Les actualités de la France en guerre.

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Les actualités de la France en guerre.

Message par Emp_Palpatine »

Je viens de découvrir ça sur le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 11939-.php

Cette semaine, les informations du 11 novembre 1939. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Les actualités de la France en guerre.

Message par GA_Thrawn »

J'adore les voix off de l'époque...
A la fois pompeuses, nasillardes (nazillardes?), et hachés. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En tout cas il faut bien avouer que c'est pas avec les chansons de maurice chevalier qu'on allait motiver les troupes.... :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Z'avez pas grand chose à dire sur les combats... Z'auraient mieux d'aller taper sur les Boches :pascontent:
Je suis sûr que les actualités allemandes étaient beaucoup plus musclées...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

A cette époque la France était encore une terre d'accueil pour tout ceux qui fuyaient la guerre, de nos jours on les expulse. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je n'ai pas le son au boulot, mais j'ai hâte de lire tout ça. :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est evidemment facile de dire ça a posteriori mais on sent presque la défaite arriver dans ces actualités. :goutte:
Heureusement qu'il y a la jolie josephine Baker pour sauver ces actualités. :o:
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Ce qui est de mauvaise augure dans ce document ce sont les multiples références à la précédente guerre, l'armée française de novembre 1939 est certes moderne mais elle fonctionne encore comme en 14-18.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

jagermeister a écrit :Ce qui est de mauvaise augure dans ce document ce sont les multiples références à la précédente guerre, l'armée française de novembre 1939 est certes moderne mais elle fonctionne encore comme en 14-18.
Ce n'est pas choquant, il n'y a guerre que 20 ans d'écart. Ce n'est pas plus ridicule pour les l'armée de 39 de se référer à 1918 que, mettons, une armée américaine de 2010 qui se référerait à l'poprération Desert Storm en Irak qui date de 1990 :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

aheuc a écrit :
jagermeister a écrit :Ce qui est de mauvaise augure dans ce document ce sont les multiples références à la précédente guerre, l'armée française de novembre 1939 est certes moderne mais elle fonctionne encore comme en 14-18.
Ce n'est pas choquant, il n'y a guerre que 20 ans d'écart. Ce n'est pas plus ridicule pour les l'armée de 39 de se référer à 1918 que, mettons, une armée américaine de 2010 qui se référerait à l'poprération Desert Storm en Irak qui date de 1990 :)
Tout a fait, c'est se réclamer de la victoire, rien de plus normal.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui j'avoue ne pas avoir compris ce que Jag voulait dire par la ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Cette remarque est pertinente : 14-18 avait été une guerre de position, 39-45 sera une guerre de mouvement, ce que les Allemands viennent de démontrer contre la Pologne, à l'époque, et ce qu'ils confirmeront plus tard contre la France...
Modifié en dernier par Otto Granpieds le ven. nov. 20, 2009 2:01 pm, modifié 1 fois.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

En tout cas, une bonne initiative.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

jagermeister a écrit :Ce qui est de mauvaise augure dans ce document ce sont les multiples références à la précédente guerre
  • Vu la date (11 novembre 1939), rien de plus normal.
jagermeister
Grand Inquisiteur

aheuc a écrit :Ce n'est pas choquant, il n'y a guerre que 20 ans d'écart. Ce n'est pas plus ridicule pour les l'armée de 39 de se référer à 1918 que, mettons, une armée américaine de 2010 qui se référ....
Depuis il y avait eu la guerre civile espagnole, la campagne de Pologne évidemment et la guerre d'Hiver qui n'allait pas tarder, ce qui en faisait des références récentes alors que 14-18 c'était déjà loin.
Répondre

Retourner vers « Histoire »