Par manque de temps, j'éviterai cette fois-ci de me lancer dans de longs textes. Je pourrais peut-être ainsi finir l'AAR avant la fermeture du site (qui a dit Benzo?) ou le crash de mon pc.
J'ai choisi le Japon pour plusieurs raisons:
-il est seul. Le système des alliances l'empêche quasiment de rejoindre les pays européens de l'Axe. Donc pas d'échange de technologies.
-il n'a pas le potentiel industriel pour faire une percée décisive dès les premiers mois, ainsi que peut le faire l'Allemagne.
-avec DoomsDay, l'IA a été considérablement amélioré. Je la considère même supérieure au niveau tactique. Or le Japon doit gérer avec la même rigueur les trois armes (air, terre, mer), alors que l'Allemagne pourrait très bien ignorer la marine. L'étroite coopération entre ces composantes n'en rend le jeu que plus dur.
-enfin, c'est un pays que je n'avais jamais réellement tenté.
Avec HOI2, j'aurais certainement joué ce Japon au niveau le plus dur, mes expériences avec DoomsDay m'ont amené à revoir mes ambitions à un plus modeste N/N
Pour finir, tout commentaire sera le bienvenu. Je vous demanderai juste de bien vouloir le poster dans le topic réservé, pour préserver la fluidité de l'AAR.
Bonne lecture,