Page 1 sur 1

l'Armée Japonaise au combat !

Posté : dim. juil. 05, 2009 2:51 pm
par griffon
en 1950

j'ignorais que des unités Jap avaient combattus apres 1945 ?

Re: l'Armée Japonaise au combat !

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:22 am
par Bob Terrius
C'est un film sur une hypothetique guerre civile au japon apres la seconde guerre mondiale?

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:38 am
par Boudi
Manifestement non , c'est sur la guerre de Corée. Vu la démilitarisation du Japon qui a suivi la guerre et en plus le passé du Japon dans la péninsule coréenne, je doute fort que ce soient des troupes japonaises : ce sont des forces sud-coréennes.

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:39 am
par Emp_Palpatine
Ou sur la guerre de Corée?
En tout cas, ca n'est pas possible. Les forces d'autodéfense n'ont quitté l'archipel pour la première fois à l'occasion de leur mission humanitaire en Irak.

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:58 am
par aheuc
Ca se passe en corée, les caractères sur les panneaux publicitaires ressemblenet à de l'écriture coréénne .

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:02 am
par GA_Thrawn
Il me semblait même avoir lu quelque part qu'un article de la constitution japonaise interdisait aux troupes japonaises de combattre à l'extérieur de leur pays.

Edit c'est l'article 9: Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ainsi qu'à la menace ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux.
Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre. Le droit de belligérance de l'État ne sera pas reconnu.

Les forces d'autodéfense du Japon

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:22 am
par Emp_Palpatine
Exactement, tout comme le fait qu'officiellement, le Japon n'a pas d'armée et de ministère de la Défense, mais des "forces d'autodéfense".

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:28 am
par Boudi
J'aurais peut-être du mettre les 6 derniers mots de mon post en gras. :confus:

Posté : lun. juil. 06, 2009 9:31 am
par Emp_Palpatine
Ooops... :oops:

Effectivement! :lolmdr:
Ca me rappelle le film "Deux Frères" ou un truc dans le genre, film Sud-Co sur la guerre de Corée pas mal du tout. :signal: