Néanmoins, je ne veux plus voir ce genre de chose à l'avenir. Tu l'aurais aidé à mater ses révoltés dans les colo, je n'aurai rien dit car j'avais annoncé que les pays engagés de force dans la guerre de 30 ans ne devait pas être gêné par les troubles dans leurs colonies.
Par contre, c'était une autre histoire pour les révoltes en Europe. Cette donnée était prise en compte dans le déroulé prévu de la guerre. Lorsque des révoltes éclates chez vous comme elles avaient éclaté en France sur la fin, si vous ne mobiliser quelques dizaines de milliers d'homme pour les mater, ça peut vous faire très très mal.
Quand on additionne les forces réquisitionnées, on peut vite en arriver à une armée de 30000 - 40000 hommes. C'est la taille d'une armée non négligeable capable de prendre une province, remporter une bataille importante, apporter un soutien décisif, ou bloquer tout passage à l'ennemi.
En l'occurence, les proto avaient suffisament d'avance pour ne pas patir de ton intervention. Mais je me dois de prévoir le cas où les débats auraient été très serrés. Dans ce cas, les proto auraient pu guetter le moment où Danton aurait été obligé de réduire ses effectifs sur le front ou de freiner l'envoie de renforts et lancer une grande offensive pour raffler les points décisifs pour la victoire finale.
Dans la mesure où de nouveaux conflits mondiaux nous attendent, je préfère que les choses soient claires pour tout le monde et j'avertis donc la communauté.
Je ne critique pas le fond de l'intervention. Je sais aussi que c'est une pratique courante en gpo. Je te loue même d'avoir négocié ton intervention.
Toutefois, à l'avenir, il est strictement interdit d'intervenir de la sorte dans une guerre.