Un peu de littérature française
Un peu de littérature française
Un peu de littérature française, mot à mot, à la virgule près...
à lire jusqu'au bout!
"Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".
Victor HUGO, dans "Napoléon, le petit"
vous pensiez à qui ?
à lire jusqu'au bout!
"Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".
Victor HUGO, dans "Napoléon, le petit"
vous pensiez à qui ?
-
- Calimero
Re: Un peu de littérature française
Je répondrais par cette autre citation: Votre Hugo est fou avec son napoléon le petit, napoléon le petit c'est celui de la colonne. 
En tout cas j'espère que ça finira pas pareil. Imaginez:
L'allemagne envahit la France qui a en plus fermé toutes les casernes dans l'est. Nicolas est vaincu à Neuilly et Angela proclame le IVeme Reich à l'élysée...
Delanoe proclame la commune de paris mais la révolte est écrasé par Balkany.
Carla fuit en Angleterre et plus tard le Prince Imperial sera tué dans une escarmouche contre quelques zoulous.

En tout cas j'espère que ça finira pas pareil. Imaginez:
L'allemagne envahit la France qui a en plus fermé toutes les casernes dans l'est. Nicolas est vaincu à Neuilly et Angela proclame le IVeme Reich à l'élysée...

Delanoe proclame la commune de paris mais la révolte est écrasé par Balkany.
Carla fuit en Angleterre et plus tard le Prince Imperial sera tué dans une escarmouche contre quelques zoulous.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
non pas de soucis, Sedan tiendra, car c'est le centre de notre dispositif ...

Modifié en dernier par SeNTEnZa le ven. déc. 05, 2008 1:46 pm, modifié 1 fois.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Ce sera encore plus simple : des régiments de la bundeswehr vont bientôt s'installer en France !GA_Thrawn a écrit : L'allemagne envahit la France qui a en plus fermé toutes les casernes dans l'est. Nicolas est vaincu à Neuilly et Angela proclame le IVeme Reich à l'élysée...

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
- Calimero
C'est dans l'est? Boarf ils sont habitués...jmlo a écrit :Ce sera encore plus simple : des régiments de la bundeswehr vont bientôt s'installer en France !GA_Thrawn a écrit : L'allemagne envahit la France qui a en plus fermé toutes les casernes dans l'est. Nicolas est vaincu à Neuilly et Angela proclame le IVeme Reich à l'élysée...

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Ah ? T'aurais un lien ?jmlo a écrit :Ce sera encore plus simple : des régiments de la bundeswehr vont bientôt s'installer en France !GA_Thrawn a écrit : L'allemagne envahit la France qui a en plus fermé toutes les casernes dans l'est. Nicolas est vaincu à Neuilly et Angela proclame le IVeme Reich à l'élysée...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
C'est tout de même un bien joli retournement de l'histoire, vous trouvez pas ? On a quand même eu 3 guerres sanglantes depuis 1871 pour l'Alsace et la Lorraine, entre autres motifs.
En plus, ça va faire une attraction touristique.
En plus, ça va faire une attraction touristique.
L'idée est très bonne, il est temps de se débarasser des vieux clichés et de voir les réalités d'aujourd'hui, pas celles du IIe et IIIe Reich (cf. Emp. Palpatine et son idée de la "Bundeswehrmacht"
). La France et ses relations particulièrement houleuses avec l'Allemagne impérialiste constitue un parfait symbole de réconciliation, surtout que les deux pays peuvent se parler sur un pied d'égalité (il existe des unités germano-danoises et germano-hollandaises, mais c'est à une autre échelle, et je crois qu'un Allemand n'a pas le droit de monter la garde sur territoire danois).
Il ne manquerait plus que les Polonais fassent de même et on pourra sérieusement envisager une coopération militaire plus poussée
À votre tour de supporter les buveurs de bière infernaux qui rôdent dans les parages

Il ne manquerait plus que les Polonais fassent de même et on pourra sérieusement envisager une coopération militaire plus poussée

À votre tour de supporter les buveurs de bière infernaux qui rôdent dans les parages

- Boudi
- Khan Océanique
En plus, avec cette amitié scellée avec le St Empire Romain Germanique, on va pouvoir se retourner contre les Anglois, qu'on peut pas piffrer depuis 1337, n'en déplaise à l'entente cordiale.
L'Anglois, voilà l'ennemi.
Permettez-moi de citer, une fois n'est pas coutume, Jacques Chirac : "La seule chose que l'Angleterre ait apporté à l'agriculture européenne, c'est la vache folle".
L'Anglois, voilà l'ennemi.

C'est pas avec la marine allemande que tu vas y arriver 
Heureusement, le Charles de Gaulle est à nouveau opérationnel.

Heureusement, le Charles de Gaulle est à nouveau opérationnel.

- Boudi
- Khan Océanique
Pour Guernesey et Jersey, dans un premier temps, ça suffira.
Les 2 Barbe Class m'intéressent. 

oulala ce detournement de topic! 

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Un pied d'égalité ? si c'est comme à AIRBUS on est mal barrévon Aasen a écrit :L'idée est très bonne, il est temps de se débarasser des vieux clichés et de voir les réalités d'aujourd'hui, pas celles du IIe et IIIe Reich (cf. Emp. Palpatine et son idée de la "Bundeswehrmacht"![]()
![]()
). La France et ses relations particulièrement houleuses avec l'Allemagne impérialiste constitue un parfait symbole de réconciliation, surtout que les deux pays peuvent se parler sur un pied d'égalité (il existe des unités germano-danoises et germano-hollandaises, mais c'est à une autre échelle, et je crois qu'un Allemand n'a pas le droit de monter la garde sur territoire danois).

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- griffon
- Empereur Intergalactique
tres bonne idée !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien