AACW, revenons sur les bases.

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: AACW, revenons sur les bases.

Message par Lafrite »

Le fort reste ravitaillé par la mer je crois.

Perso je resterai à faire un pied de nez à Jackson.

- 1,5 contre 1 il va échouer et prendre très cher en cas d'assaut si il ne fait pas suffisamment de brèches.
- Jackson va devoir rester quelques tours sur place pour assurer le siège et donc ne sera pas.. ailleurs
- Même avec des brèches ça va lui couter cher en homme et c'est bien cet 'accessoire' de guerre qui manque le plus au Sudiste.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

je reste aussi dans le fort et je renforce même la garnison :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mon adversaire me menace par email de faire la peau à toute la garnison et me conseille d'évacuer. :confus:
En Virginie, par rapport à Fort Monroe, je ne peux pas me permettre de laisser un déploiement aussi important de forces yankees à revers de Richmond. Je constate également que la garnison a bénéficié de nombre de renforts. A terme la bataille sera monstrueusement meurtrière, à moins que Butler ne se rende compte que sa position est intenable et commence à évacuer par voie de mer....
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ca fleure bon les psy ops. ;)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Bon bien sûr un zeste de parano n'est jamais inutile, de mémoire certains généraux ont une habilité à camoufler/grossir leur force réelle..

Mais je crois que ça l'emmerde plutôt de ramener renforts et généraux pour prendre ce fort car pour le prendre à l'aise il faut bien compter du 3 contre 1 avec minimum une brèche.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon merci pour vos conseils, je laisse la garnison en place. :twisted:

Marrant qu'il me parle de Richmond, sa première décision en avril 1861 a été de déplacer sa capitale, je sais plus où par contre, peut-être Atlanta.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

De mémoire, en venant de Washington, la prise de Richmond ouvre une bonne partie de la carte. Vu les voies ferrées et le terrain, le nordiste rame pour arriver jusque là, mais si Richmond est sienne et ravitaillée, c'est une excellente base de départ pour déferler à peu prés où il veut dans le coin (vers les Caroline ou remonter au Nord Ouest en suivant la voie ferrée pour menacer l'est du Tennessee; ca peut aller très vite si tu as du monde et de la cavalerie pour le gêner).
Le sud manquant d'hommes, il a intérêt à t'arrêter avant sinon il va ramer (surtout si tôt dans la partie).

C'est certainement pour cela qu'il t'en parle. ;)

Pour Fort Monroe, tu n'as qu'à lui répondre que tu t'en es bien rendu compte et qu'évidemment tu vas rembarquer... Et rester là (en tout cas, c'est ce que je ferais :siffle:). Si il y met le paquet il pourra te massacrer mais ça va l'affaiblir ailleurs.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Sval ! :signal: En tant que sudiste, vous déplacez votre capitale d'entrée de jeu, vous ? Ca m'a bien étonné.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Boudi a écrit :Merci Sval ! :signal: En tant que sudiste, vous déplacez votre capitale d'entrée de jeu, vous ? Ca m'a bien étonné.
Non je ne l'ai jamais fait perso, surtout en début de partie. C'est perdre l'avantage qu'à le sud au départ avec les malus induits.

Bref, c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

perso si j'étais Nordiste, je resterai comme mes compères, car s'il fait un assaut, ils souffira... mais si j'étais Sudiste et que le Nordiste restait, je couvrirais la forteresse (siege et entrenchements) mais je ne ferais pas d'assaut tant qu'il n'y a pas de brêches.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

C'est pas tous les jours qu'on a des conseils du concepteur...:signal:

Si avec ça tu perds Boudi... :siffle:

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouaip. Sauf que y'a une brèche. :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Putain, c'est vraiment les bases, mais tant pis. :oops: J'ai cherché partout sur le wiki AACW ou sur le fofo officiel, pas moyen de trouver ça simplement.

Les Sharpshooters et les Marines, ils filent leur bonus à TOUTE la pile dans laquelle ils sont inclus ou bien il faut les intégrer dans les divisions ? Je me souviens plus. :oops:

Autrement dit, il vaut mieux en prévoir 1 par pile (pile qui peut avoir plusieurs divisions, surtout si c'est un corps d'armée) ou 1 par division ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Lafrite ! :signal: Question subsidiaire : c'est logique cette différence de traitement entre ces 2 unités ?

Remarque que peut-être que oui. Les pontonniers une fois le boulot fait, ben les ponts restent en place pour tout le monde, alors que les tireurs d'élite en cours de combat peuvent pas être partout à la fois, il en faut peut-être bien un par division.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »