C'est juste histoire de bien commencer
BiI: Husky les stratégies Alliées!!!
-
GA_Thrawn
- Calimero

T'inquiètes pas on fera pas trente tours en une semaine
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Pumba1968
- Der Pinguin

La partie côté Allié est un petit peu plus difficile et dépend des parachutages qui conditionnent le début de partie, mais il ne tient qu'à toi de rendre la partie plus facile. Il faut prendre Palerme et Catane le plus rapidement possible; sinon il y a Messine qui rapporte 100 points par tour à l'Allié et il est possible d'aller la prendre...Il te suffit aussi de détruire toutes les unités de l'Axe afin de compenser les 100 points par tour octoyés par le contrôle de Palerme à partir du tour 16.GA_Thrawn a écrit :Je viens de terminer une partie avec le boche en sicile et je me suis rendu compte que la partie n'est pas si facile que ca pour l'amerloc.
Pour ses points de victoire en fait il les gagne en empechant l'allemand de tenir les villes qui lui rapporte des points c'est ca?
Pour bien jouer, on ne doit pas trop prêter attention au score, car tu risques alors de te mettre une pression inutile, te faisant confondre vitesse et précipitation.
Je n'en sais rien, ne jouant jamais contre l'IA.GA_Thrawn a écrit :Je trouve que l'IA se bat mieux en attaque qu'en défense non?
surempilé...GA_Thrawn a écrit :Au fait que veut dire overstacké?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Tour 20
Front principal Objet temporairement de la censure militaire...

Front de Palerme

Front annexe

Front principal Objet temporairement de la censure militaire...

Front de Palerme

Front annexe

"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Non, le scénario est plutôt bien équilibré mais j'ai été relativement mal inspiré, ne jouant bien que par intermittence.Riwan a écrit :Ce ne finit que sur un draw ? Le scenario ne serait pas un peu déséquilibré ?
Les raisons de ce score étriqué, alors que celui-ci aurait dû être bien plus lourd:
-Les parachutages US ont été catastrophiques lors du premier tour ce qui les ont empêché d'appuyer le débarquement sur Gela.
-Loupé du débarquement sur Gela. (décalage d'un tour ou deux pour l'arrivée des renforts)
-Errements pendant plusieurs tours au niveau d'Enna, où je me suis mis à faire n'importe quoi...
-La perte de mon artillerie et de l'unité de ravitaillement qui m'ont coûté dans les 250 points, alors que ce risque ne s'imposait pas. Cela a aussi eu pour conséquence de réduire mes possibilités d'attaque.
-Mon incapacité à réduire la poche où j'avais encerclé la 15.PzG ( 200 points) parce-que j'ai oublié les priorités.
-Le fait que mon adversaire sous la pression prenne des risques au moment où je ne m'y attendais pas.
Cela devait se solder par une tranquille victoire décisive , mais ce sont des choses qui arrivent.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et là j'ai démarré un peu trop lentement bien que Palerme ait été prise au tour 21 et Catane au tour 25. On a été victime à tour de rôle de moments d'égarements.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Je suis d'accord , j'ai le sentiment d'un score qui ne reflète pas vraiment la partie : j'ai eu des pertes colossales !!
La stratégie incohérente est du en partie à la méconnaissance du scénar d'ou l'intérêt de ses parties en "miroir" que j'ai bien apprécié
La stratégie incohérente est du en partie à la méconnaissance du scénar d'ou l'intérêt de ses parties en "miroir" que j'ai bien apprécié
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)