Ca rue dans les brancards !
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... c&start=30Steph a écrit :Salut à tous,
Le sujet des deux premiers opus de CMx2 est connu ! Nivose a dévoilé le scoop (merci à lui !) et je reprends dans les grandes lignes.
Je ne dois pas cacher que, pour le premier opus, c'est un choc pour moi : un jeu d'anticipation : Combat Mission : Shock Force. L'action se situe en 2007, en Syrie après un coup d'Etat.La raison principale donnée par Steve est que, depuis sept ans, sans relâche, l'équipe de Battlefront n'a fait que travailler sur la Seconde Guerre mondiale ; d'où une certaine saturation. Un coup d'Etat en Syrie donc et une force internationale est chargée de renverser le nouveau régime. [-X Attention cependant, on ne pourra jouer les principaux pays de l'OTAN. Pour ce premier opus, le joueur dirigera des éléments américains d'une brigade dotée de Stryker. Des troupes US mécanisées et blindées, l'artillerie hors-carte et le support aérien sont aussi de la partie. Dans la campagne "semi-dynamique", les missions seront variées (combat, actions diverses impliquant un nombre réduit de sections) de même que les terrains rencontrés (désert, ville moderne...). Le combat en ville et en terrain difficile occupera une place prépondérante. Les adversaires seront les troupes régulières syriennes, les forces spéciales bien entraînées et bien armées, des milices hâtivement levées... La campagne sera uniquement jouable du côté américain mais il sera possible de choisir les Syriens lors d'un simple scénario ou d'une "Bataille Rapide". Il y aura aussi une possibilité de jouer US contre US. Les modules à venir ne sont pas définis mais il est fort probable que l'un d'eux concernera les Marines américains. En ce qui le concerne, Steve souhaiterait ajouter progressivement les autres pays de l'OTAN : Britanniques, Allemands...
Une lueur d'espoir. Pour le deuxième jeu, le théâtre d'opération sera la Seconde Guerre mondiale. L'Europe du Nord-Ouest 1944/1945. Une fois de plus, le joueur dirigera une force US et les modules à venir couvriront les autres Alliés tout en concernant d'autres localisations géographiques.
A+,
Stéph.