Page 1 sur 1
USA
Posté : mer. sept. 23, 2009 5:29 pm
par Dédé
Yeah
On envisage d'aller aux USA l'année prochaine, pour faire la côte Est et le sud.
Mais à part New-York, Washington et une ballade à cheval dans le Texas, vous nous conseilleriez quoi?
Re: USA
Posté : mer. sept. 23, 2009 5:37 pm
par Bob Terrius
L'etat de Washington, avec pourquoi pas une petite incursion au canada.
Posté : mer. sept. 23, 2009 5:46 pm
par Dédé
Ah oui, l'idée est bonne. Et pour voyager, on pensait louer une voiture, mais en train ca pourrait être moins fatiguant et plus économique?
On partirait trois semaines, mais avec un petit budget...
Dans les Appalaches il y a quelque chose à voir?
Posté : mer. sept. 23, 2009 6:11 pm
par griffon
les montagnes elle meme et de beaux sentiers de randonnées je crois !
(attention aux ours

)
Posté : mer. sept. 23, 2009 6:13 pm
par griffon
le champ de bataille de Gettysburgh
si tu y vas raporte des photos !

!
si en plus tu visites un champ de bataille
un jour de "reconstitution historique" ce doit etre chouette !
Posté : mer. sept. 23, 2009 8:30 pm
par Elvis
Si je devais faire un tour un jour aux USA, il y a 2 villes que j aimerai voir : San francisco et Sin City !!
Posté : jeu. sept. 24, 2009 7:38 am
par Zek
Dédé a écrit :Ah oui, l'idée est bonne. Et pour voyager, on pensait louer une voiture, mais en train ca pourrait être moins fatiguant et plus économique?
On partirait trois semaines, mais avec un petit budget...
Dans les Appalaches il y a quelque chose à voir?
Je te déconseille le train : c'est très cher là-bas et plus lent qu'en France. Je te conseillerais plutôt de louer une voiture (c'est généralement assez économique) ou de prendre le bus (c'est ce qui remplace le train, là-bas) qui est encore plus économique.
Posté : jeu. sept. 24, 2009 10:02 am
par stratcom
Dédé a écrit :Mais à part New-York, Washington et une ballade à cheval dans le Texas, vous nous conseilleriez quoi?
- Boston, Cape Cod et ses baleines, Martha's Vineyard et Nantucket, Philadelphie, Charleston et Savannah, le Kennedy Space Center, Miami et les Everglades (ne serait ce que pour la ballade en hydroglisseur) and last but not least les Florida Keys.
Par contre, je doute que tu puisses tout faire en une seule fois... à moins de rester trois semaines ! 
Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:12 pm
par Boudi
Trois semaines aux USA je me limiterais à la côte est moi. Déjà je pense New-York doit bien réclamer, à minima, 4-5 jours. Et après les distances jouent. Tu veux réellement aller de la côte est au Texas en bagnole ? Ca me semble faire une bonne tirée déjà. Le pays est à l'échelle d'un continent. Après bien sûr tout est question de budget, mais il y a les lignes aériennes intérieures, avec la solution de louer une bagnole à l'arrivée pour quelques jours.
Posté : jeu. sept. 24, 2009 1:54 pm
par Dédé
On resterait 3 semaines, mon épouse aimerait aller au Texa, faire du cheval, c'est son truc

Après, effectivement, les distances sont longues, je ne sais pas combien il y a de New York à Houston mais ca doit être correct...
Effectivement il y a aussi la solution des lignes intérieures.
En fait, la Floride doit être sympa mais comme on a deux points de passages obligés, NY et le Texas, je pense qu'on prendra au plus cour après la Virginie, on coupera en diagonale.
C'est marrant, c'est quand on s'intéresse d'un peu plus près à un pays qu'on découvre qu'on ne le connais pas du tout en fait (alors qu'on croyait le connaitre...)
Je sais pas si je suis bien clair 
Posté : ven. sept. 25, 2009 7:37 am
par Gilou
Alors selon mes souvenirs de famille, mes parents ont fait un voyage de quatre mois là-bas (question de tout voir d'Est en Ouest et du Nord au Sud)
New York, à part le shopping c'est nul !
Par contre les parcs nationaux c'est Giga trip.
Boston est assez authentique.
Washington vaut le détour
Ma mère a bien aimé Rochester
La foret de Monongahela est super top aussi
Évite Atlanta c'est nul d'après eux
Par contre Spring hill (Au nord de Tampa) c'est joli aussi.
Posté : sam. sept. 26, 2009 11:58 pm
par Samara
Gilou a écrit :Alors selon mes souvenirs de famille, mes parents ont fait un voyage de quatre mois là-bas (question de tout voir d'Est en Ouest et du Nord au Sud)
New York, à part le shopping c'est nul !
Par contre les parcs nationaux c'est Giga trip.
Boston est assez authentique.
Washington vaut le détour
Ma mère a bien aimé Rochester
La foret de Monongahela est super top aussi
Évite Atlanta c'est nul d'après eux
Par contre Spring hill (Au nord de Tampa) c'est joli aussi.
Y'a des traces de la bataille d'ailleurs?
Posté : ven. oct. 02, 2009 4:04 pm
par mad
New York, à part le shopping c'est nul
Drôle de vision de la grosse pomme ... Je ne vais pas lister ici tous les quartiers fomidables et typiques, les visites culturelles et autres lieux (et monuments achitecturaux) à voir absolument, mais voir dans New York un lieu interessant uniquement pour le shopping (sur la 5éme, hein, j'imagine, sinon c'est pas assez fun ?) ... j'avoue être sur le cul ...
Un peu comme si on avançait : "Paris, à part la bouffe, c'est naze" ou "Londres, un fois qu'on a vu la gare, c'est pourri"
Tiens, je vais m'en rappeler, de cette phrase ... "A part le shopping, c'est nul" ... Mwarf ... bonjour le cliché ...
Posté : sam. oct. 03, 2009 8:40 am
par Boudi
Déjà, moi à NY, j'irai voir tous les monuments célèbres que je n'ai vu qu'à l'écran ou en photos, de la statue de la liberté à l'Empire State building. Ca en fait déjà du temps !!

Posté : dim. oct. 04, 2009 11:43 am
par Moradim
Si tu va a la grosse pomme , n'oublie pas de visiter le metropolitan muséum et le musée d'histoire naturelle qui sont parmis les plus beaux bijoux de N.Y.
Posté : lun. oct. 05, 2009 4:33 pm
par Dédé
Oui, New York je penche un peu comme boudi : statue de la liberté, Ellis island, Empire state building, ground zero, central park, le pont de brooklyn, time square, manhattan, la 5e avenue (mais on est pas du tout shopping...juste pour voir) et un ou deux musées. Ca devrait nous occuper
C'est plus pour après : bon, Washington je vois à peu près ce qu'on veut voir, mais après washington...vers le sud-ouest... ????
Les appalaches?
Posté : lun. oct. 05, 2009 5:49 pm
par stratcom
Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.
Sinon, tu peux faire un petit détour par Memphis et la vallée du Mississippi.
Tu peux aussi longer la côte est jusqu'à Jacksonville puis le golfe du Mexique jusqu'au Texas.
Dans les deux cas, tu passes par New Orleans.
Posté : lun. oct. 05, 2009 6:09 pm
par griffon
stratcom a écrit :Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.
Tu peux aussi longer la côte est jusqu'à Jacksonville puis le golfe du Mexique jusqu'au Texas.
il ne risque pas de se faire égorger ?
les gens de la campagne ont l'air un peu rustiques parfois la bas !
si j'en crois le film "Chainsaw zombies" du moins !

Posté : mar. oct. 06, 2009 5:04 pm
par Dédé
C'est surtout New Orleans qui me fait peur en fait, j'étais tenté mais j'ai lu çà sur le site du ministère des affaires étrangères (à noter qu'en gros, toutes les villes ricaines sont plutot dangereuses...) :
La Nouvelle-Orléans : éviter de s’éloigner des quartiers touristiques que sont le vieux carré (French Quarter) ou le Garden District y compris dans la journée. A la tombée de la nuit, sortir à pied quelque soit le quartier, y compris Garden district serait prendre un risque statistiquement important (à l’exception des rues centrales les plus animées du vieux carré). Eviter également de se promener avec des sacs ou des équipements de valeur apparents (appareils photo), même en plein jour, dans les quartiers les plus fréquentés. Ne pas hésiter à prendre un taxi, même pour une courte distance.
Le soir, et s’agissant des quartiers touristiques, ne pas se rendre seul(e) au-delà du nord-ouest de la rue Dauphine et du nord-est de la rue des Ursulines dans le vieux carré et au nord-ouest de l’avenue Saint-Charles et au sud-est de la rue Magazine dans le Garden District.
De manière générale, il convient de toujours rester sur ses gardes, de ne pas s’arrêter lorsqu’on est interpellé, de ne pas résister en cas d’agression ou de racket : la possession d’armes chez un agresseur est courante.
Le congressional quaterly press (novembre 2008) classe la Nouvelle-Orléans la ville la plus dangereuse des Etats-Unis relativement au nombre d’habitants (95 meurtres pour 100 000, la moyenne aux Etats-Unis étant de 5,6 / 100 000), ce qui la situerait, toujours rapporté au nombre d’habitants, au deuxième rang mondial.
Posté : mer. oct. 07, 2009 9:21 am
par Elvis
griffon a écrit :stratcom a écrit :Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.
il ne risque pas de se faire égorger ?
les gens de la campagne ont l'air un peu rustiques parfois la bas !
si j'en crois le film "Chainsaw zombies" du moins !

ou 'Delivrance '
Tu sais faire la truie Dédé ?
En ce qui concerne les 'commentaires' concernant les dangers des villes, moi je ne m y fierai pas trop
Je crois qme souvenir que sur certains sites officiels on decourage de venir en France car peupklés de reviolutionnaires syndicalistes prets à manger jusque leurs propres enfants etc...
Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
Lla seule chose qui prevaut c'est le bon sens et un peu de connaissance du 'terroir' avec conseils de locaux..
.
Posté : mer. oct. 07, 2009 9:54 am
par stratcom
Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
- Sauf qu'aux Etats-Unis, ces quartiers sont au coeur des villes.
Posté : mer. oct. 07, 2009 10:44 am
par Gilou
Boudi a écrit :Déjà, moi à NY, j'irai voir tous les monuments célèbres que je n'ai vu qu'à l'écran ou en photos,
de la statue de la liberté à l'Empire State building. Ca en fait déjà du temps !!

Bah sur ces deux là a part la vue de tout en haut c'est du vent (c'est le cas de le dire).
Question architecture cela ne vaut pas un bon vieux monument anglais !
Pour le reste les musées oui c'est bien mais il y en a ailleurs de bien plus beaux
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:13 am
par Boudi
En fait, je ne les louperais pas même s'ils étaient encore plus affreux que tu ne les décris, car ce sont des monuments connus mondialement et emblématiques du pays : je m'en voudrais d'être passé à 5 km d'eux sans être allé les voir. C'est ce qu'on appelle des incontournables, un peu comme le Manneken piss chez toi. Pourtant, elle a quoi de spécial cette fontaine ? Rien. Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:51 am
par efelle
Sans parler à Paris de la Tour Montparnasse, du Sacré Coeur, de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe... Rien à voir à part grimper dessus et pourtant tout le monde y passe...
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:59 am
par Boudi
Tiens, je m'attendais à des remarques sur le siège de l'OTAN.

Ben ouais, j'irais le voir, moi.

Posté : jeu. oct. 08, 2009 1:22 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.
euh si moi...
Le Manneken piss est à proximité de la grand'place/place royale : Le quartier europeen, y a que des bureaux et le siege de l OTAN ainsi que l Atomium sont à l exterieur de la ville
J adore Bruxelle pour sa vie nocture et son coté cosmopolite, mais je ne connais que l hypercentre/quartier de la Bourse et le Sablon...
stratcom a écrit :Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
Arf, c'est vrai...
Posté : ven. oct. 09, 2009 7:04 am
par Gilou
Boudi a écrit :En fait, je ne les louperais pas même s'ils étaient encore plus affreux que tu ne les décris, car ce sont des monuments connus mondialement et emblématiques du pays : je m'en voudrais d'être passé à 5 km d'eux sans être allé les voir. C'est ce qu'on appelle des incontournables, un peu comme le Manneken piss chez toi. Pourtant, elle a quoi de spécial cette fontaine ? Rien. Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.
L'Otan

Mais mon pauvre garçon. C'est comme le gilet jaune, sauf que cela ne sauve pas de vie !
Pour le Manneken Pis, bof je ne ferai pas le détour...
Quant je vais à Pôris, moi je ne fais que les musées, et les boutiques du Marais. Ne suis jamais allé à la Tour Eiffel, encore moins à Notre Dame et je ne parle pas de Montmartre.....
Posté : ven. oct. 09, 2009 9:08 am
par Boudi
J'ai compris. Vous ne comprenez rien à la dimension historique des monuments.

Posté : ven. oct. 09, 2009 10:53 am
par Gilou
Boudi a écrit :J'ai compris. Vous ne comprenez rien à la dimension historique des monuments.

Ouais enfin l'Otan....
De toutes façons bonne chance pour visiter, moi-même je ne puis y entrer alors que l'on y a une agence de la commission qui s'y trouve partiellement (Section militaire d'Eurocontrole).
Et de dehors on ne voit qu'un parking (genre supermarché) et un bâtiment administratif....
Posté : ven. oct. 09, 2009 11:00 am
par Boudi
De dehors, évidemment.

Les drapeaux des pays adhérents et visibles de l'extérieur avec le bâtiment en arrière plan suffisent à justifier la photo, le panneau d'entrée OTAN en plusieurs langues (il doit y en avoir un en pierre noble j'imagine) serait un joli plus.
Posté : ven. oct. 09, 2009 11:32 am
par Leaz
stratcom a écrit :Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
Et les mecs sont armés !

Posté : mar. déc. 01, 2009 1:44 pm
par Pumba1968
Je suis allé à de multiples reprises dans les quartiers chauds de Chicago, et je suis toujours vivant aux dernières nouvelles...

ou alors j'ai une bonne étoile qui veille sur moi.
Si tu comptes louer une voiture pour tes déplacements, pense déjà à faire une demande de permis international, car ton permis tel qu'il se présente ne vaut rien aux US.
Posté : mar. déc. 01, 2009 1:46 pm
par Emp_Palpatine
Leaz a écrit :stratcom a écrit :Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
Et les mecs sont armés !

Parce qu'ils ne le sont pas en France?
par GA_Thrawn
Magnifique nécroposting!

par Emp_Palpatine
Merci, travail d'équipe.

Posté : mar. déc. 01, 2009 2:11 pm
par stratcom
Emp_Palpatine a écrit :Parce qu'ils ne le sont pas en France?
- Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Etats-Unis : 6,2 homicides pour 100000 habitants
France : 0.7 homicide pour 100000 habitants.
http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... is_395.pdf
Soit un rapport de 1 à 9.
Mais bon, même les States font pâle figure face à la Colombie et son taux de 60,8.
Posté : mar. déc. 01, 2009 2:21 pm
par Boudi
Même source :
Enfin, nous l’avons vu, le
cas des États-Unis a cessé d’être une anomalie, il est
rentré dans le rang : avec près de 2 millions de personnes
incarcérées et un renforcement de la répression
(« tolérance zéro»), le crime a nettement reculé.
Le tout répressif, ça a du bon !

Posté : mar. déc. 01, 2009 2:53 pm
par Schnick
Alors New York en plus de ce qui est cité : Le MoMa (Museum Of Modern Art) mais surtout la Frick Collection à côté de Central Park.
Boston est "la ville historique" des USA mais c'est triste à voir bien que pittoresque puisqu'il te montre des trucs du 18ème comme des antiquités. Par contre, les universités et notamment le MIT, valent le détour. Ceci dit l'ambiance est plus conviviale que les autres grandes villes.
Washington, à faire, le musée de l'aéronautique absolument. Sinon, c'est une ville morte, donc une journée et puis passer...
Posté : mar. déc. 01, 2009 3:08 pm
par Pumba1968
Si tu passes à Washington DC, pourquoi ne pas aller directement visiter la Maison Blanche...Ceci dit la criminalité qui règne dans cette ville peut-être dissuasive...
C'est bien plus intéressant d'aller à la rencontre des gens que de visiter des musées ou des hauts lieux touristiques...Enfin c'est mon avis.

Tu peux aller à la rencontre des Amish...
Je sais que ce n'est pas sur ton chemin, mais Niagara Falls est un endroit magnifique à voir de jour et de nuit.
Posté : mar. déc. 01, 2009 6:14 pm
par jmlo
Pumba1968 a écrit :
Je sais que ce n'est pas sur ton chemin, mais Niagara Falls est un endroit magnifique à voir de jour et de nuit.
Ne pas oublier de voir les chutes cotés canadien

(en hélico c'est bien aussi

)
Posté : mar. déc. 01, 2009 7:37 pm
par Pumba1968
En bateau aussi c'est bien, car tu peux aller au plus près des chutes.
Mais c'est vrai que by night c'est côté canadien qu'il faut être avec de merveilleux jeux de lumière!
Un autre connaisseur...

Posté : mer. déc. 02, 2009 9:27 am
par jmlo
Pumba1968 a écrit :En bateau aussi c'est bien, car tu peux aller au plus près des chutes.
Mais c'est vrai que by night c'est côté canadien qu'il faut être avec de merveilleux jeux de lumière!
Un autre connaisseur...

Quand on va là-bas faut tout faire , ça vaut le coup !
(par contre je ne connais pas la paperasse nécessaire pour entrer au canada venant des USA. (Pour faire USA-canada à pied c'est assez simple : le douanier US te fait un visa pour 6$ )
Posté : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :
(par contre je ne connais pas la paperasse nécessaire pour entrer au canada venant des USA. (Pour faire USA-canada à pied c'est assez simple : le douanier US te fait un visa pour 6$ )
Cà ne te coûte rien. Il suffit de présenter ton passeport français à la douane canadienne et elle t'accorde automatiquement un visa d'entrée de 6 mois...Je l'ai expérimenté autrefois. Les douaniers m'ont seulement demandé de parler français pour voir si je n'avais pas usurpé une quelconque identité car je leur avais parlé en anglais sans aucun accent.
De toute manière la frontière canadienne se passe sans aucun problème...Par contre l'US immigration à JFK est bien plus chiante...Mieux vaut débuter à Boston...
Posté : jeu. déc. 10, 2009 3:06 pm
par Pumba1968
Pour les fans d'aviation, à NY il faut aussi aller visiter le Intrepid Sea-Air-Space Museum qui se trouve à Manhattan.
On y trouve biensûr le CV USS Intrepid, d'où vient le nom du musée, mais aussi un DD et un SS, en plus d'une trentaine d'avions dont le TOMCAT et l'ancêtre du Blackbird...

Il y a même un Etendard IV et des MIG.
Posté : ven. déc. 11, 2009 11:39 am
par SeNTEnZa
Qu'est ce que tu appelles l'ancetre du Blackbird ?
Pour moi le Blackbird a été concu pour remplacer les U2

Posté : ven. déc. 11, 2009 3:36 pm
par jmlo
Posté : ven. déc. 11, 2009 3:38 pm
par Pumba1968
Ben le A-12, les prototypes à partir desquels le Blackbird a été conçu.
Le U-2 est plus un planeur doté d'un réacteur qu'un vrai navion.
Et pour ceux qui auraient l'occasion de passer à Vegas, Nellis AFB se visite aussi...avec la zone 51, les UFO et les petits bonhommes verts.

Nourrissons quelques fantasmes!
Je viens de constater que Mister jmlo m'a grillé!

Posté : ven. déc. 11, 2009 3:40 pm
par SeNTEnZa
haa je connaissais pas cette histoire d'YF-12
merci

Posté : ven. déc. 11, 2009 4:08 pm
par jmlo
Effectivement le A-12 à l'air un peu plus ancien

Posté : ven. déc. 11, 2009 5:06 pm
par Otto Granpieds
Il est particulièrement laid : ressemble à un gros bourdon noir qui te tourne autour en zonzonnant une belle soirée d'été où tu barbecuetes dans ton jardin en contemplant les étoiles qui s'allument...

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:23 pm
par SeNTEnZa
ha ?
poru moi le blackbird est un des plus beaux avions, construits par ce formidable constructeur qu'est Lockheed
c'est d'ailleurs lockheed qui a eu le contrat du X-35 JSF, peut etre le dernier chasseur piloté par un humain

Posté : lun. déc. 14, 2009 1:33 pm
par jagermeister
Ils ont piqué la technologie au bonhomme en mousse de Roswell.

Posté : lun. déc. 14, 2009 2:18 pm
par Pumba1968
Ce n'est pas un bonhomme en mousse, c'est un petit-gris, et il y en a tout un élevage qui participe à la conception de tous les prototypes secrets...

C'est plausible çà.

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:17 pm
par Bob Terrius
Tiens je croyais que les petits gris etaient principalement sous le plateau d'Albion à jouer a cache cache avec les legionnaires.
Posté : jeu. févr. 11, 2010 3:12 pm
par Bartimeus
Bob Terrius a écrit :Tiens je croyais que les petits gris etaient principalement sous le plateau d'Albion à jouer a cache cache avec les legionnaires.
Non, les légionnaires joue a cache avec des taupes, mais faut pas leur dire ils sont persuader que ce sont des extra-terrestre ^^ xD
Et sinon ce voyage au U il en est ou ?