QUESTIONS RE-DEBUTANT

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par Dédé »

:siffle:
:chicos:
Mmmmmmpfff Mmmmmmh.certes, vu sous cet angle, tu veux dire que c'est un jeu historique en fait? :)
Oui, tu as raison, à chaque jour suffit sa peine.

Ben en attendant, on va mobiliser les chomeurs et developper les missions en Afrique et à Malacca par exemple... :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

pour les meubles, vu que tu en produit il suffit de changer tes ordres sur le marché mondial: ordonne de les vendre seulement après avoir le chiffre désiré en stock :) .
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

bon je viens d installer Victoria...

Je lance pour voir à quoi ca ressemble et... y a pas de tutorial :gne:

bon faut commencer par quoi ?
Vous conseillez quel pays pour debuter ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Marrant, je l'ai reçu hier aussi. Pas de manuel papier dans la boite. :x
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

J ai trouvé ce site avec pas mal d info, dont le Manuel

http://www.paradoxian.org/vickywiki/index.php/Main_Page

Pour info, c'est en anglais..

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bon, la bleusaille...

Quelques conseils:

- Commencez avec un pays "facile" (car sans trop de micromanagement au début, bon potentiel économique, plutôt calme...): Belgique, Brésil, Etats-Unis (plus coton), Prusse (déjà plus ardu pour un bleu).
- Ne laissez rien faire à l'IA.
- Sur le marché mondial, n'achetez que ce dont vous avez besoin pour faire tourner vos usines ou convertir les pops. Ne vous occupez pas de la bouffe ou de ce genre de choses, votre population se débrouille toute seule.
- Victoria demande de l'endurance. :mrgreen: Pas la peine de se presser, une usine à la fois! Essayez de favoriser autant que possible (donc si besoin en fermant temporairement les usines pré-existantes) les usines rentables en début de partie (tissus, verre...). Les techs économiques et industrielles sont des priorités.
- Vous jouez sur révolutions, donc molo avec les impôts pour les riches si vous avez des capitalistes et que votre gouvernement est interventionniste ou laissez-faire. Les capis' s'occuperont au bout d'un certain temps d'industrialiser tout seul le pays, comme des grands.
Si vous n'avez pas de capitalistes, en convertir une petite pop est une priorité. Attention, un capitaliste ne produira d'usines que dans sa région (regroupement de provinces). Par contre, ils construisent des rails à échelle nationale.
- Toutes les pops ont leur utilité. On y reviendra.
- Si vous devez sacrifier un budget, celui des dépenses militaires est le premier (en deuxième, l'entretien -c'est toujours chiant de renflouer des unités). Education et criminalité doivent rester le plus haut possible. Le premier pour des raisons évidentes, le deuxième parce qu'un pays où la sécurité n'est pas assez financée a vite de bien désagréables événements.

Bref: en début de partie, voilà ce qu'il faut faire:
Chercher à équilibrer le budget en jouant avec les tirettes, régler ses achats et dépenses sur le marché mondial, lancer la recherche. Après, pendant les premiers mois, vous pouvez regarder de quoi est fait votre pays (pops, partis, régime politique...) et attendre, le cas échéant, que les capitalistes se réveillent.

Et surtout, posez des questions, c'est comme ça qu'on avance à ce jeu.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Bon je vais essayer les USA alors
Guerre contre le Mexique, guerre de secession, guerre contre les espagnols : Y a moyen de se marrer...

Question : Pour les technologies : On ne peut en lancer les recherches qu'une seule à la fois ?

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu auras sûrement de l'immigration en pagaille!
Normalement, le Mexique ne devrait pas te poser de problèmes. Et ca va être l'occasion de questions sur les aspects militaires. :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

Je suis en train de lire le manuel et franchement ca a l'air super fin en gestion ce jeu : Impot et efficacité impot, Taxe douanieres, migration population, CSP, etc...

Je me demande comment j avais pu passer à coté

Par contre faut avouer qu'effectivement la prise en main à l air plutot ardue....

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Elvis a écrit :Je suis en train de lire le manuel et franchement ca a l'air super fin en gestion ce jeu : Impot et efficacité impot, Taxe douanieres, migration population, CSP, etc...

Je me demande comment j avais pu passer à coté

....

pour info c'est celui dont l'équipe PARADOX est le plus fier ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On va donc commencer par la base de la base : comment j'installe le jeu ?

Victoria
+ Dernier patch à jour victoria
+ Revolutions
+ Dernier patch à jour révolution ?

Vous avez des liens pour les patchs ?

Oui je sais, ça fait newb... :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Réponse : en insérant la galette dans le lecteur, on installe directemement Révo 2.01. :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Exactement, tu as besoin de rien.
Par contre, il est conseillé d'installer les hotfix d'OHgamer. Tout est dans sa signature sur les forums de paradox.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Palpat, tu es une mine de renseignements ! :signal:

Voici le prima lien (signature de OHgamer), il faut sans doute être enregistré sur le forum para pour y avoir accès :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/member.php?u=14161

Sinon, lien direct sur le comprehensive hotfix 1.6 non officiel Revo :
http://www.mediafire.com/?1mgtwgy9j0m
Elvis

Message par Elvis »

bon j ai installé VIP

Quelques questions en vrac :

- C'est correspond à quoi la conscience et le milantisme des populations ?
- Comment faire pour accelerer la recherche ?
- C'est quoi le DI (la valeur toute en haut à droite)
- Est ce que l AI transforme automatiquement les populations exemeple j ai 5 paysans dans une province mais j ai besoin d ouvrier et d employés pour une nouvelle usine ?
- Peut on transformer un ouvrier en employé ?

Répondre

Retourner vers « Victoria »