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BF109 : atterrir

Posté : ven. mars 05, 2010 7:00 pm
par griffon
se répérer , chercher la piste

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sentir le vent , d'ou viens t'il ?

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une fois la direction du vent et la direction de la piste bien connus

entamer le circuit d'approche rectangulaire

par sa partie vent arrière

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puis par sa partie vent de travers

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en finale tout réduit , train sorti , volets sortis

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léger cabré et pente de descente douce pour un atterrisage "3 points"

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Perfect !

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voila le travail

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pil poil a temps pour une bière au mess

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Re: BF109 : atterrir

Posté : sam. mars 06, 2010 2:07 pm
par Leaz
Pfiu, bravo, moi je n'ai toujours pas réussis a faire atterrir un de ces maudits coucou sans lui arracher les roues ! :shock:

Re: BF109 : atterrir

Posté : sam. mars 06, 2010 4:14 pm
par SeNTEnZa
j'ai reussi mon 1er avec me 109 G aujourd'hui ^^

(en revanche me suis posé dans le mauvais sens de la piste)

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Re: BF109 : atterrir

Posté : sam. mars 13, 2010 9:09 pm
par STYLE
ou là je vois quand face un autre 109 va atterrir, je devine que tu y est rentré dedans en milieu de piste.

Re: BF109 : atterrir

Posté : dim. mars 14, 2010 3:15 pm
par gris
non il a largement le temps de freiner et de sortir a gauche ou a droite de la piste
ca passe même a deux les ia ont la bonne originalité de ce centrer bien sur la piste
en serrant bien a droite sa passe.

moi j'ai des souvenirs de décollage en scramble , la la tension est terrible
(surtout quand c'est de la mission préparer d'avance et qui va durer
qu'on a mis au point un briefing , c'est pas du dog , on va pas redecoller
5 fois dans la meme soiree .. la on s'applique car on sais que si on meurt on meurt ! )

la on est 4 a 8 dans son cockpit a attendre
la radio nous a signaler des bomber russe a une cinquantaine de kilomètre on attend en blaguant dans le
cockpit mais peu a peu que le temps avance la tension monte , on se doute
qu'il sont escorter et que si il décident de nous straffer au décollage
certain risque de ne pas décoller
et ce qui devais arriver ce jour la arriva a force de deco la surveillance se relâche on aperçois arriver 2 groupe
et donc une dizaine d 'il2 avec une escorte d'un même nombre de yak
les deux plongent le scramble est autorise on est 8 o 9 et on décolle normalement
airborne en 30 seconde max ....
malheureusement il font une première passe et lâche des bombes !
je suis n°3 dans le premier schwarm j'ai donc un ailier a surveiller
en fait je n'aurais pas a le surveiller car il se crashe au décollage ainsi que le lead du deuxième schwarm
on est mal 1 schwarmfhurer seul pour son schwarm et toute la staffeln !
les trois autres donc 6 , 7 , 8 ont un moment de flottement sans leur lead
fatal ... le 8 (toujours les meme) se fait prendre par un yak , pas le temps de sauter...
encore moins 1 ...
pendant ce temps on réussis a s'organiser et a faire taire les il2 qui voulais se rassembler pour une autre passe
il auront quand même eu le temps d'en faire 2 !
pour en revenir a décoller quand la piste est encombrer les derniers on décoller
avec 2 zinc sur la piste crashe un a gauche un a droite ...
a jouer du palonnier .. ca passe en faisant attention ...
ensuite pareil a l'attero certain on oublier les consigne d'atterrissage et atterrisse en même temps dans les
2 sens heureusement c'est pas comme a rof ya la radio tu serre a gauche je serre a droite
et ca passe ...
bref la radio ca a du bon quand meme :lolmdr: