Page 1 sur 1

Rome

Posté : sam. avr. 03, 2010 9:13 am
par Nanette
On veut partir à Rome pour août...vous connaissez des organismes ou des agences de voyages qui loueraient des appartements ??
merci Aheuc pour toutes les réponses que tu nous donneras :chicos:

Re: Rome

Posté : sam. avr. 03, 2010 12:28 pm
par aheuc
:lolmdr: Désolé la dernière fois que j'ai traversé les alpes c'était en Juillet 1980. Et j'ai jamais été plus bas que Bergame
Auparavant Il semblerait que avec mes parents on soit allé visiter Rome une fois, mais je devais avoir dans les 1-2 ans :wink:

Ps : 1980 ça va faire 30 ans cette année :shock: :ko:

Posté : sam. avr. 03, 2010 12:50 pm
par Otto Granpieds
Nanette a écrit :On veut partir à Rome pour août...vous connaissez des organismes ou des agences de voyages qui loueraient des appartements ??
merci Aheuc pour toutes les réponses que tu nous donneras :chicos:
J'ose à peine le dire :oops: , mais certains couvents offrent des hébergements à des prix intéressants...

Posté : sam. avr. 03, 2010 1:25 pm
par Emp_Palpatine
J'en viens et je suis en train de sélectionner des photos pour l'AAR en image... Mais bon, on est partis comme des jeunes sans le sou sur Kuwait Airlines et dans un hôtel de petit standing, donc les apparts loués, je peux pas renseigner. :o:

Posté : sam. avr. 03, 2010 3:34 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit : sur Kuwait Airlines :
Air Gabon était trop cher? :o:
Non mais tu crois pas qu'on leur donne déja assez d'argent en achetant leur pétrole? :pascontent:

:mrgreen:

Posté : sam. avr. 03, 2010 3:36 pm
par Boudi
Oui, Kuwait Airlines pour faire Paris - Rome, ça m'a aussi surpris.

Nous on s'en fout, on ira là-bas en bagnole.

Posté : sam. avr. 03, 2010 3:39 pm
par GA_Thrawn
Belle destination en tout cas.

Moi niveau italie je n'ai fait que le tiers-mon le sud, mais c'était sympa aussi.
J'espère pour toi que la situation est moins anarchique à Rome qu'a Naples niveau circulation. :ko:

Posté : sam. avr. 03, 2010 3:41 pm
par Boudi
Je pense que dans Rome même, on prendra le métro. Déjà conduire dans Turin c'était assez comique, (pour ne pas dire terrifiant) alors Rome. :goutte:

Posté : dim. avr. 04, 2010 12:40 pm
par Emp_Palpatine
Bof, z'irez pas loin en Métro. Le réseau est assez limité et ne dessert en gros que le nord et l'ouest de la ville. Difficile de creuser des galeries et des lignes quand il y a un vestige à chaque coin de rue. :o:
Munissez vous avant votre séjour d'un plan du tramway et du bus, parce que si nous on a tout fait à pince comme de bons éco-citoyens, les criminels pollueurs qui font en plus des enfants qui consomment des ressources planétaires ( :mrgreen: ) auront du mal à les convaincre de marcher de 8h à 21hr. Surtout que la ville, elle les a toujours ses collines! :lolmdr:

Posté : dim. avr. 04, 2010 12:41 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : sur Kuwait Airlines :
Air Gabon était trop cher? :o:
Non mais tu crois pas qu'on leur donne déja assez d'argent en achetant leur pétrole? :pascontent:

:mrgreen:
Moi j'ai peur de rien depuis mon Tripoli-Benghazi dans un tupolev de la Libyan Arab Airline. :mrgreen:

Posté : dim. avr. 04, 2010 6:08 pm
par griffon
tres bon choix de vacances

excellent car le titre de plus belle ville du monde n'est pas démérité !

de plus la ville doit etre vidée de ses habitants en Aout

( et ce doit etre possible de sous louer des apparts vides )

pour ce qui est de la marche à pied

le Dimanche la circulation automobile est interdite

et c'est chouette de déambuler le long des forums impériaux !

Boudi puisque tu vas la bas peux tu nous rendre un petit service ?

c'est de l'archeologie militaire mais je sais que tu aimes !

si tu pouvais ramener un max de photos de l'enceinte aurélienne , de ses tours et de ses bastions ce serait super !

un truc génial à faire aussi c'est de monter sur le toit du musée des consevateurs sur le capitole

il y a un snack et un petit café dessus !

boire un café la en voyont le soleil se coucher sur les pins du palais impérial

c'est quelque chose !

Posté : dim. avr. 04, 2010 6:39 pm
par Boudi
C'est pas Paris la plus belle ville du monde ? :siffle:

Posté : dim. avr. 04, 2010 6:57 pm
par Tgx
Rome, c'est pas la ville éternelle, plutôt ?

/Tgx

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:07 pm
par aheuc
Boudi a écrit :C'est pas Paris la plus belle ville du monde ? :siffle:
Pour y être allé au mois de Janvier, je trouve qu'il y a beaucoup d'ordures jonchant les rues pour une plus belle ville du monde :siffle:

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:24 pm
par Emp_Palpatine
Alors là, certainement pas.
Paris, c'est complètement surfait, surcoté.

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:27 pm
par Boudi
C'est pas Lille, tout de même :?:

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:29 pm
par Emp_Palpatine
Je n'ai pas cette prétention. Mais qu'on prétende que Paris soit la plus belle ville du monde me dépasse.
A part pour des questions de snobbisme chauvin, bien sûr... :o:

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:44 pm
par aheuc
Oui, déjà la fameuse avenue des Champs Elysées n'a rien de vraiment extraordinaire. (A part la boutique offcielle du PSG :chicos: )

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:53 pm
par Emp_Palpatine
Je trouvais l'Avenue du 1er Septembre bien plus jolie à Tripoli.

Posté : dim. avr. 04, 2010 8:04 pm
par griffon

Rome est plus belle à mon gout

Londres aussi :?

mais ma préférée c'est quand meme Rome ! :D

Posté : dim. avr. 04, 2010 9:04 pm
par Boudi
Vous êtes jamais montés sur la Tour Eiffel pour regarder Paris, vous...

Posté : dim. avr. 04, 2010 9:14 pm
par aheuc
Ca ne vaut pas regarder Grenoble du haut de la Bastille. 8-)
Voir depuis tout en haut le cours Jean Jaures, le plus long d'Europe, c'est quelque chose ! :o:

Posté : lun. avr. 05, 2010 12:55 pm
par griffon
Boudi a écrit :Vous êtes jamais montés sur la Tour Eiffel pour regarder Paris, vous...
c'est une belle ville , c'est sur

mais moins que Londres et Rome à mon gout !

Posté : lun. avr. 05, 2010 1:50 pm
par GA_Thrawn
Rooh moi aussi je peux être chauvin, je viens d'un village ou Poincaré en visite en 1913 a déclaré: "C'est le plus beau village de France" :o:

Et Coelio m'approuvera.

Posté : lun. avr. 05, 2010 2:58 pm
par griffon
Hors sujet GA ! :?

le topic c'est les vacances de Boudi à Rome ! :o:

Posté : mar. avr. 06, 2010 2:20 pm
par Zek
Emp_Palpatine a écrit :
Alors là, certainement pas.
Paris, c'est complètement surfait, surcoté.
Assez d'accord là-dessus !

J'ai déjà été à Rome et franchement, j'ai pas mal préféré Naples (et Capri) mais c'est vrai que je n'étais pas en voiture donc les rues étroites ne me posaient pas vraiment de problèmes.

Posté : mar. avr. 06, 2010 3:56 pm
par SeNTEnZa
je ne suis pas chauvin pour un poil, mais si Paris est Sale, Rome est degueulasse...

de plus en dehors des batiments romains, c'est surtout du Baroque flamboyant extrème ou meme du roccocco. Si tu aimes les eglises dorées de partout, surchargées. En dehors de cela, ce qui m'avait choqué c'etait le business du tourisme : allez mets une piece pour eclairer une minutes cette peinture murale.

En revanche la visite d'Osite (le port) etait bien plus sympa et celle de la ville d'Assise (avant le tremblement de terre) m'avaient beaucoup plus. Les catacombes egalement.

Je vous conseille de vous eloigner des chemins touristiques tradionnels, de vous balader dans le forum, le colisée, les catacombes. Fuyez tout ce quiest eglises roccocco, en dehors de la sixstine (elle etaient en travaux quand je l'ai visitée .... whouaaa, alors sous ces draps blancs, c'est du michel ange ... dommage on a rien vu).
En revanche balladez vous dans les vieux quartiers, pour les transports, dans mon souvenir c'etait plutot les bus.

(j'avoue tout de meme, mon voyage la bas date de ... 1989 ... :chicos: )

Posté : mar. avr. 06, 2010 4:02 pm
par Emp_Palpatine
Rome, sale?
Ben ça a changé. Paris est bien plus cradingue...

Posté : mar. avr. 06, 2010 5:37 pm
par Boudi
Ben... J'suis pas certain qu'on aura le temps de s'écarter des touristes... On y va quand même pour voir le Colisée et le Vatican. 8-)

Posté : mar. avr. 06, 2010 7:08 pm
par griffon
franchement je n'ai pas trouvé la ville sale

bien au contraire !

et on peut tres bien , j'en témoigne , y passer une semaine

sans mettre les pieds dans une église !

ils ont redécouvert le grand Mithraeum

il y a quelque temps , jette un oeil sur le chantier de fouilles !

le seul endroit "fréquenté" autrefois par les chrétiens et ou j'ai mis les pieds

c'est le Colisée ! :o:

d'accord avec Sent , Ostie ne peut pas ne pas etre visitée

la villa de l'empereur Hadrien à Tivoli est aussi un "must" !

Posté : mar. avr. 06, 2010 7:11 pm
par griffon
la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi :twisted:

c'est la que Vercingétorix a été étranglé ! :o:

Posté : mer. avr. 07, 2010 8:29 am
par mad
SeNTEnZa a écrit :je ne suis pas chauvin pour un poil, mais si Paris est Sale, Rome est degueulasse...

de plus en dehors des batiments romains, c'est surtout du Baroque flamboyant extrème ou meme du roccocco. Si tu aimes les eglises dorées de partout, surchargées. En dehors de cela, ce qui m'avait choqué c'etait le business du tourisme : allez mets une piece pour eclairer une minutes cette peinture murale.

En revanche la visite d'Osite (le port) etait bien plus sympa et celle de la ville d'Assise (avant le tremblement de terre) m'avaient beaucoup plus. Les catacombes egalement.

Je vous conseille de vous eloigner des chemins touristiques tradionnels, de vous balader dans le forum, le colisée, les catacombes. Fuyez tout ce quiest eglises roccocco, en dehors de la sixstine (elle etaient en travaux quand je l'ai visitée .... whouaaa, alors sous ces draps blancs, c'est du michel ange ... dommage on a rien vu).
En revanche balladez vous dans les vieux quartiers, pour les transports, dans mon souvenir c'etait plutot les bus.

(j'avoue tout de meme, mon voyage la bas date de ... 1989 ... :chicos: )
J'y étais allé un ou deux ans aprés toi et j'avais adoré la ville : une semaine à visiter les ruines touristiques, à grimper les différentes collines historiques et la seule entorse au profit des bondieuseries avait été un passage éclair au Vatican et dans la Chapelle Sixtine (totue retapée à ce moment :mrgreen: ) ... bref on peut trés bien voir de trés belles choses à Rome tout en faisant l'impasse sur les églises ou le roccoco :wink:

Rajouté à cela un passage par des catacombes jouxtant la Via Appia, une journée (bien trop courte ! un vrai regret, mais que je corrigerais bientôt) passée à Florence et quelques heures à Pise , même si finalement c'était à fond dans le touristique (comme un étranger le ferait en arrivant à Paris), j'ai gardé un excellent souvenir de ce voyage !
la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi

c'est la que Vercingétorix a été étranglé !
Tant de chose à voir dans les sous-sols de Rome, toute une civilisation encore à moitié assoupie, ça laisse rêveur :shock:

Posté : mer. avr. 07, 2010 9:32 am
par Otto Granpieds
griffon a écrit :la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi :twisted:

c'est la que Vercingétorix a été étranglé ! :o:
Le Tullianum...

Posté : mer. avr. 07, 2010 10:29 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :Ben... J'suis pas certain qu'on aura le temps de s'écarter des touristes... On y va quand même pour voir le Colisée et le Vatican. 8-)

mon propos etait de vous conseiller de ne pas vous atarder dans des visites d'eglises roccoco à la limite du piège a touriste.

Prevoyez peut etre avant de partir ce que vous souhaiteriez visiter. Ca vous laissera un peu de temps pour flaner en amoureux ou dans un bon resto plutot que d'etre compressé dans une file de touriste.

de toute facon je ne t'imagine pas trop a te baladder dans toutes les eglises de rome, la bave aux levres, le couteau entre les dents et nanette te retenant pour t'empecher de te jeter ssur la première soutane venue :mrgreen:

pour la propreté, effectivement mon voyage date de 88, dans le cadre d'un voyage scolaire (ecole catho) en 8 jours j'ai eu droit à 11heures de messes (dont la bénédiction Urbi et Orbi de JPII sous la pluie et sans parapluie). Cela reste neanmoins un bon souvenir.

Je ne sais pas si on peut visiter le chateau St Ange ?

Posté : mer. avr. 07, 2010 10:56 am
par mad
Argh ... Chateau St Ange ! Encore de la papamania faite pour masquer la grandeur de Rome ...
Tu voulais parler du Mausolée d'Hadrien ? :mrgreen:
(je crois que ça se visite)

Posté : mer. avr. 07, 2010 11:31 am
par Emp_Palpatine
Ben moi j'ai aimé les églises! :tongue:
Saint Louis des Français, Sainte Marie Majeure, Sainte Marie des Anges ou encore Gesu sur la Via Vottorio Emmanuelle sont splendides. :o:

Posté : mer. avr. 07, 2010 11:38 am
par Boudi
Ouais enfin ils ont un sacré :lol: boulot avant d'égaler la splendeur de la cathédrale Saint-etienne :jumpy: de Bourges. Ca c'est pas une cathédrale pour fillettes.

Posté : mer. avr. 07, 2010 11:44 am
par Emp_Palpatine
De ce que j'ai vu à Rome, à part quelques édifices bien précis (Basilique Saint Pierre; Latran), c'est surtout la déco intérieure qui vaut le détour.
En tout cas, je ne connaissais pas St Étienne de Bourges, ça a l'air superbe! :oops:

Posté : mer. avr. 07, 2010 11:53 am
par Boudi
Image

Quand tu t'es trouvé là, physiquement présent, à l'emplacement du photographe, et bien tu te dis ma foi, que maintenant, tu peux mourir. :goutte:

Posté : mer. avr. 07, 2010 12:04 pm
par griffon
mad a écrit :Argh ... Chateau St Ange ! Encore de la papamania faite pour masquer la grandeur de Rome ...
Tu voulais parler du Mausolée d'Hadrien ? :mrgreen:
(je crois que ça se visite)
merci Mad

je pense que ce "nazaréen" de Sent a visité Rome

avec un filtre sur les yeux ! :lolmdr:

je ne connais pas beaucoup de personne qui pensent à Rome

comme à la ville des papes plutot que comme celle des empereurs !

Posté : mer. avr. 07, 2010 12:08 pm
par Emp_Palpatine
Par contre il est vrai que le coup de la petite pièce pour éclairer la mosaïque du Vème siècle est un peu frustrant. Aller, ça je peux comprendre, considérant le passage, les couillons qui utilisent le flash, les coûts d'entretiens, tout ça.

Par contre, ce qui nous a choqués, c'est le remplacement dans certaines églises des petits lumignons et autres petits cierges par des trucs en plastique avec une ampoule. :roll:
Ça, c'est vraiment une dénaturation du geste d'offrande proprement scandaleuse.

Posté : jeu. avr. 22, 2010 1:08 pm
par Leaz
Oui, où est passer la logique, bien païenne ,du feu sacrificiel montant vers les cieux afin d'établir un pont entre le monde des hommes et celui des dieux ? :o:

Posté : jeu. août 12, 2010 6:47 pm
par Nanette
Bon ça y est les zouzous c'est le départ :clap:
soyez sages,pas de dispute.. ne dîtes pas trop de conneries et ne mettez pas trop Griffon en boule :mrgreen:
On se revoit dans une bonne 10 de jours.
ciao ciao
si on a le temps on enverra des photos de là -bas

Posté : jeu. août 12, 2010 6:49 pm
par DarthMath
Bonnes vacances à tous les 5 !! Amusez-vous bien et profitez-en !! :signal:

Posté : jeu. août 12, 2010 6:51 pm
par Nanette
grazie.. :D

Posté : jeu. août 12, 2010 6:52 pm
par DarthMath
Prego !! ;)

Posté : jeu. août 12, 2010 7:11 pm
par Kara Iskandar
Bonnes vacances romaines ! :)

Posté : jeu. août 12, 2010 7:32 pm
par griffon
oui envoyez des photos ! :signal:

Posté : jeu. août 12, 2010 8:21 pm
par Elvis
Ciao Bella !

Posté : jeu. août 12, 2010 8:37 pm
par jagermeister
Ariba ! :signal:

Posté : lun. août 16, 2010 8:05 pm
par Boudi
Un rapide petit coucou depuis la connexion wifi de notre B&B.

Nous sommes à Rome depuis samedi et le rythme est soutenu, nous sommes déjà content d'avoir une première soirée "calme".

Nous avons déjà vu la place St Pierre et sa basilique de nuit, puis de jour, fait un tour dans un bus à touristes, location d'une voiture à pédales dans les jardins de la villa Borghese, puis le Colisée, le Forum, la via Imperiale, le Capitole, la Fontaine de Trevi.

Et des pates, des pizz, des panini et des gelati !!

Petite photo en guise d'avant gout pour l'aar :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : lun. août 16, 2010 8:09 pm
par Emp_Palpatine
Ca me rappelle d'excellents souvenirs!

As-tu, sur le Forum, sacrifié au petit Autel commun à Jupiter et à César? Je l'avais fait, en l'honneur de Griffon.
Voir le nombre conséquent d'offrandes lui aurait réchauffé le cœur! :P

Posté : lun. août 16, 2010 9:28 pm
par GA_Thrawn
Reviens vite Boudi, Palpat' est perdu sans son sidekick pour rebondir sur la blague napoleon campaign. :chicos:

Posté : lun. août 16, 2010 9:52 pm
par Kara Iskandar
Chanceux, profitez en bien, j'aimerais bien y retourer à Rome, LA ville. :)

Posté : mar. août 17, 2010 6:29 pm
par griffon
le plus beau spot de la ville à mon avis

c'est la terasse du bar cafétaria

situé sur le toit du palais des conservateurs

lui meme situé sur le capitole !

on peut y monter en direct sans passer par le musée ( payant )

c'est la plus belle vue de la ville

surtout quand le soleil se couche

et illumine le palais impérial du Palatin en face

c'est magique !

le Palatin lui meme est magique et juste en dessous le "circus maximus"

Posté : mar. août 17, 2010 8:17 pm
par Boudi
Ah bâ le cirque Maximus est pas conseillé par le Routard, il en resterait juste une pelouse pour joggers. Le seul intérêt c'est de le voir depuis le Palatin effectivement. Mais nous ne pouvons tout voir (avec 3 gosses, une poussette :cry: ) nous nous sommes donc contentés du forum.

'C"est une expédition, avec la poussette dans les escaliers du métro et les deux plus petits qui se la battent, au sens propre.

J'ai du porter loise endormie dans mes bras entre le capitole et le colisée en plein soleil.

Posté : mar. août 17, 2010 8:28 pm
par Blutch
Pas trop chaud à cette époque de l'année ?

J'avais dû annuler mon voyage à Rome à cause d'un P.... de volcan islandais !

Bon séjour !

Posté : mar. août 17, 2010 9:10 pm
par griffon
essayez de ne pas louper le Palatin tout de meme

c'est beau , ombragé et la les ruines touchent au grandiose !

tres impressionant ....................

ceux qui ont construit la ne construisaient pas petit !

Ils construisaient pour l'éternité !

Posté : mar. août 17, 2010 9:14 pm
par Emp_Palpatine
Je confirme pour le palatin.
La Via Appia est à faire aussi, si vous le pouvez. Une excursion à vélo dans ce coin est extraordinaire, sur cette route millénaire bordée de monuments funéraires.

Un de mes regrets est qu'il n'y ait pas de restes du temple de Jupiter Capitolin (hormis des colonnades recyclées au Latran -il me semble- et à Saint Pierre, je doute donc que Griffon les ait vues).

Posté : mer. août 18, 2010 3:51 pm
par Boudi
Non le Palatin ça sera décidément pas possible. On a fait le forum à la place, qui lui bon restera pas trop dans ma mémoire, on se ballade au milieu de vieilles allées, et le plus intéressant peut être vu de l'extérieur j'ai l'impression. tant pis.

Bon là on sort du musée du Capitole, avec la fameuse statue équestre de Marc Aurèle. Ce musée était particulièrement intéressant par contre.

Niveau température c'est du tout bon, paradoxalement pas plus chaud qu'à St-Etienne, et pas de pluie. Génial.

Il nous reste encore 3 jours pleins.

Posté : mer. août 18, 2010 6:38 pm
par aheuc
Il est un peu palichon le Boudi 8-)

Posté : mer. août 18, 2010 6:57 pm
par griffon
le canasson est parfait lui ausssi ! :D

Posté : jeu. août 19, 2010 10:15 am
par Gilou
Il a pris aussi un petit peu d'embonpoint il me semble :o: (Boudi pas le canasson)

Posté : jeu. août 19, 2010 7:40 pm
par Boudi
C'est la statue qu'il faut commenter les gars, moi je suis là que pour donner l'échelle. :lolmdr:

Donc cet après-midi on a fait le saint des saints : la chapelle sixtine.

Posté : jeu. août 19, 2010 8:58 pm
par aheuc
:shock: Ah oui c'est vrai qu'il a un petit ventre rebondi dites donc :mrgreen:

Posté : jeu. août 19, 2010 9:02 pm
par Emp_Palpatine
A première vue.... :o:

Posté : jeu. août 19, 2010 9:23 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :A première vue.... :o:
...
C'est le même moteur... :o: :o:

Posté : sam. août 21, 2010 5:34 pm
par Nanette
dernière soirée à Rome...tristesse.. :cry:
c'était un beau voyage..les petits ont été vraiment très sympas. On a en tout cas une bonne adresse à vous conseiller avec piscine et pas chère du tout dans Rome.
Bien évidemment j'ai aimé les vestiges, mais j'ai adoré aussi ces rencontres aux hasards des rues, dans le métro avec des romains, des brésiliens, des anglais,des allemands, des californiens avec lesquels on a partagé des moments :ok:
et on a aussi une bonne adresse de pizzas du routard..pizza Alice...c'est une merveille: aux patates, aux aubergines, aux courgettes...jamais mangé d'aussi bonnes :clap:

Posté : dim. août 22, 2010 12:50 pm
par griffon
Rome c'est chouette !

un des rares endroits qui donnent

toujours envie d'y retourner !

Posté : lun. août 23, 2010 8:00 pm
par aheuc
Vous etes revenus alors ? Boudi a pris des couleurs ? :chicos:

Posté : lun. août 23, 2010 8:57 pm
par mad
... Ou alors un peu de ventre à cause des pizzas ? :chicos:

Posté : lun. août 23, 2010 8:58 pm
par Nanette
yes !! on vient d'arriver !!
crevant le retour, bien qu'on ait passé une nuit à Parme et mangé chez mon frère qui habite Turin !!
On va voir pour les autres voyages que l'on fera, des français de notre B and B nous ont fait réfléchir en prenant leurs billets d'avion à ryanair !! Ils ont payé 8 euros plus quelques taxes. Le billet par personne leur est revenu à une 30 euros et en plus ils ont épargné toute la fatigue du trajet !! c'est bon à savoir si on veut faire les capitales bien desservies !

Posté : lun. août 23, 2010 9:37 pm
par GA_Thrawn
On avait remarqué que vous étiez rentrés, Boudi s'est mis à poster frénétiquement pour rattraper son retard. :o:

Posté : lun. août 23, 2010 9:40 pm
par Nanette
on vous a manqué ?

Posté : lun. août 23, 2010 9:51 pm
par GA_Thrawn
Ben...Palpat se sentait un peu seul avec sa blague sur le moteur... :mrgreen: :wink:

Posté : lun. août 23, 2010 10:10 pm
par Nanette
ben j'ai trouvé où on mangeait !

c'était super sympa on mangeait dehors assis sur les trottoirs à discuter avec les gens et à se régaler :signal:

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:30 pm
par Nanette
message pour Geronimo :

http://www.bbeurope.net/Italy/Villa_Rome.php

http://www.villarome.it/mappa.htm

c'était bien et pas cher par rapport au fait que l'on était dans une des plus grandes capitales.

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:01 pm
par geronimo
merci, même si je comprend pas trop les tarifs...Genre double with single use etcc....ce serait quoi pour un couple...pour une fois l'anglais me paraît obscur

Posté : mar. oct. 26, 2010 4:03 pm
par Nanette
Nous à 5 on a payé 90 euros/nuit.
Il me semble que c'est 60 euros pour un couple avec le petit déjeuner et la possibilité puisqu'il y a une cuisine de faire ses repas.
Moi j'ai trouvé que c'était pas cher.

Posté : mar. oct. 26, 2010 6:05 pm
par Boudi
90 € p'tit dej compris.

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:12 am
par SeNTEnZa
c'est ce que j'ai payé au bresil pour 2 semaines! bande de jet-setteurs! :o:

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:32 am
par Boudi
Si tu trouves 90 € pour 2 semaines à Rome à 5, fais-nous signe, ça nous intéresse ! :signal:

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:40 am
par SeNTEnZa
je peux te le trouver mais faudra que tu donnes de ton corps! :o:

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:16 pm
par Boudi
Nanette me demande, en parlant de Sent : "Tu lui as pas répondu ?"

Mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? :confus: ? Il faut que j'ai le c.. en chou-fleur pour avoir la semaine à 90 € ? :pigepas:

Posté : mer. oct. 27, 2010 9:22 pm
par mad
Boudi a écrit :Nanette me demande, en parlant de Sent : "Tu lui as pas répondu ?"

Mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? :confus: ? Il faut que j'ai le c.. en chou-fleur pour avoir la semaine à 90 € ? :pigepas:
Euh, en même temps, dans les conditions particuliéres que tu décris, si ça se trouve tes vacances sont rentables et tu rentres avec plus d'argent qu'à l'aller ...

Posté : jeu. oct. 28, 2010 9:24 am
par SeNTEnZa
mad a écrit :
Boudi a écrit :Nanette me demande, en parlant de Sent : "Tu lui as pas répondu ?"

Euh, en même temps, dans les conditions particuliéres que tu décris, si ça se trouve tes vacances sont rentables et tu rentres avec plus d'argent qu'à l'aller ...

:lolmdr:

oui les poches bien pleines, si j'ose dire :o:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 11:29 am
par GA_Thrawn
Mais les bourses vides? :siffle: :o:

Ok je sors.. :chicos:

Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:37 pm
par SeNTEnZa
je signale ton message a la modération! :o: