GPO Nostalgie ** Organisation **

Maurice Morisson

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Maurice Morisson »

Je suis d'avis qu'on ne joue pas ce soir: pas de problèmes supplémentaires et on laisse un peu plus de temps pour finir le bilan de cette période.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

J'avais bien repris le territoire en question(il s agissait du port que je voulais que la crimée récupère justement)mais je n'ai pas bien compris le raisonnement sur cette objectif en fait...
Donc si je te suis bien j'atteins 30 pts avec celui-ci en l'état?
Peux importe qu'on joue ou non se soir pour ma part.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Cela fait beaucoup de modifications à réaliser, sans même parler des objectifs de la période suivante :goutte:

Et la feignasse de Go n'a encore RIEN fait naturellement :chair:

C'est inacceptable!

Je serais donc d'avis de jouer jeudi de la semaine prochaine :o:
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par T le Taudis »

Je suis plutôt d'avis aussi de reporter à la semaine prochaine. Ou alors, on fait une session spéciale dépouillage de l'Autriche :lolmdr:
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

@ Lord : toi, lord le grand, tu n'aurais une nouvelle fois pas encore compris ?? Nonnn !!!! ??? C'est impossible :chicos:

Bien, dans la mesure où une majorité s'est prononcée.

PAS DE SESSION CE SOIR
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le Contrôleur Général valide le report de la session à jeudi prochain.

T le Taudis a écrit : Ou alors, on fait une session spéciale dépouillage de l'Autriche :lolmdr:
Non, faisons plutôt cela jeudi prochain, quand Marseillais sera présent: ce sera bien plus amusant ainsi :mrgreen: (et probablement aussi plus facile que contre l'IA :siffle: )
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ah ben moi j'aurais bien joué ! :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Moi aussi mais le Go est un boulet et rien n'était prêt :goutte:

Version corrigée pour la France (suppression des gains via alliés IA, surtout le Hessen mais nous avons joués de malchance: 96% des troupes assiégeantes étaient Françaises et Espagnoles, mais le siège était tenu par un allié IA, ce qui nous a empêché de lancer l'assaut... et de deux erreurs):

1526-1536: 0 points :mrgreen: (pas certain en fait, je n'ai rien noté et mon historique de cette période a été écrasé)

Voilà, c'est de la faute du Go, qui m'avait certifié que, pour les cathos, serait pris en compte pour les points uniquement les provinces prises après 1635 :o: (en fait, j'ai pris le Holstein en 1635, mais le gouvernement a immédiatement été renversé et le Oldenburg la même année mais reperdu avant les 1 an)

1637: Oldenburg et Kleves, 2 points
1638 Idem, 2 points
1639 Jutland, Oldenburg, 2 points
1640 Jutland, Oldenburg, Hessen, 3 points
1641 Idem + Kleves, 4 points, c'est l'apogée pour la France. Correction, Oldenburg perdu, et repris dans la foulée mais point perdu pour 1641 => 3 points
1642 Kleves, Oldenburg, 2 points, on retombe
1643 Idem? Correction, Kleves et Oldenburg ont été brièvement perdu, assez pour perdre les points de 1643, qui tombent à 0 :?
1644. Oldenburg, Jutland et Kleves 3 points, la France remonte la pente à toute allure :mrgreen:
1645 Idem + Hannover, 4 points
1646 Hannover perdu, 3 points
1647 Hannover repris, ainsi que Bremen, 5 points
1648 Pas mieux, 5 points. Magdeburg a été tenu 11 mois, un point raté de peu.

Total corrigé pour la France: 33 points

+8 points (ou 7, à voir avec le décompte de Leaz) pour le Gueldre => 40 ou 41 points.

Et voilà :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est pas trop tôt :o:

Bilan de la guerre de 30 ans :

- Catho : 67 pts
- Proto : 78 pts

Victoire mineure du camp protestant :hurle:

En tant que MJ, je félicite les vainqueurs pour leur génie, leur abnégation, leur courage :clap: :clap: :clap: .
Le MJ ne s'adresse pas à des perdants :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Points des objectifs :

- Russie : 15 pts + 2 (l'objectif suédois ne rapporte que 10 points et non 30 ; j'ai vu que je t'avais mis un objectif débile avec les cores polonais puisque tu n'en avais plus ; tu as raté une session ; tu avais moins de points potentiels à gagner que lord ; je t'ai donc offert 5 pts de dédommagement et je n'ai pas compté les 5 pts malus que te fait subir l'EO)
- EO : 33 pts + 2 ( l'objectif crimée rapporte 20 pts, la province que je voulais que tu récupères c'est Lugansk, ancestralement volée par le russe quand il t'avait volé la Crimée. Néanmoins, je m'étais moi même embrouillé en parlant de 2 provinces donc je t'ai mis 5 pts de dédommagement.)
- Espagne : 34 pts
- France : 34 pts
- Suède : 39 pts
- Autriche : 37 pts
- Angleterre : 21 pts

En tant que vainqueur de la guerre de 30 ans, Suède et Autriche ont droit à une récompense spéciale :
- gain d'un core sur la Bavière pour l'Autriche
- gain d'un core sur Mecklembourg pour la Suède (dans un souci d'équilibre de la GPO....j'ai conscience d'offrir un COT)

Russie et EO n'ont fait qu'une guerre chacun contre les 4. Ils n'ont donc capitalisé qu'un seul point de guerre chacun. Cela ne leur permet pas d'avois accès à des récompenses spéciales (c'était à partir de 3). Je leur augmente donc de 2 pts chacun leur score total.

Pays aidés : l'Angleterre
Modifié en dernier par lemarseillais le mar. avr. 12, 2011 1:35 pm, modifié 1 fois.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Vous avez jusque mardi soir pour vos AARs
lemarseillais
Padawan d'un Belge

France, Suède, Espagne :

Je vais disloquer les alliances de la guerre de 30 ans. Beaucoup de pays vont se retrouver sans alliance. Afin d'éviter le bordel et d'éventuelles tensions entre joueurs parce qu'un tel aura été plus rapide pour récupérer l'ancien allié de machin, je vais recréer des alliances par modif.

Que chacun me donne les noms de ses alliés désirés et un ordre de priorité. Sachant qu'évidemment, que les joueurs qui redemandent leurs alliés d'avant guerre seront prio.

A tous :

J'attends vos demandes pour les récompenses.
Si je peux me permettre un conseil Maurice, il te faudrait un explo pour découvrir les riches COT du monde et t'envoler économiquement.
Lord, je ne sais plus si tu avais déjà payé pour la conversion technologique, si ce n'est pas fait pense à le faire même si tu bénéficies déjà de la modif.
L'Angleterre est pays aidée et je me réserve le droit de lui filer un coup de pouce supplémentaire indirect (genre beaucoup de thunes et à curtis de bien l'exploiter).
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Merci pour les points

Tu auras la modif du traité de paix d'ici avec la Suède d'ici demain soir la temps de convoquer les ambassadeurs

C'est bon je remplis les conditions pour le changement de famille techno ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Hum....je n'ai plus en tête la date précise à laquelle tu as atteint la Prusse orientale à l'époque. Cela doit faire 50 ans ou presque non ?

Pour les autres critères, il me faudra regarder la save pour te répondre.

Mais je me souviens que tu avais payé par anticipation la conversion techno donc c'est que tu devais estimer remplir les conditions à la fin de cette période.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ben je veut reprendre mes alliés d'avant guerre, il me semble que c'était l'Irlande, le Pape, Modène et .. ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »