C'est clair que sur le coup ils sont vraiment stupide chez Constantin Film..
Plus le temps passe plus je trouve que les droit d'auteurs sont vraiment une invention d'un autre temps qu'il serait vraiment plus que temps d'abolir ou de revoir de fond en comble (un droit d'auteur "temporaire" d'un ans ou deux, mais au delà, non !).
Re: Finies les parodies de "La chute"
Posté : mer. avr. 21, 2010 1:24 pm
par Kara Iskandar
C'est bien dommage, ça collait parfaitement pour les sorties de jeux Paradox du genre HOI3.
Posté : mer. avr. 21, 2010 1:32 pm
par Boudi
Ils se coupent une publicité gratuite qui avait un gros avantage, celui de durer dans le temps. Les cons !
Posté : mer. avr. 21, 2010 2:12 pm
par Emp_Palpatine
Ce n'est effectivement pas le meilleur mouvement en terme d'image.
Mais bon, les buzz et les parodies, ça va, ça vient. Dans 15 jours quelque chose aura pris la place.
Posté : mer. avr. 21, 2010 2:44 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Ils se coupent une publicité gratuite qui avait un gros avantage, celui de durer dans le temps. Les cons !
C'est clair : c'est ce qui m'as donné envie de voir ce film !
Oui, c'est trés bien vus, comme si les parodieur s'étaient au final approprier le film plus que la maison de production elle même..
Posté : ven. avr. 23, 2010 9:44 am
par mad
Leaz a écrit :C'est clair que sur le coup ils sont vraiment stupide chez Constantin Film..
Plus le temps passe plus je trouve que les droit d'auteurs sont vraiment une invention d'un autre temps qu'il serait vraiment plus que temps d'abolir ou de revoir de fond en comble (un droit d'auteur "temporaire" d'un ans ou deux, mais au delà, non !).
Sur les droits d'auteur, au contraire leur maintien me semble particuliérement important pour les droits des réalisateurs, des scénaristes voir (hic !) pour les productions. Une oeuvre est, fondamentalement, la propriété de son auteur et non de forumeurs, d'accro à youtube et autres venant s'y greffer aprés. Tu coupes ça, tu fous en l'air une partie de l'économie de la fiction. Alors certes c'est sympa de dire que le droit d'auteur (et donc la propriété intellectuelle) devrait disparaitre, que le net permet la culture globale, etc. mais c'est déconnecté de la réalité et c'est dangereux.
Mais je suis complétement d'accord que dans ce cas, la Prod s'est coupé d'une excellente publicité gratuite, ils sont tout simplement idiots ... la parodie véhicule la publicité, le film est connu ou reconnu, ils viennent de saborder une image positive pour que dalle. Absurde ... Un peu comme si MGM ou Warner exigeaient l'arret des parodies de Mozinor, intellectuellement c'est criticable et économiquement, ça ne leur servirait à rien.
Posté : jeu. mai 06, 2010 6:44 pm
par jagermeister
Encore mieux.
Posté : jeu. mai 06, 2010 7:37 pm
par Kara Iskandar
Pas mal du tout!
Même si l'accent risque d'énerver un poil un certain Von A....
En tout cas il a du y passer du temps le gars.