petite anecdote

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

petite anecdote

Message par RoyalQuiche »

Voilà, j'ai raconter une vieille anectode à Mad, qui nous a bien fait marrer, alors je vous en fait profiter ...

Pour un 14 juillet, un con d'officier m'avait confié la tâche, pendant qu'un centaine de mecs étaient au garde-à-vous sur le parvis de la mairie de Toulon, de faire monter les couleurs.
Je devais donc détacher le noeud qui retenait le drapeau tricolor enroulé autours du mât, et tirer doucement la corde pour faire monter le drapeau au son de la Marseillaise.
Mais ce crétin d'officier n'avait pas fait gaffe que le mât de la mairie était mal foutu, et que le noeud qui attachait le drapeau était super haut, genre 2m50 ... cad hors de portée de mes petits bras ...
Bref, je me suis retrouvé comme un con à lever les bras et me rendre compte, devant toute l'assemblée, dont le préfet du Var, le préfet maritime, le maire de Toulon etc ... que je pouvais pas atteindre le drapeau ...

Ben j'm'en suis sorti en faisant signe au sous-off qui commandait ma section (la section d'honneur) de venir. Comme il était grand, il a pas eu de mal à défaire le noeud.
Par contre, ces imbéciles de la fanfare, dès qu'ils ont vu que le drapeau était détaché, ils ont lancé la Marseillaise. Du coup, tout surpris, mon sous-off a continuer à monter le drapeau ... et moi je suis resté comme un con au garde-à-vous tout seul au pied du mât, pendant que l'autre faisait monter le drapeau ... :?

Rectification, c'était au CIN Querqueville, à Cherbourg, avec le préfet de la Manche et le directeur de la DCN ...

Vala vala ... c'est dingue ce qu'on se marre avec votre pognon à l'Armée :mrgreen: ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: petite anecdote

Message par MissTiX »

RoyalQuiche a écrit :Vala vala ... c'est dingue ce qu'on se marre avec votre pognon à l'Armée :mrgreen: ...
tu as tout dit...
n'empêche, j'aurai bien voulu voir ça :D :D
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Suffit de demander au Préfet de la Manche, au Préfet Maritime de la Manche (la mer ce coup-ci), au Maire de Cherbourg et au Directeur de la DCN ... :oops: :oops: :oops: ... ils s'en souviennent encore certainement ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

j'éétais pas dans cette fanfare, mais s'amuser était bien de nôtre gout :D . Notemment, au cours des exercices de marche au pas, commencer par un morceau standard, histoire de paraitre normal, puis de glisser vers un morceau au même rythme, mais plein de contretemps. Et de voir les troupes perdre le pas. nyark nyark nyark :D . Nous, bien sur, on gardait le pas(ça aide d'être musicien, pour ça).

J'avais aussi joué pour la journée nationale des pompiers. Au début, on faisait la tronche. Puis le capitaine a cité le nom des 14 pompiers morts au feu cette année là, ainsi que des 4 autres tombés en service aérien commandé. Après ça, on a tous joué nickel, sans faire les marioles. Mais c'était bien la seule fois.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Benoît XVI
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Benoît XVI »

el_slapper a écrit : J'avais aussi joué pour la journée nationale des pompiers. Au début, on faisait la tronche. Puis le capitaine a cité le nom des 14 pompiers morts au feu cette année là, ainsi que des 4 autres tombés en service aérien commandé. Après ça, on a tous joué nickel, sans faire les marioles. Mais c'était bien la seule fois.
Dieu leur ouvrit toutes grandes Ses Portes , et les accueillit comme tous les enfants de Dieu

Pour ce qui est du marin impie et infidèle , Dieu vient de vous prouver Sa puissance suprême , en le punissant d'avoir arboré ainsi un tel avatar qui s'écarte éhontement du chemin de la vraie religion .
pater et filii et spiritu sannnnnctiiii....

vous irez tous en enfer ! repentez vous !
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

J'adore ce pape !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Humour »