Page 1 sur 1

Demo Rome Total War

Posté : dim. août 22, 2004 10:30 pm
par jmlo
Bon je débute ce forum en beauté avec la demo de RTW !! :P

http://clanmarechaux.webheberg.com/RomeDemo.rar

voila :)

Posté : dim. août 22, 2004 11:37 pm
par Lord Simileon
Il a l'air pas mal dis moi ce jeu. Surtout si la partie "Stratégie globale" est aussi bonne qu'on là décrit ^^.

Posté : dim. août 22, 2004 11:38 pm
par von Aasen
Ouah merci je la téléchargerai demain ! Tu ne saurais pas ce qu'elle contient (scénario campagne mode bataille) ou ce qui est limité dans la démo ? (que certaines unités , pas toutes les fonctionnalités ...)

Posté : dim. août 22, 2004 11:57 pm
par Lord Simileon
J'ai téléchargé la démo : elle contient un tutorial, et une bataille romains versus carthaginois dans un paysage enneigé.
Voila.

Lord Simileon

Posté : lun. août 23, 2004 1:46 am
par Bubu
C la bataille de la rivière Trebbia et tu es obligé de prendre les Carthaginois qui se battent presque à 2 vs 1.
Enfin les cavaliers sacred band (c pas sensé être une marque déposée pour l'élite des hoplites Thébains ça normalement?:?) et les éléphants aident bien. :D

Posté : lun. août 23, 2004 12:05 pm
par Coelio
Oui historiquement le bataillon sacré c'est à Thebes et nulle part ailleurs :roll:

Posté : lun. août 23, 2004 12:13 pm
par von Aasen
Euh, c'est la phalange sacrée thébaine si je ne me trompe pas non ?

Posté : lun. août 23, 2004 12:28 pm
par jmlo
Pour ce que je peut voir , ça reste très proche de MTW (la bataille je testerai ça chez moi) :o

Posté : lun. août 23, 2004 12:49 pm
par Bubu
von Aasen a écrit :Euh, c'est la phalange sacrée thébaine si je ne me trompe pas non ?
Oui et en anglais c'est Sacred Band.
Enfin RTW sera sans doute celui de la série qui respecte le moins la période traitée. Faudra compter sur les modeurs. :roll:

Posté : lun. août 23, 2004 1:38 pm
par aheuc
Jeviens de jouer à la démo et je dois dire que techiquement c'est tres impressionnant ! :D

Super animations, fluides, et peu de ralentissements: voir les éléphants charger et foutre en l'air les légionnaires c'est un vrai bonheur :mrgreen:

Par contre petit bémol en ce qui concerne les voisx des unités :
Ils parlent en anglais ! Est ce que dans la version finale chaque unité parle dans ça langue ou pas ?

Surtout pour les carthaginois, ils les font parler anglais avec un accent moyen-oriental tres forcé, limite un peu ridicule je trouve

Posté : lun. août 23, 2004 4:25 pm
par Bubu
Il me semble que dans MTW tous les orthodoxes parlaient russe (même les Byzantins) et tous les catholiques anglais. Là c'est encore plus complexe puisqu'il s'agit de langues mortes voir totalement perdues. Qui parle Cartaginois ou Phénicien de nos jours?:lol: Qu'elle langue parlaient les Gaulois et les Germains?

Déjà quand ct simple (MTW) CA ne l'a pas fait alors pour RTW faut pas compter entendre autre chose que de l'anglais.

Posté : lun. août 23, 2004 4:49 pm
par jmlo
Bon au 2ème abord c'est quand même vachement beau et l'interface est pas mal :) Mais je suis + curieux de voir la carte statégique. De toute façon j'acheterai le jeu ! 8)

Pour les voix avec la VF de MTW y'avait le choix entre le français et la langue "local" de chaque factions. Je pense que ce sera pareil avec RTW. (c'est que quelques mots après tout)

Edit : après verification y'a que 3 langues dans MTW : arabe, latin et russe

Posté : lun. août 23, 2004 5:08 pm
par aheuc
Bubu a écrit :Qui parle Cartaginois ou Phénicien de nos jours?:lol: Qu'elle langue parlaient les Gaulois et les Germains?
.
Dans Age of Empire 2 les saxons "parlaient" en vieil-allemand il me semble et les gaulois on peut leur faire dire des trucs en gaélique.

En ce qui concerne le fénicien oui c'est plus dur quoi que dans Starggate et le Retour de la momie ils parlent bien en egyptien :lol: :lol: :lol:

alors pourquoi pas l'aramén (qui doit ressembler au phénicien) comme dans le film fde Gibeson?

En plus comme dit l'anome c'est que quelques mot parès tout. C'est con comme truc mais ça rajoute pas mal à l'ambiance 8)

Posté : lun. août 23, 2004 5:51 pm
par Bubu
Ben si qq1 a les sons de Age2 on se fera un mod langues locales.

Mais il me semble qu'il est écrit dans la FAQ que seul l'anglais sera présent.

Posté : lun. août 23, 2004 10:05 pm
par griffon
Bubu a écrit :Il me semble que dans MTW tous les orthodoxes parlaient russe (même les Byzantins) et tous les catholiques anglais. Là c'est encore plus complexe puisqu'il s'agit de langues mortes voir totalement perdues. Qui parle Cartaginois ou Phénicien de nos jours?:lol: Qu'elle langue parlaient les Gaulois et les Germains?

Déjà quand ct simple (MTW) CA ne l'a pas fait alors pour RTW faut pas compter entendre autre chose que de l'anglais.
le gaulois parlaient le gaulois
la langue est mal connue , l'épigraphie ne connait qu'une petite
centaines de textes subsistant (tous en caractère grecs)
il semble que la langue soit différente sur bien des points
du breton et de l' écossais!
les germains parlaient francique ,allaman ,saxons
a l'origine des hauts et bas allemands!
le goth semble différent (scandinave ?)
pour la petite histoire il restait encore en crimée au 17 ème sieècle des locuteurs en langue gothique!
il reste encore de nos jours en syrie des gens qui parlent araméen
parlé au liban phénicie a cette époque!

Posté : mar. août 24, 2004 3:51 am
par Bubu
griffon a écrit :
Bubu a écrit :il reste encore de nos jours en syrie des gens qui parlent araméen parlé au liban phénicie a cette époque!
Heu non seulement pour certaines prières maronites (et bcp ne le comprenne pas un peu comme nos anciennes messes en latin). Les messes se font en fait plutôt en syriaque.

Posté : mar. août 24, 2004 5:18 pm
par aheuc
Yep !!! :idea:
Apparemment il existe un patch permettant de jouer les romaines dans la démo :shock: :shock:

http://www.gamershell.com/news/14865.html

PS Je l'ai pas encore testé bicoze je suis encore au boulot :roll:

Posté : mar. août 24, 2004 7:35 pm
par Bubu
Ouais y a aussi un mod pour jouer les Gaulois et encore d'autre pour augmenter la taille des unités, ou bien pour avoir des unités qui ne sont pas présentes dans les batailles de la démo, etc...

Posté : mar. août 24, 2004 10:35 pm
par Cypho51
Bon, c'est quoi la technique si on joue les romains pour fouttre à terre les gros éléphants???? :roll:

Posté : mer. août 25, 2004 1:24 pm
par aheuc
La tactique que jutiliserais perso c'est de concentrer les tirs d'archers et de javelots dessus et d'eviter le corps a corps au maximum.

Avec un peu de chances les unités elephantesques doivent avoir un moral peu elevé et peut etre qu'elles se débinent si on les bombarde de trop...

Ca me rappelle un truc avec les jeus de la serie "Great Battles..." : les unités d'elephants avaient ceci de particulier que si leur moral étaient à zero elles devenaient folles furieuses et incontrolables("Rampage" ça s'appelait) . Elles se baladaient d'un bout à l'autre et massacraient tout ce qu'elles rencontraient y compris les unités de leur propre camps :D

Posté : mer. août 25, 2004 10:11 pm
par Lord Simileon
Je confirme, les Armoured Elephants ont un moral de tapettes, ils se débinent après avoir foutu quelques dizaines de gars en l'air (on sait pas très bien pourquoi d'ailleurs, personne ne leur résistant).

Posté : mer. août 25, 2004 10:56 pm
par von Aasen
Ben, ça doit ptête faire plutôt mal toute cette ferraille sous la papatte non ?

C'est bon je sors :arrow:

Posté : jeu. août 26, 2004 5:21 pm
par griffon
j'ai joué 2 fois la bataille
en 10,15mn l'affaire est close est ce normal?
ca me parait rapide dans un wargame il faudrait des heures!

Posté : jeu. août 26, 2004 5:42 pm
par aheuc
Dans la série des Total War, le temps dans le jeu s'ecoule plus rapidement que le temps réél. En, général les batailles durent une heure temps réélle au grand maxi. (On peut regler la longeur maxi des combats)

Mais de toute façon la bataille se termine dès quun un des adversaires est totalment en déroute

Posté : lun. août 30, 2004 8:12 am
par Tovi7
Quoi ? la démo RTW est sortie et personne ne m'avait prévenu ????
:uk:

Posté : lun. août 30, 2004 12:09 pm
par Tovi7
Ayé j'ai testé avec les romains (va falloir que je réinstalle pour jouer Carthage je crois).

Première grande surprise : CA MARCHE SUR MON PC !!!!

et ça c'était pas gagné. Je sais pas comment le moteur peut faire tourner tout ça sans ramer mais chapeau bas aux programmeurs.

Bon, bien qu'étant un vétéran de MTW je me suis trouvé un peu perdu dans le feu de la bataille. Difficile d'y retrouver ses petits. Mais c'est vrai que les combats sont tellement superbes en gros plans que j'oubliais un peu le plan large.
Quel pied de faire une pause en pleine mélée et de mater la scène dans un mouvement rotatif à la Matrix. La pause est bien utile dailleurs. Difficile de gérer tout ça sans l'utiliser.
Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.

Je trouve aussi les mouvement s de camera plus pratiques qu'avec MTW mais étrangement plus crispant avec leur côté "glissant".

Au final tout ça m'a l'air superbe, fluide et très sympa. Comme toujours on attends de voir la carte stratégique. Mais déjà rien qu'avec les batailles y'aura de quoi faire, en multi aussi.

Posté : lun. août 30, 2004 1:37 pm
par aheuc
Tovi7 a écrit :Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.
Bah ce n'est que la démo, ce défaut peut etre amélioré sur la version finale avec un peu de chance :roll:

Posté : mer. sept. 01, 2004 8:18 pm
par Tovi7
un lien pour jouer avec toutes les armées de la demo

http://forums.clanmarechaux.com/showthread.php?t=1034

pas encore essayé...

Posté : mer. sept. 01, 2004 10:18 pm
par aheuc
Ca marche super bien ce truc !
Je viens de tester Romains Vs Gaulois à la Trebia : que du bonheur ! :lol:

En plus il y a plein de bonnes petites surprises :

- Les unités de chocs de la Legion (Principes et Hastati) lancent leur pilum avant de foncer 'attaquer l'ennemi au corps a corps (Comme dans la réalité donc 8) )

- Les gaulois frappent avec leur épee sur le bouclier et lancent des clameurs pour effrayer l'ennemi

Image

Posté : jeu. sept. 02, 2004 7:54 pm
par Bubu
Moi cette démo m'inquiète plus qu'autre chose.
Les Carthaginois me semble bcp trop forts et spécialement leurs éléphants de guerre. Jugez plutôt:
Image
Parmi les 41 pertes cartaginoises, 32 étaient des skirmishers et 8 de la cavalerie légère! La ligne de phalange qui a subit l'essentiel de l'assaut romain n'a subit aucune perte, l'engagement n'ayant duré que quelques dizaines de secondes. :roll:

Les lignes de phalanges continues, la cavalerie et les éléphants semble destinés à dominer dans RTW. Pas très historique tt ça.

Seul points encouragants:
-L'essentiel des pertes se fait après la rupture de la ligne de front comme dans la réalité.
-La tactique semble plus importante que dans MTW ou il y avait bcp de micromanagment n'en déplaisent à ceux qui comparent déjà RTW à WarcraftIII.

Posté : jeu. sept. 02, 2004 8:56 pm
par aheuc
wouarf ils ont dégusté tes romains !! :lolmdr: :lolmdr:

Mais c'est vrai que la phalange façon macédonnienne est historiquement invincible si elle parvient à garder sa cohésion et un front complétement continu.

Si les romains ont vaincu à Cynocéphale et Pydna par exempel, c'est qu'ils ont réussi à exploité des failles dans le ligne de front.

Il suffit que les bataillons de la phalange s'eloigne un peu les uns des autres et ça crée des trous ou l'ennemi peut s'engouffrer., et apres c'est terminé pour les phalangites :ko:

Le challenge pour le joueur jouant contre une phalange va donc etre de briser ce front continu.

Posté : ven. sept. 03, 2004 9:25 pm
par Bubu
Il me semble qu'historiquement une phalange est une arme offensive. Là j'ai juste eu à les mettre en hold, phalanx et ensuite diminuer la profondeur pour combler les trous. Le simple fait d'envoyer mes éléphants sur les ailes suivis par la cavalerie pour exploiter les percés à provoqué un rout instantané de toute l'armée romaine.

Si les combats sont aussi vite réglés dans le jeu ça va être bien chiant.:(

Posté : sam. sept. 04, 2004 12:40 am
par Tovi7
Sauf qu'avec les romains j'ai réussi à gagner quand même !

Le truc c'est qu'il faut pas rester en formation compacte. Ensuite il faut leur tirer dessus avec flèches et javelots.

Ah et aussi : les unités d'élite romaines sont les Triarii.

Avec tout ça ça devrait aller mieux non ? ;)

Posté : sam. sept. 04, 2004 8:58 am
par griffon
contrairement a l'idée recue ce n'est pas la tactique (légion vs phalange)
qui a donné a Rome l'ascendant sur ses rivaux héllenistiques
au 3eme siecle!
s'ils ont acquis l'hégemonie c'est grace a leur systeme de recrutement
(citoyens soldat)
n'importe quelle puissance de l'époque avec un bon général
a la tete d'une armée de métier de qualité pouvait tenir la dragée
haute aux légions!
le problème c'est qu'en cas de défaite si les 80 000 soldats de profession
étaient perdus la partie était terminée!
ce qu'a pu faire Rome après Cannae (se rétablir en un an)
Philippe ne pouvait pas le faire apres Cynocéphale!
c'est le soldat citoyen qui a donné le monde a Rome
meme si a partir du consul Marius
c'est le soldat de métier qui le lui a conservé

Posté : sam. sept. 04, 2004 4:05 pm
par Bubu
Tovi7 a écrit :Sauf qu'avec les romains j'ai réussi à gagner quand même !

Le truc c'est qu'il faut pas rester en formation compacte. Ensuite il faut leur tirer dessus avec flèches et javelots.

Ah et aussi : les unités d'élite romaines sont les Triarii.

Avec tout ça ça devrait aller mieux non ? ;)
Je parle pas de la bataille de Trebbia. Je parle d'une custom battle que j'ai faite sur une nouvelle carte. Et je peux te dire que mes sacred band infanterie sont quasi invincibles. Alors si en plus tu ajoutes les éléphants de guerre qui paniquent jamais en dehors de Trebia. Tu gagnes à tous les coups.

Posté : sam. sept. 04, 2004 6:02 pm
par aheuc
Bubu a écrit :Et je peux te dire que mes sacred band infanterie sont quasi invincibles. Alors si en plus tu ajoutes les éléphants de guerre qui paniquent jamais en dehors de Trebia. Tu gagnes à tous les coups.
Esperons encore une fois que c'est juste un "bug" de la démo qui ne sera pas présent dans la version finale .... :roll:

Posté : dim. sept. 05, 2004 1:36 am
par Tovi7
Fo juste les tuer.

mais bon, faut etre raisonnable aussi. Si tu met que du lourd et cher d'un côté contre de la pietaille le résultat ne fait aucun doute.
Il faudra attendre les scorpions et les balistes des romains pour shooter dans les éléphants.
Et attends de voir le prix des éléphants !

Posté : dim. sept. 05, 2004 2:42 am
par Bubu
Historiquement les élephants n'étaient pas si bon que ça. Le grand Hannibal a été défait à Zama entre autre à cause de ses propres éléphants. Il faudrait que comme dans la réalité l'ouverture de trous dans la ligne de front permette d'absorber la charge de l'éléphants et qu'une fois immobilisé celui-ci soit facile à faire fuir plutôt que d'aller nous sortir une unité de cochons enflammé qui a du être utilisé à quelques rares occasions mais jamais de façon systématique. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?

Pour info Tovi, les romains disposaient de plus d'infanterie légère, d'infanterie lourde et de cavalerie que moi. C'est juste que les ravages causé par les éléphants et la résistance des phalanges est trop grande. Là on dirait que la simple vue des éléphants suffit à projeter les romains 50m au dessus du plancher des vaches! Je veux bien que les éléphants servent à attirer les warcraftiens mais faudrait quand même que ça reste réaliste!

Posté : dim. sept. 05, 2004 11:27 am
par Tovi7
Oui mais historiquement les romains n'ont pas souvent combattu des éléphants.
Tu dis que les phalanges sont résistantes ? Il faudra les essayer contre des éléphants.

Et quand tu disperse tes unités j'ai remarqué que les éléphants ne teanaient pas longtemps. Mais je vais retester ça pour voir.

Posté : dim. sept. 05, 2004 2:15 pm
par aheuc
Bubu a écrit :. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?
C'est quoi comme jeu "TC" ?

Posté : dim. sept. 05, 2004 3:14 pm
par Tovi7
Bon, c'est vrai que les éléphants résistent aux tirs de façon éhonté. Surtout les éléphants sans armures. C'est n'importe quoi.
Un éléphant normal ne résiste pas à 3 ou 4 bon coups de lances dans la réalité.

Ce qui semble les démoraliser c'est aussi un bloc extrèmement compact (2 ou 3 unités les unes sur les autres). Mais la dispersion garde une certaine efficacité. En tout cas elle permet de limiter les pertes.

Pour l'instant la meilleure unité que j'ai trouvée contre les éléphants sont les cavaliers lourds gaulois.

Les batailles sont vraiment superbes. Quand on prend le temps de regarder un combat on voit que chaque soldat se bat vraiment. C'est à dire qu'il tue ses adversaires lorsqu'il donne un coup, pare les attaques et meure si il en oublie ou si il se prend un coup dans le dos.
Rien à voir avec MTW ou les soldats gigotent aléatoirement (dailleurs rien à voir avec aucun jeu du genre à ce niveau là).

Sinon j'ai un petit souci d'affichage. Quelle est la configuration pour voir apparaitre les lances en gros plan ? A chaque fois elles deviennent invisibles de près.

Posté : dim. sept. 05, 2004 4:01 pm
par Tovi7
J'ai trouvé la réponse, je vous la communique si ça vous intéresse :

Ouvrez votre dossier où Rome est installé
- Ouvrer le document texte "préférences
- Chercher UNIT_USE_SHADERS:FALSE
- remplacer le "FALSE" par "TRUE"
- sauvegarder

Posté : dim. sept. 05, 2004 4:07 pm
par Bubu
aheuc a écrit :
Bubu a écrit :. Ct très bien fait dans la bataille Raphia de TC pourquoi ne pas reprendre les mêmes réglages?
C'est quoi comme jeu "TC" ?
C'est une émission de la BBC2 qui utilisait le moteur de RTW et mettait des candidats dans la situation des grands généraux antiques.
La bataille de Raphia ct celle entre les Seleucides et les Ptolémés (donc phalanges et éléphants des deux côtés) pour le contrôle du Levant.

Tovi, la seule tactique viable pour les éléphants consiste à envoyer des skirmishers au casse pipe mais encore faut-il que les éléphants les poursuivent. Ce qui est rarement le cas.
Merci pour la modif. Ct vraiment chiant de voir les phalangistes tuer leurs ennemis par la force de la pensé. :lol:

Posté : dim. sept. 05, 2004 5:49 pm
par Tovi7
Oui c mieux comme ça n'est-ce pas ? :)

Si j'ai bien compris tu utilise tes skim comme leurres ? En gros tu te débarasse des éléphants en les faisant courrir après. Ok mais leurs javelots sont bien inutiles.

Posté : dim. sept. 05, 2004 7:43 pm
par Tovi7
Activation de l'herbe :
Modifier le fichier preferences.txt à la ligne GRASS_DISTANCE:0 , remplacez 0 par une valeur entre 0 et 500 (150 est une bonne valeur).

Posté : dim. sept. 05, 2004 8:43 pm
par aheuc
Est ce que vous avez aussi remarqué que les soldats renversés par des éléphants ne sont pas automatiquement tués ?

j'ai joué une bataille avec des gaulois vs Cathage et j'ai vu des guerriers gaulois se relever :)

Image Le gaulois marqué par la fleche a l'air bien aplati !

Image Mais non, il se remet péniblement sur les fesses ...

Image...Il se remet à gambader comme si de rien n'était, par Toutatis !!

Posté : mar. sept. 07, 2004 1:02 am
par Tovi7
C'est une crèpe bretonne à la potion magique ! :P

Pour enlever les affreuses flèches vertes (qui servent à rien en plus).

Toujours au même endroit :

DISABLE_ARROW_MARKERS:TRUE

Posté : mar. sept. 07, 2004 3:17 am
par Invité
Ouais y a pas mal de réglages à faire pour retrouver le bon vieux feeling TW. Au fait qq1 a trouvé le moyen d'avoir l'équivalent de la touche espace qui affichait la disposition des troupes après déplacement. Ca manque terriblement je trouve. :seeu:

Posté : mar. sept. 07, 2004 3:18 am
par Bubu
Arf merdum c moi l'invité

Posté : mar. sept. 07, 2004 11:53 am
par aheuc
bizzarre, Chez moi la touche Expace marche pour montrer la disposition des troupes après déplacement.

Enfin ca met des points roses pour indiquer l'endroit où les soldats vont se placer.

Posté : mar. sept. 07, 2004 2:07 pm
par Bubu
G mis la caméra TW au lieu de la caméra RTS. C'est ptet pour ça.

Je les trouve horribles les petits points roses! Ca casse l'ambiance je trouve. Je préfère mille fois l'ancien système.

Posté : mar. sept. 07, 2004 3:14 pm
par el_slapper
Bubu a écrit :G mis la caméra TW au lieu de la caméra RTS. C'est ptet pour ça.

Je les trouve horribles les petits points roses! Ca casse l'ambiance je trouve. Je préfère mille fois l'ancien système.
trop gourmand en calcul, probablement... pour ce niveau de qualité sur ce type de machines, il faut "tricher". Bon, j'espère qu'il va se terminer ce dl, j'en ai marre de commenter sans savoir...

Posté : mar. sept. 07, 2004 3:18 pm
par Bubu
Ben justement le jeu semble être bcp plus exigeant vis à vis du processeur que de la carte graphique. Donc ça ne poserait pas énormément de problèmes.

Au fait le jeu sort le 29 au US :D

Posté : mar. sept. 07, 2004 3:49 pm
par jmlo
Bubu a écrit :
Au fait le jeu sort le 29 au US :D

Arf 10 jours de plus à attendre pour nous !! :cry:

n'est pas maitre du monde qui veut... :cry: :lolmdr:

Posté : mar. sept. 07, 2004 7:42 pm
par Tovi7
je cherche un moyen d'optimiser mon pc pour le faire tourner.

Deja je ne vois pas de différence entre le niveau medium et high du détail des unités.

Posté : jeu. sept. 09, 2004 5:20 pm
par aheuc
Argg encore un mois tout rond à attendre :wazzup:

Bon en attendant j'ai changé d'avatar et de signature pour me mettre dans l'ambiance ! :D

Posté : lun. sept. 13, 2004 8:30 pm
par Bubu
RTW est passé GOOOOOOOLD!!!!!!
Il sort le 22 aux EU! :D

Posté : mar. sept. 14, 2004 1:04 pm
par el_slapper
Purée fait suer cette démo, le click marche pas chez moi ! ?!?!?!?!?

Je peux cliquer dans les menus, ça marche, mais sur la carte, que ce soit la bataille ou le tutorial, je clique, et rien ne se passe. Pas moyen de selectionner les troupes, de leur donner des ordres. Rien. Aaaaaaaaaaaaaargh!!!!!

Posté : mar. sept. 14, 2004 3:29 pm
par Bubu
RTW s'est mis à la sauce RTS. Donc c clic gauche pour sélectionner et clic droit pour déplacer.

Posté : mar. sept. 14, 2004 5:14 pm
par Tovi7
On peut changer dans les options je crois.

Posté : mer. sept. 15, 2004 8:56 am
par el_slapper
Bubu a écrit :RTW s'est mis à la sauce RTS. Donc c clic gauche pour sélectionner et clic droit pour déplacer.
Ca a toujours été comme ça. Mais ni l'un ni l'autre ne marchent chez moi!!!!! de quoi devenir cinglé, ça a l'air génial..... Je peux selectionner "toute l'infanterie"(une combinaison de touches, j'ai oublié), mais rien en faire, j'ai essayé tous les clicks :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'avais acheté Shogun et Medieval à leur sortie, mais là je crains de ne faire l'impasse :evil: :( :x :cry:

Posté : mer. sept. 15, 2004 12:06 pm
par Bubu
Non il me semble que c différent de MTW.

C zarb ton truc. T sûr que ta pas changé la configuration des touches dans les options?

Posté : mer. sept. 15, 2004 7:38 pm
par aheuc
Et il se passe quoi concretement quand tu fait Clic-droit ?
Il n'y a aucune croix qui s'affiche quelque part ? est ce que les unités sélectionnées accusent reception de l'ordre ( elles doivent dire "Forwarde" en principe) ?

Posté : jeu. sept. 16, 2004 9:28 am
par el_slapper
Rien, il ne se passe rien. Quand je clique à gauche, à certains endroits, je vois le pointeur faire comme si il cliquait. Mais ça ne selectionne rien. Même les unités dans la liste en bas je peux rien faire. J'en ai marre de ce ****** de PC. Je suis sur que c'est mon install windows qui merdoie. Parceque par exemple Silent Storm(démo) ou RT3 marchaient très bien sous XP, et j'ai du revenir, pour des raisons X & Y(crash disque dur, CD preté), à W98.

Mais je crois qu'il va falloir que j'investisse :( parceque rater RTW, ça me ferait mal.

Posté : jeu. sept. 16, 2004 2:06 pm
par Bubu
Oui je te conseille de repasser sous XP car il n'est pas dis que RTW soit compatible avec 98. Aussi assure toi d'avoir la bonne version de directX.

Posté : jeu. sept. 16, 2004 3:53 pm
par el_slapper
Bubu a écrit :Oui je te conseille de repasser sous XP car il n'est pas dit que RTW soit compatible avec 98. Aussi assure toi d'avoir la bonne version de directX.
Ouaip... Mais pas tout de suite, faut d'abord que j'achète un écran :cry: le mien vient de lâcher(et le vieux scintille abominablement, c'est juste un dépannage).

Et le pire, c'est qu'à part ça, il marche du tonnerre!!! je vois les armées bouger, je peux zoomer avec la roulette, le niveau de détail est fort cool..... mais je peux pas interagir. Agrumpf. :( C'est hautement frustrant. Je préfèrerai encore un message"doesn't work under W98".....

Posté : sam. sept. 18, 2004 10:24 am
par Tovi7
C'est plutot une sorte de virus à mon avis.

Par rapport au type que se relève après les éléphants : c'est normal, parfois les types ne sont que blessés ou assomés et ils se relèvent.

Posté : ven. sept. 24, 2004 2:46 pm
par jmlo
Bubu a écrit :RTW est passé GOOOOOOOLD!!!!!!
Il sort le 22 aux EU! :D
Bon on est le 24 ! tu l'as ?

Posté : ven. sept. 24, 2004 4:16 pm
par Bubu
Non je l'aurais ce soir ou demain. J'ai pas envie de ruiner mes espoirs de finir mes HW à temps. :lol:

Posté : ven. sept. 24, 2004 7:57 pm
par Tovi7
Bon je vais dynamiser le forum un peu :)

Posté : lun. sept. 27, 2004 10:01 pm
par Bubu
J'ai enfin pu y jouer un peu. :)

M'a l'air bien cool quoique un peu trop tourné n00b-friendly à mon goût. :?

Posté : mar. sept. 28, 2004 7:44 am
par jmlo
A quel niveau ? campagne ou les batailles ?

Posté : mar. sept. 28, 2004 3:32 pm
par Bubu
Campagne, niveau moyen, Julii, je commence soft :wink:

Première déception: On dirait que les missions du Sénat sont prédéfinies. :(

Par contre il est très facile de débloquer toutes les factions même les non-jouables en éditant un fichier.

L'IA est ultra opportuniste. Même le plus vieil allié attaquera si les villes frontalières sont faiblement défendues. :D

Posté : mer. sept. 29, 2004 10:24 am
par aheuc
Donc si je comprends bien le Sénat donne des missions aux 3 partis romains ? (Bruttii, Scipii, Julii) ??

Que se passe t'il si un de ces partis attaque le Sénat :mrgreen: ??

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:50 am
par Bubu
Ben guerre civile. La faction qui attaque se retrouve en guerre contre les 3 autres. Si elle gagne le leader de la faction devient empereur.

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:12 pm
par Tovi7
Il parait qu'on se fait moins attaquer par les neutres que par ses alliés... :cry:

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:28 pm
par Bubu
Je sais pas, pour l'instant je me suis jamais fait attaquer. Mais bon c sans doute parce que j'en suis au début et que je joue en moyen. A mon avis si on se fait plus attaquer par les alliés c parcequ'on a tendance à dégarnir une frontière supposée sûr. La propension au backstab est sans doute la même pour toutes les factions IA quelques soit les traités. La différence c que les alliés pourront vous aider (chasser vos rebels attaquer vos ennemis, etc).

Je trouve ça assez réaliste. Les Numides ont bien backstabé Cartage dans la réalité. :wink:

Les seules alliés sûr sont les factions romaines entre elles...au début :twisted:

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:40 pm
par jmlo
Des changement dans les bataille par rapport a la demo ?

Posté : mer. sept. 29, 2004 11:50 pm
par Bubu
Pas remarqué de grosses différences. L'IA est assez passive et peu inspirée dans mes batailles. :shock: J'espère que c'est parce que je joue en moyen et contre des barbares.

Enfin point positif par rapport à MTW elle ne part pas à l'autre bout de la carte dès qu'on l'approche. :lol:

Autre différence: les renforts peuvent participer à la bataille mais ne sont pas controlés par le joueur.

Posté : jeu. sept. 30, 2004 7:08 pm
par aheuc
Et est-ce qu'il y a des "Batailles historiques" comme dans Shogun ou Médieval ??

Posté : jeu. sept. 30, 2004 10:47 pm
par Bubu
Oui et des campagnes historiques

Posté : dim. oct. 03, 2004 9:53 pm
par aheuc
J'ai lu sur les forums de plusieurs sites (dont le site officiel en anglais ) que pas mal de joueurs se plaignent que la vitesse des unités, lorsque'elles courent, est beaucoup trop rapide par rapport à l'echelle du jeu.

D'autre part les éléphants, comme dans la démo, sembleraient un peu trop difficiles à détruire.

Tu confirmes ces infos, ou pas ?

Posté : lun. oct. 04, 2004 3:50 am
par Bubu
Si tu as joué à la démo tu connais déjà les réponses à ces questions. :) C'est les même réglages. La vitesse est modable (il a déjà plusieurs mods). Les éléphants aussi probablement.

Au fait j'ai fumé pour mon post précédent. A part le prologue qui sert de tutoriel y a pas vraiment de campagne historique autre que la GC.

Posté : lun. oct. 18, 2004 7:05 am
par Tovi7
Pour les éléphants c'est arrangé avec le patch

Posté : lun. oct. 18, 2004 10:21 am
par aheuc
Oui maintenant avec le 1.1 les éléphants sont plus facile à neutraliser. Le plus marrant c'est quand meme, au lieu de les tuer, juste de les affoler pour qu'il foutent le bronx dans les rangs ennemis :mrgreen:

J'ai également aussi installé le patch "slow-killer" qui ralentit un poil la vitesse des unités qui courent, c'est quand meme plus agreable à jouer

Posté : mer. oct. 20, 2004 9:12 pm
par Tovi7
slow killer ça donne plus de HP, donc les types meurent moins vite.