagner les plats d'un retaurant
était souvent la bière ? (ca se comprend quand il fait chaud)
en trouve t'on de bonnes ?
SeNTEnZa a écrit :est ce lié a une habitude du passé ou l'eau n'etait pas forcement potable (ou rare, et donc reservée a d'autres usages, en particulier commestibles ou medicaux ???)
Pour la biere, effectivement ca date des concessions etrangeres: D ailleurs la biere chinoise Tsing Tao, vient de la ville de Qingdao (Qingdao/Tsingtao) qui était sous domination allemande à l'epoque des concessions occidentales. Et ce sont donc bien les allemands qui ont introduit la biere, telle qu'on la connait, en Chinestratcom a écrit :SeNTEnZa a écrit :est ce lié a une habitude du passé ou l'eau n'etait pas forcement potable (ou rare, et donc reservée a d'autres usages, en particulier commestibles ou medicaux ???)
- Rien à voir. C'est une habitude assez récente qui remonte à l'époque des concessions étrangères en Chine (construction de la brasserie de Qingdao en 1903).