Page 1 sur 1

Newb sur Rome Total War

Posté : dim. déc. 19, 2004 5:22 pm
par Marius
Salut,

Je viens de m'offrir pour noël ce jeux qui m'a l'air bien, j'avais déjà trouvé le médieval fantastique...ok, je :arrow: (médiéval fantastique...)

Deux trois petites questions avant de démarer :

Apparament il existe le mode "realism" qui a l'air pas mal, est ce que ça vaut le coup de jouer ce mode plutot que le jeux classique ?

Quelles sont les factions les plus intéressantes à jouer ?

Mon inclinaison naturelle va me porter à jouer les carthaginois ou une grecque en premier. Qu'est ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) avec ces factions pour que la partie soit un tantinet interressante ?

Merci

Re: Newb sur Rome Total War

Posté : dim. déc. 19, 2004 5:26 pm
par Lafrite
Marius a écrit : Apparament il existe le mode "realism" qui a l'air pas mal, est ce que ça vaut le coup de jouer ce mode plutot que le jeux classique ?
Si tu es amateur de la période : clairement oui,

Si par contre tu préfères avoir des unités exotiques du genre ninja et amazones alors non :wink:

Une traduction française est sortie pour ce mod : http://mirabellebenou.neuf.fr/RTW/Total ... _FR_v1.rar

Posté : jeu. déc. 30, 2004 1:02 pm
par Bubu
Le mod RTR est réputé beaucoup plus difficile que le vanilla. Donc mieux vaut faire tes armes sur la version boite et passer au mod ensuite.

Posté : jeu. déc. 30, 2004 3:00 pm
par Lord Simileon
Vanilla ?

Posté : jeu. déc. 30, 2004 3:02 pm
par Coelio
Vanilla===> Version de base ( terme employé pour tous les jeux , pas que RTW )

Posté : lun. janv. 24, 2005 6:06 pm
par Elvis
Tiens, j’avais loupé ce forum. :?

Bon, je n’ai pas eu encore le temps de lire tous les topics.
J’avais juste entendu parler de ce jeu il y a quelques temps, mais plongé dans mes campagnes de WITP, j’avais un peu oublié ce jeu.

Bon, juste 3 petites questions :
Est ce que c’est vraiment bien ? (et pas seulement juste bien ) :wink:
D’après Coelio, il faut une mega machine pour le faire tourner, quelle est la config mini ?
Et dernière question : Est ce qu’il est jouable en multi, et si oui y a t il une bonne interaction entre les joueurs, comme dans EU2, où cela ressemble plus à un Risk ?

merci

Posté : lun. janv. 24, 2005 6:10 pm
par Akmar Nibelung
C'est vraiment bien

La config minimum est de 1 ghz avec 256 de ram . Je conseille d'avoir au moins 512 de ram ou un bon proc, sinon tu risque de lagguer assez rapidement .

Il n'y a pas vraiment de multi dans ce jeu, le seul multi qui existe ce sont les batailles, donc bon :?