[Interdit à Boudi] La bataille des 7 collines CMBB

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: [Interdit à Boudi] La bataille des 7 collines CMBB

Message par GA_Thrawn »

Depuis que les sapeurs de Von m'ont détruit un tigre avec leurs charges de démolition, je ne m'approche plus des bois... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Depuis que les sapeurs de Von m'ont détruit un tigre avec leurs charges de démolition, je ne m'approche plus des bois... :?
Toujours traumatisé à ce que je vois :lol:

Sinon, tu as bien fait de ne pas prendre d'orgues de Staline, la mise en place du tir dure 20 minutes ... (par contre après y a des ravages :P )
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

von Aasen a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Depuis que les sapeurs de Von m'ont détruit un tigre avec leurs charges de démolition, je ne m'approche plus des bois... :?
Toujours traumatisé à ce que je vois :lol:

Sinon, tu as bien fait de ne pas prendre d'orgues de Staline, la mise en place du tir dure 20 minutes ... (par contre après y a des ravages :P )
Boudi m'a fait la même chose sur une partie précédente, octobre 42, mon gros Tigrou empétré dans des bosquets qui met 5 minutes à se dégager avant d'être détruit à l'explosif par des sapeurs :cry: C'est pour ça que j'en ai pris tout un bataillon! :twisted:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Von aasen vient de me rappeler aimablement qu'il d'agissait non d'un sapeur mais d'un simple moujik... :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Sur mon aile droite, le Major Nécro progresse normalement. Les hommes courent un instant pour traverser un découvert lorsque le bruit de machine à coudre caractérisque des MG34 et des MG42 se fait entendre....

Image

Un homme d'un groupe de PTRD est touché. Les tireurs ne sont pas repérés immédiatement, mais un char allemand est repéré par la suite sur cette fameuse colline dont le contrôle risque d'être définitivement déterminant. Le tir ne peut venir que de cet endroit. Des mesures sont prises immédiatement: un second pilonnage par du mortier de 120mm est programmé dans 6 minutes, et un arc blindé couvrant cette colline est donné à un autre ZIS, à près de 1000 m de distance :twisted:
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

T3, premiers signes très tangibles de l'avance ennemi.

Là où mon pilonnage est prévu dans 3 min, des premiers éléments d'infanterie sont en vue. J'espère qu'il en arrivear d'autres, et qu'il en restera dans 3 minutes...

Image

Sur la grande colline en face de mon aile gauche, un premier "SP GUN" est détruit après deux coups au but par un Zis, à 1100m. Il y a deux HT dans le coin qui sont en sursis...

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

La 4ème minute est faste:

Et Un

Et deux

Et Trooooiiiiiiis zéééééroooooo

Image

Enfin, le second SP Gun (encore un marder? Ce truc a une caisse ouverte et manifestement des parois en acier très très très fin du point de vue d'un obus de 76mm) n'est pas marqué comme détruit, mais avec un obus dans la caisse à la dernière seconde, je le pense détruit.

Comme Boudi est gentil, il me fournit d'ores et déjà une cible pour le tour d'après, sur mon aile droite, sous la forme d'un Panzer III avec deux mitrailleuses (MG42) sur le dos. Bon, celui-là sera plus dur à avoir car il se cache sous des arbres, mais on va essayer tout de même.... :chicos:

Image
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Avec un peu de chance, les passagers prendront cher ! Et ce n'est pas avec un 50mm qu'il risque de t'allumer à 700m à travers les bosquets ! taiau :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Oui, enfin, à la fin du tour il est caché derrière un bosquet, je ne sais pas si je pourrai l'avoir autour prochain. Enfin, 2HT et deux "SP GUN" dans les 4 premières minutes, sans pertes significatives (un biffin par ci par là tué par les mitrailleuses des HT), ce n'est pas si mal. Je sens que quand mes T34 vont entrer dans la danse dans 5/6 min, ça va être la fête au Boudi :twisted:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Oui, j'essaie d'éviter les grosses bêtises, mais enfin c'est loin d'être terminé. Boudi doit avoir au bas mot 3 Panzer III avec le 50mmL42 qui est tout de même susceptible de percer mes blindés si je ne fais pas attention, et il a aussi plusieurs HT dont les mitrailleuses peuvent bloquer la progression de ma biffe. Il a également des canon AT, vraisemblablement des PAK de 75mm (enfin moi j'en aurai pris à sa place). Donc tout danger n'est pas écarté pour mes blindés, loin de là, et ma biffe qui est prise régulièrement sous des tirs d'armes automatiques progresse de manière chaotique. Il reste 35 minutes, mais je sens qu'il va falloir que je prenne chaque drapeau d'assaut car Boudi a pu s'y mettre en place avant moi. J'ai des maxims qui sont actuellement dans des camions qui ne me servent à rien, et j'ai un camion qui oule plus lentement avec son ZIS derrière lui que les types d'acôtéqui manoeuvrent leur ZIS à la main.

Mais ça ne démarre pas trop mal, dès la mise en place des troupes j'avais repéré la colline sur laquelle Boudi vient de se faire détruire ses deux SP GUN et ses deux HT, et j'y avais placé deux ZIS pour la tenir sous le feu et y interdire la mise en place de ses appuis par Boudi.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Léger ralentissement dans la partie....Boudi doit être en train d'apprendre à jouer au tennis à son fils.... :siffle: :lol:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Bon, va falloir que je mettes à jour, on en est au tour 11, Boudi semble avoir pris tous les drapeaux, mais il a perdu 2 half track de plus. Duel entre ses panzer III et mes T34 à plus de 700m: ses obus ricochent, et les miens tombent à côté: 0 à 0... :lol:

Ma biff est clouée au sol, va falloir sortir les fumigènes à un moment ou un autre.
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Super AAR :signal:
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
Répondre

Retourner vers « AARs divers »