World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

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Message par Pocus »

(...) au résultat de combat. Que dalle!


Là par exemple

Le truc est que sur le premier tir, mon sub à 6 en défense (2 en evasion). Mais pour le 2e tir, c'est marqué:
Defense 6 base - 3 = 3... mais pourquoi??
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Pocus »

Celui là est encore mieux, et pourquoi je n'ai pas de dés d'attaque là?

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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Lafrite »

Pocus a écrit :Celui là est encore mieux, et pourquoi je n'ai pas de dés d'attaque là?
Tu es sûr que tu avais encore une torpille ? :siffle:
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Pocus »

oui c'est son premier tour d'intervention
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par jmlo »

Pour le 1er screen : tu passe à -3 en défense à partir de la 2ème attaque (c'était déjà comme ça dans le 1er WAW )

Pour le 2ème c'est que t'as pas de torpille , généralement tu part avec 2 ou 3 torpilles mais dès fois ça merdoie... (ça merdoie à l'affichage aussi, genre un soum au port :pas de torpille , tu le sort : 2 torpilles apparaissent :lolmdr: )
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Bébert »

Pour le 2ème, ce n'est pas ça je crois.

Comme Pocus envoie un seul sub, le programme choisit la cible: DD ou ravito, c'est le DD qui s'y colle. Mais les subs ont 67% de chance de renoncer à attaquer les DD et les cuirassiers (me souviens plus du paragraphe des règles, mais je l'ai lu quelque part), d'où le 0 pour les tirs. Si Pocus avait envoyé 2 subs, le ravito aurait été coulé à coup sûr.

Sinon, pour le bug d'affichage, effectivement, un soum vide qui rentre au port apparaît vide tant qu'il reste au port, et apparaît plein s'il en sort. C'est bizarre, mais il faut le savoir :roll:
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Pocus »

oui c'est ca Bébert, je me souviens de cette règle mais je pensais que ca annulait l'attaque, pas que tu tirais en 0. Bien vu.
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par jmlo »

Bébert a écrit : Comme Pocus envoie un seul sub, le programme choisit la cible: DD ou ravito, c'est le DD qui s'y colle. Mais les subs ont 67% de chance de renoncer à attaquer les DD et les cuirassiers (me souviens plus du paragraphe des règles, mais je l'ai lu quelque part), d'où le 0 pour les tirs. Si Pocus avait envoyé 2 subs, le ravito aurait été coulé à coup sûr.
:gne:
c'est idiot comme règle : un soum devrait toujours attaquer en priorité les cargos :?
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Bébert »

En réalité, ce n'est pas si idiot.

La flottille de U-boot patrouille dans une zone où il y a des DD et des convois. Mais il tombe par hasard sur les DD et pas sur le convoi (c'est le random sur le choix de la cible). Le patron de la flottille se dit "oups, j'ai envie de rentrer à Saint-Nazaire et de revoir ma jolie Gretchen bretonne", du coup il renonce (et là, ça fait 0 au dé, des deux côtés). :mrgreen:
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Pocus »

ben oui mais non, vu que le DD tir... donc c'est plutot: zut je viens de tomber sur les chiens de garde, j'essaie de me placer pour les avoiner ... m... j'y arrive pas et il me grenade...

Enfin bon... on rationalise comme on veut, mais la règle est en fait trés bien vue (à inclure dans un futur jeu sur la 2e GM ;) ): un SM ca ne sert pas à traquer du DD! Au mieux par surprise et embusqué, tu torpilles le BB ou CV de passage, mais ca reste exceptionnel.
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Bébert »

Le DD tire, mais ne tire pas en réalité, puisqu'il fait toujours 0 lorsque le soum fait 0 (il me semble en tout cas, d'expérience) : c'est la simulation d'une mission avortée. :roll:
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par jmlo »

Je ne suis pas d'accord :

le soum attaque et tombe sur l'escorte admettons... :roll: ( parce que bon c'est quand même censé être un jeu stratégique hein , le soum c'est une flottille qui attaque des convois pendant 3 mois... )
Donc le soum n'attaque pas mais par contre le destroyer lui ne se prive pas , aidé du cargo en plus ! :lolmdr: .Tant qu'a se faire couler autant que soum tire non ? :surrender:


Autre chose : On peut m'expliquer pourquoi mes blindés prennent autant de pertes :gne: :ko:

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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par griffon »

Pocus a écrit :... on rationalise comme on veut, mais la règle est en fait trés bien vue (à inclure dans un futur jeu sur la 2e GM ;) ): un SM ca ne sert pas à traquer du DD! Au mieux par surprise et embusqué, tu torpilles le BB ou CV de passage, mais ca reste exceptionnel.
le soum allemand oui !

le soum jap non

question de doctrine !
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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par Lafrite »

jmlo a écrit :
Autre chose : On peut m'expliquer pourquoi mes blindés prennent autant de pertes :gne: :ko:

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Re: World at War - le fil de ceux qui y comprennent rien (...)

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :
Mes blindés et mon artillerie sont à jour technologiquement, l'infanterie est là pour l'effet de masse. :siffle:
Moi ce que je voie c'est que AWD est une simulation de m... par rapport au 1er jeu :evil: j'ai bien envie de laisser tomber cette partie :tongue:
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