Page 1 sur 1

Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape

Posté : lun. juin 07, 2010 7:56 pm
par STYLE
Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Une ville réputée pour ses vins.

Mais pas seulement.

En 1954, la mairie prend un arrêté insolite. A l'époque, le Haut-Marnais Républicain s'en fait l'écho, comme le rappelle le site ufologie.com

M. Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivant qui a été approuvé par le préfet du Vaucluse et rendu exécutoire:

Article 1er. -- Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs, dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.

Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.

Article 3. -- Le garde-champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêt."

Au moins, c'est clair comme de l'eau de roche.

1. Un arrêté qui n'arrête pas...

Contacté par Le Post, le maire actuel de Châteauneuf-du-Pape confirme que cet arrêté est toujours en vigueur en 2010!

"Plus personne n'y pense. Mais il n'y a aucune raison de le supprimer aujourd'hui. Il faudrait que je prenne un arrêté annulant cet arrêté, etc. J'étais gamin à l'époque, cela avait effectivement défrayé la chronique. Le secrétaire de mairie d'alors a dû penser que le préfet le refuserait. L'arrêté avait été inscrit sur un papier, pour pouvoir être rapidement déchiré. Eh bien non, pas de refus de la part du préfet, ou de ses services. Il est bien inscrit aux registres des arrêtés municipaux. Aujourd'hui, il ne passerait plus, le préfet ne serait pas d'accord."

Mais pourquoi le maire a-t-il pris cet arrêté?

"A l'époque, le vignoble était moins connu qu'aujourd'hui. Lucien Jeune était un maire très sérieux, qui a construit beaucoup de choses ici, comme le tout-à-l'égoût, il avait beaucoup d'idées et une vision à long terme". Par ailleurs, les années cinquante étaient propices aux observations de soucoupes volantes ... Lire la suite sur LePost.fr
http://fr.news.yahoo.com/63/20100607/to ... 6b5ef.html

:lolmdr: C'est nimportnawak cette histoire !

Re: Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-

Posté : lun. juin 07, 2010 8:00 pm
par Kara Iskandar
J'avais vu ça...rigolo.
Si jamais les gentils Aliens viennent nous rendre visite il faudra qu'ils fassent gaffe au garde champêtre de Châteauneud du Pape. Faire plusieurs millions d'AL de voyages pour se faire embarquer sa soucoupe à la fourrière, ça serait ballot. :mrgreen:

Posté : mar. juin 08, 2010 12:09 pm
par el_slapper
C'est vrai que la solution de la fourrière est particulièrement adaptée :ko:

Posté : mar. juin 08, 2010 1:00 pm
par Kara Iskandar
Oh que oui. :mrgreen:
Et j'imagine bien la tronche de nos chers aliens confrontés à un garde-champêtre moustachu et en colère. :lol:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:25 pm
par GA_Thrawn
Ca existe encore comme boulot? :lol:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:27 pm
par jagermeister
La loi s'impose, même aux extraterrestres, on va pas laisser des racailles aliens venir nous emmerder chez nous. :pascontent:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:29 pm
par Kara Iskandar
GA_Thrawn a écrit :Ca existe encore comme boulot? :lol:
Aucune idée. :lolmdr:
Je crois pas en avoir vu depuis très longtemps en tout cas...

La loi s'impose, même aux extraterrestres, on va pas laisser des racailles alien venir nous emmerder chez nous. :pascontent:
Parfaitement et si ils viennent nous enquiquiner hop un coup de kärcher ! :chicos:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:30 pm
par GA_Thrawn
Image

Quand y'a un alien ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. :o:

Attention ce post peut provoquer de violentes démangeaisons et des envie d'interdire la burka.

Posté : mar. juin 08, 2010 3:39 pm
par Kara Iskandar
:lolmdr:
N'empêche ça va faire cher les expulsions...sur Alpha du Centaure. :mrgreen:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:41 pm
par GA_Thrawn
Ben oui mais ça permettrait de faire un peu de chiffre parceque maintenant qu'on peut plus virer les roumains et autres bulgares c'est devenu compliqué... :o:

Posté : mar. juin 08, 2010 3:50 pm
par Otto Granpieds
Kara Iskandar a écrit :Oh que oui. :mrgreen:
Et j'imagine bien la tronche de nos chers aliens confrontés à un garde-champêtre moustachu et en colère. :lol:
Pour ceux qui connaissent les premiers Spirou, on se croirait à Champignac...

Image

Posté : mar. juin 08, 2010 4:00 pm
par Kara Iskandar
Ah oui bien vu. :mrgreen:

Posté : mar. juin 08, 2010 4:06 pm
par vava
Merci Otto :clap:
Je savais que cette histoire me disais quelque chose. :goutte:

Posté : jeu. juin 10, 2010 6:59 pm
par mad
Oh, c'est l'extrait avec Zorglub devenu nourisson, je crois ? :clap:
J'adorais Spirou et les anciens albums (comme le voyageur du Mézozoique, par exemple), bien plus fun que ceux commis par les derniers scénaristes/dessinateurs (Tom et Janry, il me semble?) qui sont bien meilleurs pour raconter l'enfance de Spirou que sa vie adulte.

Posté : ven. juin 11, 2010 8:43 am
par Zek
C'est vrai que les "anciens" sont bien meilleurs.