Un AAR Heroes V?

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Un AAR Heroes V?

Message par Coelio »

Seconde campagne (Démoniste) finie :)
La grande variété des missions et la scénarisation satisfaisante atténuent un peu le coté répétitif propre aux jeux Heroes : ca reste un peu longuet à la fin (quand c'est virtuellement gagné, mais que tu balades ton héros quand même pour lui filer de l'XP et des sorts - enfin moi je suis un psychopate, donc même si il faut que je perde un mois pour avoir un +1 d'attaque, j'irais :chicos: ) mais c'est très sympa !

J'en suis à la seconde mission de la troisième campagne (nécromants). Je n'ai pas encore bien compris comment marchait la nécromancie dans ce Heroes (je m'en étais arrêté à la nécromancie de Heroes II, où un nombre de squelettes apparaissait après chaque combat. Là parfois j'ai des troupes qui reviennent, parfois non, parfois je dois choisir, parfois non :? )....
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La nécromancie marche à deux niveaux:

- le premier c'est une capacité qui te remet sur pieds un certain nombre de tes morts-vivants tombés au combat. Tu n'as pas d'influence sur la composition des unités ainsi retapées, c'est fait automatiquement.

- le deuxième c'est ta capacité à "réssusciter" une partie de tous les morts d'une bataille. Pour celà tu utilises le "flux noir" (la barre mauve en-dessous des ressources du royaume). Selon les points, tu peux ressusciter plus ou de meilleures créatures. Quand des créatures de haut niveau tombent, tu auras le choix de ressusciter des créatures de haut niveau, et inversement. Tu peux alors faire ton choix. Si tu n'arrives pas à ressusciter l'intégralité des créatures (genre tu pourrais faire 100 squelettes archers mais ton flux noir t'en donnes 15 max), fais clic droit+shift pour diviser la troupe. Tu fais alors un stack de 15 et un stack de 85, et tu ressuscites les 15. Voilà :)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Après une interruption de quelques mois, j'ai repris Heroes V, et j'ai fini la campagne nécromancienne :clap:

C'était très sympa, dur mais pas impossible (je m'y suis repris à 3 fois pour la dernière mission...). J'aime bien les nécromants, leurs unités ne sont pas terribles, mais jouer avec 0 pertes et se renforcer à chaque combat, c'est le pied...

Maintenant, je vais attaquer la campagne 4 (Donjon je crois ?). J'ai testé la première mission, je me suis fait rouster, parce que j'avais encore mes vieux reflexes de nécromant de vouloir jouer à 0 pertes :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »