Page 1 sur 1

La France vue par CNN

Posté : dim. nov. 13, 2005 1:26 pm
par stratcom
  • Image

Pour le smiley, j'hésite entre :lol: et :roll:

Posté : dim. nov. 13, 2005 2:20 pm
par Leaz
ahhh énorme ! :lolmdr:

Posté : dim. nov. 13, 2005 3:39 pm
par von Aasen
Quoi, Strasbourg est pas en Bavière ? :mrgreen:

Posté : lun. nov. 14, 2005 12:00 pm
par Dédé
Si bien sur, et Toulous en suisse alémanique bien évidemment. :lol: :lol:

J'ai regardé hier un extrait d'une émission "d'information" de nos amis de Fox News, c'était énooooorme, je me suis vraiment poilé, tellement la situation décrite était absurdement déformée et grossie : en gros, la France est sous le coup d'une insurrection islamiste et c'est bien fait pour elle car elle paie ainsi son assistance à Saddam Hussein, la guerre en Irak et les émeutes des djeun's de balieue étant bien sur étroitement liées :roll: :baguette: :lol: :lol:

Posté : lun. nov. 14, 2005 12:09 pm
par Boudi
Oh la la la merci Dédé j'avais pas vu tellement c'est énorme ! Toulouse en Suisse, et Cannes dans les Pyrénéees orientales ! Lyon à l'ouest du massif central, à côté de Limoges ! Et Rennes ! Ah Rennes ! Les Bretons vont pas être contents d'être Normands !

Non mais à ce point là, c'est un joke, non ?

Du coup, j'ai peur de lire les cartes françaises représentant les USA, si on n'est pas meilleurs. New-York est bien sur la cote Est, on est sûrs ?

Posté : lun. nov. 14, 2005 1:17 pm
par Chal
Non malheureusement CNN est coutumière du fait, il y a déjà plus d'un an que quelqu'un avait posté une carte d'Europe de CNN mettant Paris à la place de Bruxelles, Madrid vers Valence, et Rome vers Turin. Bref que du Bonheur.

De toute façon les cartes de CNN sont aussi fausses que leurs informations. Ce qui me fait moins rire, c'est que CNN avec ses gros moyens est en passe d'être une référence. :?

Posté : lun. nov. 14, 2005 1:33 pm
par Boudi
Chal a écrit :Non malheureusement CNN est coutumière du fait, il y a déjà plus d'un an que quelqu'un avait posté une carte d'Europe de CNN mettant Paris à la place de Bruxelles, Madrid vers Valence, et Rome vers Turin. Bref que du Bonheur.

De toute façon les cartes de CNN sont aussi fausses que leurs informations. . :?
Mais je ne comprends pas, ils ont bien les moyens de se payer des gens compétents en cartographie, pourtant !

Posté : lun. nov. 14, 2005 3:28 pm
par el_slapper
Même Arte..... D'habitude, ils sont fiables, mais je me souviens d'une émission sur la préparation du Dday qui foutait Cherbourg aux alentours de Bayeux.....

En même temps, CNN a raison : la France crâme :cry: .

Posté : lun. nov. 14, 2005 3:33 pm
par Boudi
Le problème de cette carte, c'est qu'elle a été dénichée sur ImageShark, et que son authenticité n'est pas prouvée. Ca aurait été différent si le lien emmenait directement sur CNN. C'est tellement facile de manipuler une image avec un logiciel de gestion d'images, comme Paint Shop Pro ou autres.

Posté : lun. nov. 14, 2005 4:06 pm
par Chal
Il semble que cela soit vrai, l'origine vient du JT de France 2 http://jt.france2.fr/20h/index.php3?jt=4 du mardi 8 novembre sujet "a l'étranger, les médias décrivent une France en guerre"

D'ailleurs d'après Hoax France CNN aurait modifié la carte après les remarques suscitées.

D'ailleurs, en cherchant j'ai trouvé ceci :

Image

Image

Informations ou désinformations, la vigilance est de mise.

Posté : lun. nov. 14, 2005 4:25 pm
par Boudi
Exact ! on voit la carte postée par strat !

Posté : lun. nov. 14, 2005 6:20 pm
par Madame Strat
On rigole, on rigole mais un copain m'a raconté que dans une "crêperie" à Strasbourg on avait placé "Le Conquet " à la place de Brest :shock:
"Ils sont fous ces alasacos :? "

Posté : mar. nov. 15, 2005 9:03 pm
par Invité
Ou les gens de l'"interrieur" comme on dit chez nous se renseignant avant la mise en circulation de l'euro s'il devait changer leur Ffrs en DM pour venir à Voegtlinshoffen, qui en plus leur était imprononçable...

alalà :roll:

Posté : sam. nov. 19, 2005 12:56 pm
par Cypho51
Bah ils sont pas pires que vous quand vous avez critiquer cet état raciste (je penais presque lire des commentaires sur l'ancienne Afrique du sud) lors de Katrina! :roll:

Les USA et la France c'est l'histoire d'amour entre deux soeurs qui se haissent et sa jalousent en ne pouvant se passer l'une de l'autre...