Ca grogne sur Appui-Feu !

Boudi
Khan Océanique

Ca grogne sur Appui-Feu !

Message par Boudi »

Les afficionados de Combat-Mission, sur Appui-Feu, viennent de savoir que l'opus 2 de leur jeu favori, CMx2, aurait pour théatre la Syrie, dans une guerre fictive contre les USA, en 2007.

Ca rue dans les brancards !
Steph a écrit :Salut à tous,

Le sujet des deux premiers opus de CMx2 est connu ! Nivose a dévoilé le scoop (merci à lui !) et je reprends dans les grandes lignes.
Je ne dois pas cacher que, pour le premier opus, c'est un choc pour moi : un jeu d'anticipation : Combat Mission : Shock Force. L'action se situe en 2007, en Syrie après un coup d'Etat. :? La raison principale donnée par Steve est que, depuis sept ans, sans relâche, l'équipe de Battlefront n'a fait que travailler sur la Seconde Guerre mondiale ; d'où une certaine saturation. Un coup d'Etat en Syrie donc et une force internationale est chargée de renverser le nouveau régime. [-X Attention cependant, on ne pourra jouer les principaux pays de l'OTAN. Pour ce premier opus, le joueur dirigera des éléments américains d'une brigade dotée de Stryker. Des troupes US mécanisées et blindées, l'artillerie hors-carte et le support aérien sont aussi de la partie. Dans la campagne "semi-dynamique", les missions seront variées (combat, actions diverses impliquant un nombre réduit de sections) de même que les terrains rencontrés (désert, ville moderne...). Le combat en ville et en terrain difficile occupera une place prépondérante. Les adversaires seront les troupes régulières syriennes, les forces spéciales bien entraînées et bien armées, des milices hâtivement levées... La campagne sera uniquement jouable du côté américain mais il sera possible de choisir les Syriens lors d'un simple scénario ou d'une "Bataille Rapide". Il y aura aussi une possibilité de jouer US contre US. Les modules à venir ne sont pas définis mais il est fort probable que l'un d'eux concernera les Marines américains. En ce qui le concerne, Steve souhaiterait ajouter progressivement les autres pays de l'OTAN : Britanniques, Allemands...

Une lueur d'espoir. Pour le deuxième jeu, le théâtre d'opération sera la Seconde Guerre mondiale. L'Europe du Nord-Ouest 1944/1945. Une fois de plus, le joueur dirigera une force US et les modules à venir couvriront les autres Alliés tout en concernant d'autres localisations géographiques.

A+,

Stéph.
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... c&start=30
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Devrait plutôt être content que le nouveau moteur de jeu soit désormais quasi terminé.

Je me demande quel genre de machine nécessite ce nouveau moteur, un 4GHz 1Go de Ram carte video de 256mo ? ;)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ca peut etre intéressant, ca changerait de la seconde guerre mondiale, un jeu avec du matos contemporrain (meme si c'est du matos ricain...) ca va nous changer des PzIII et autres B1bis. :P Et puis c'est un vrai jeu tactique, ca n'a rien à voir avec les pseudos jeux de guerre à deux balles ou tu passes ton temps à shooter tout ce qui bouge et que tu es armé de deux mitrailleuse, de trois lance roquettes et de 92 grenades.... :roll: :?
Dommage que le jeu se situe dans un contexte un peu débile :roll: , et que seuls les US soient jouables...

En tout cas, je l'attend, histoire de voir, mais je n'acheterai le jeu que lorsque les alliés de l'Otan seront jouables. Me contenterai d'une demo jouable en attendant....
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :Devrait plutôt être content que le nouveau moteur de jeu soit désormais quasi terminé.

Je me demande quel genre de machine nécessite ce nouveau moteur, un 4GHz 1Go de Ram carte video de 256mo ? ;)
Ca, ça se pourrait bien, effectivement !

Perso, il est clair que quelle que soit la config nécessaire, mon ordi sera largement en dessous.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :
Lafrite a écrit :Devrait plutôt être content que le nouveau moteur de jeu soit désormais quasi terminé.

Ca, ça se pourrait bien, effectivement !

Perso, il est clair que quelle que soit la config nécessaire, mon ordi sera largement en dessous.
Quelques screen : http://www.battlefront-newsletter.com/B ... fault.aspx

Image
RommL
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par RommL »

salut. je viens mettre mon grain de sel. ;) Pour ce qui est du nouveau CM , je le trouve personnellement très intéressant à plus d'un titre. nouveau moteur , nouveau système de combat , des graph top ( mise à part le vent dans les arbres... :roll: ) etc...

Mais sortir des joueurs d'un autre jeu et qui plus est, n'est pas exent de codes triches... :x cela va etre dur. en plus que le combat moderne personne ne connait vraiment. la balistique va être basée sur de la théorie et non de la pratique comme le 1er CM. Je pense que là , il va falloir changer toutes ses tactiques et surtout ses QB prédéfinies... :twisted:

moi j'attends avec impatience ce jeu , au moins une démo. surtout au vu des nouveaux screens...

http://www.battlefront.com/products/cms ... index.html
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Salut Romml !

Bienvenue ici, tous les grains de sel nous intéressent !
RommL
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par RommL »

Boudi a écrit :Salut Romml !

Bienvenue ici, tous les grains de sel nous intéressent !
merci. :D je mets le miens ,car je suis un affien et que CMSF n'interesse presque personne... :roll: c'est bien domage... :oops:
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »