Je me suis un peu amusé sur ce scénario de 8 tours. En fait, je suis pas très sûr qu'il soit rigoureusement bien équilibré. Pour ma part, je constate l'impossiblité pour les Américains de vaincre l'Allemagne aux points.
J'ai testé 2 stratégies possibles. Mais Il en existe peut-être d'autres, qui donnent la victoire. J'ai joué contre l'IA, réglée sur ++.
1ère stratégie.Ignorer superbement les unités allemandes, n'en détruire que si l'opportunité se présente. Le but est de créer une brèche pour s'ouvrir une autoroute jusqu'à Cherbourg et ses 150 points. Quelques villes sur la route peuvent être prises pour leurs points aussi. J'ai suivi la route principale Valognes-Cherbourg. Cherbourg est conquise jour 8. Résultat : victoire majeure allemande.
2ème stratégie.Ignorer au contraire le phare de Cherbourg et ses 150 points pour attaquer et détruire un maximum possible d'unités allemandes. Sur cette base, j'arrive à enchainer le plus souvent 2 overuns par tour et à détruire en moyenne 1 à 2 unités par tour, ainsi qu'à choper quelques villes, mais je reste à la lisière des casemates qui entourent Cherbourg, sans l'atteindre. Résultat : pas mieux. Victoire majeure allemande.
J'ai ensuite inversé les rôles. J'ai joué l'Allemagne contre l'IA américaine, réglée sur ++. Inutile de dire que s'il elle est parvenue à me détruire 18 unités dont 5 au dernier tour, à prendre Valognes, elle a terminé à plus de 6 hexagones de Cherbourg pour ses unités d'éclairage les plus avancées. Là encore, Victoire Majeure Allemande.
je n'ai pas testé une 3ème voie, qui consisterait à risquer des unités US pour chercher l'unité de ravitaillement allemande et la détruire le plus vite possible pour que le front s'écroule. Cette stratégie est trop aléatoire en face d'un humain à mon avis.
Bref, à mon sens, ce petit scénario ne vaut pas grand chose. J'ai loupé une option ?
[BiN] : scénario Cherbourg.
- Boudi
- Khan Océanique
[BiN] : scénario Cherbourg.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Re: [BiN] : scénario Cherbourg.
Lorsque tu veux aller chercher les unités d'artillerie ou de ravitaillement qui se croient à l'abris en arrière du front, tu y parvients toujours...Boudi a écrit :
je n'ai pas testé une 3ème voie, qui consisterait à risquer des unités US pour chercher l'unité de ravitaillement allemande et la détruire le plus vite possible pour que le front s'écroule. Cette stratégie est trop aléatoire en face d'un humain à mon avis.
Je n'ai joué que deux fois à Carentan et une fois à Monty's Landing. Les petits scénarii sont vraiment sans intérêt, déjà que l'intégralité de la bataille ne permet pas de possibilités de manoeuvre extraordinaires. Seuls OtP, Free Landing et Overlord sont dignes d'intérêt en ce qui me concerne.Boudi a écrit : Bref, à mon sens, ce petit scénario ne vaut pas grand chose. J'ai loupé une option ?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- Boudi
- Khan Océanique
En ce qui me concerne :Pumba1968 a écrit :
Lorsque tu veux aller chercher les unités d'artillerie ou de ravitaillement qui se croient à l'abris en arrière du front, tu y parvients toujours...
1) Soit mon unité de ravitaillement est franchement derrière, et tu peux te brosser pour l'atteindre, même avec une unité d'éclairage,
2) Soit elle est en situation comportant un risque parce que le ravitaillement l'exige, et dans ce cas il y a une unité d'infanterie retranchée avec elle.
PS : l'IA m'a niqué trop de ravitaillement dans TAO, ça va, merci.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
Pumba1968
- Der Pinguin

C'est ce que l'on croit toujours jusqu'à ce que cela se produise...Boudi a écrit :
En ce qui me concerne :
1) Soit mon unité de ravitaillement est franchement derrière, et tu peux te brosser pour l'atteindre, même avec une unité d'éclairage,
Là cela peut être plus difficile mais pas forcément impossible.Boudi a écrit : 2) Soit elle est en situation comportant un risque parce que le ravitaillement l'exige, et dans ce cas il y a une unité d'infanterie retranchée avec elle.
PS : l'IA m'a niqué trop de ravitaillement dans TAO, ça va, merci.
Sur BiN, l'artillerie ou les unités de ravitaillement alliées ne constituent pas une priorité pour moi; il y a mieux à faire.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman