GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

bon en substance il faut que je change quoi pour arriver a ce résultat? :shock:

rien ? un slide, un ministre?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

La seule chose qui est certaine c'est que je reprendrai ton ravito contre des sous. Ce qui nous gagneras de IC a chacun. Envois moi des que tu as un besoin as un taux de 1 argent pour 2.5 ravito :signal:
Des le départ je t'enverai 12 argent contre 30 ravito ce qui devrait de laisser te mettre legerement en positif pour les sous sans rien debourser et donc pouvoir commercer. Des que tu n'est plus beneficiare en argent sans investir dedans tu me renvoie une offre a ce taux :signal:

Les premers sliders move avec la Hongrie, j'irai vers central planning mais je n'y pas vraiment reflechit, vois avec Pepsi.

Pour le choix de l'idée nationale et des ministres (supply ou IC), j'essairai de contruire un modele plus précis en soirée ou demain au pire. La je suis booké. Je pense pas qu'il y est une difference énorme selon le choix, je fais ca surtout pour le fun d'approfondir :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Effectivement je ne comptais pas le central planning c'est la donnée qu'il manquait mais les chiffres absolu sont juste car calculé non pas a partir des bonus/malus mais de le prod reel en ouvrant avec chaque pays. d'ou ma remarque sur ma prpobable omission d'un facteur. Je t'invite a le faire pour vefrifier MOUAHAHAHHAHAHAHA :chicos:
Pas ceux de l'Italie. (mouhahaha :twisted: ). Ils sont faux ceux-là.

Heu.. c'est exactement ce que j'ai proposer a Urial... les chiffres que j'utilisai mettais a 0 les biens de conso d'Urial au jour 1 :o:
Encore une fois les chiffres sont bons MOUAHAHAHAHAHHAHA
Avec apres la couverture de ses besoins au fur et a mesure qu'ils arrivent :clap:
Il me restera du ravito a produire mais du commerce avec certaines nations devrait me le reduire.

le maximum n'et pas a 1A pour 2R mais a un A pour 2.5R avec les pays >50 en relations. c'est rare mais ca existe.
ça c'est très bien. C'est le mieux à faire pour vous deux. J'ai pas vérifié exactement, mais je pense que ce surplus de ressources prit dans le commerce doit également bénéficier à l'Allemagne.
EDIT: le taux le plus interressant pour l'axe en genéral serait qu'URIAL me finanace gratuitement mes besoins en ravito. Le gain en IC brut est le meme quelque soit le taux employe entre nous mais mes IC sont plus productifs (free trade).. Je ne le demande pas car bien que j'aime optimisé, j'aime aussi que cela est un sens et il n'y a pas de raison que la Hongrie file des trucs a l'Italie. Ce que je propose est muttuelement beneficaire et donc me semble honnete dans l'esprit du jeu et pour les 2 joueurs. En plus ce serait pas fun pour Urial meme si plus rentable pour l'axe en général, ce n'est pas la seule chose qui compte.
C'est pas un peu ce que je viens de dire ? 8-) .
Après est-ce que c'est plus rentable de tout mettre sur le dos de la hongrie pour tout ravitailler ?

NON. Car si la hongrie met tous ses PP en ravito, elle ne pourra pas user son manpower, et donc elle sera de facto moins utile que si elle ne consacrait qu'un pourcentage moyen. Le but étant que l'IC soit optimisé TOUT en permettant à Urial d'épuiser son manpower pour barbarossa. :D. C'est ça le but final. les paras, les troupes, les techs. C'est pour être prêt pour barbarossa. Pas pour danzig :) .

D'après ce que j'ai vu, l'UK est très faible jusqu'en début 39 et les USA jusqu'à ses premiers gearing ups..ce qu'il faut c'est qu'on se renforce assez pour que l'augmentation de leur potentiel soit plus faible que l'augmentation du notre entre 1936 et le début de la guerre. D'où l'importance de faire de l'IC pour la production et des infras pour les ressources (et également un peu l'IC). C'était une partie énorme de notre stratégie sur l'ancienne GPO. L'impression que les grandes avancées sont terminées. Arriver à stalingrad en deux mois ça sera pas pour cette partie.

Donc pour le commerce pourquoi pas. Mais n'oublie pas qu'au final, c'est Yboom qui décidera comment ceux-là seront affectés. :ok: .
Les chiffres sont juste jusqu'aux thec qui augmente la prod de supply comme précisé. Vos mouvements vers central planning rende juste ce commerce encore plus rentable :ok:
Effectivement. Mais pour moins la principale raison de ne pas aller vers central planning ce serait parce qu'il n'y a pas de dépense de rare. ça permettra à l'Allemagne/Japon de prendre plus de rare et ainsi plus de ressources.
C'est pas parce que c'est plus juteux qu'il faut le faire. Mais c'est parce qu'on a pas les ressources en rare pour faire beaucoup mieux.



Pour Urial :
Pour les sliders, je te conseille de faire militarisme au début (jusqu'en 38). Puis après munich te laisser influencer par l'Allemagne pour avoir full central planning.

Ce que tu peux changer au début 36 :
Identité nationale ==> Vision Paroissiale du monde. (+5pp) (utilise l'argent italien pour tuer le dissent)


Après en mars 39, tu as -20% de dissent par event grâce à la slovaquie. Tu as donc 20 dissent à prendre gratos entre le 1er et le 15 mars 1939.
Tu peux bouger un slider plus tôt (même si l'allemagne peut t'influencer.)
Changer tes idées nationales. : ==> Politique sociale = accent militariste
==> Culture => Nationaliste ethnique.

Normalement ça devrait te faire 20-25 dissent qui seront tués tout seuls. :ok:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

ARRRRGHHHHHHHHHH je viens d'achter des muffins et mon régime m'a puni... j'en ai fait tombé un sur le clavier et le message (de 50 lignes dixit Pepsi :lolmdr: ) s'est effacé :chair:

Du coup on va faire concis: Super le plan pour Urial sauf qu'il a deja l'idée que tu veux qu'il change (chouette ca 6% de dissent et les mois sans idée d'économisé). La cerise sur le gateau c'est de profiter de la Slovaquie pour passer l'idée qui tranforme en supply machine et du rest economise des ressources.

Sur la plupart du reste j'étais aen accord ou convergeant quoi :chicos:

Il nous faudrai Ybooom miantenant pour savoir comment ca se passe: Va t il faire l'usine qui fabrique du rare? Je suppose qu'on commence par pologne puisqu'on a pas le droit de faire France first. Mais apres? Que faire pour l'Espagne? Turquie?

Je me demande si on ne pourraient pas faire Yougo en meme temps que Pologne? Il suffirait de lui déclarer la guerre quelques jours apres Danzig: le temps pour des allemands de prendre position sur la frontiere yougo/hongroise. Il faudra juste faire attention que Zagreb soit allemande pour qu'il y est l event libérant la croatie. Les italiens seront a Venize/Tirana. Ca gagnerait du temps non? Et des IC un peu plus vite pour Hongrie/Italie et ca nous allieraient aussi les Roumains/bulgares plus tot (suis pas trop sur la) pour commencer a leur filer des BP. Avec les Bulgares/ Italiens je pourrais peut etre continuer sur la grece.
En gros faire la Campagne de balkans en meme temps que la Pologne.
C'est faisable ou y a des considérations que j'ai loupé?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Les hongrois/partie d'italiens peuvent s'occuper de prendre la Yougoslavie après la pologne non ?


Pendant que toi et Yboom foncent à l'ouest (et vu que Urial ne peut pas mettre de troupes à l'ouest). Normalement pas besoin de troupes allemandes : suffit de jouer avec les CE non ?

Pour info, le premier gearing up s'active dès que l'allemagne, l'urss ou le japon a dépassé les 45 de belligérance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Si c'est l'italie/hongrie qui declare la guerre puis annexe au Yougo/Grec, l'allemagne ne prend pas de dissent non?

Je laisserai bien Urial faire cela avec les restes des troupes allemandes de pologne que Yboom voudra bien lui laisser (je crois qu'il en aura besoin car c'est un peu tot pour l'armée hongroise) plus mes troupes a Venize qu'il pourra commander (on s'échangera les controles d'armée) et je crois les bulgares/roumains qui devraient rejoindre la fiesta.

Pendant ce temps je ferais effectivement l'Ouest avec Yboom. Ca a l'avantage de donner quelque chose a faire a tout les 3 :ok:
Faudra que je fasse gaffe aussi a un cout de trafalgar de Marius.

Ca t'as l'air pas mal? Avec un peu de réussite en France on pourrait comeme faire un Barbarrossa 40. Ca m'a l'air chaud si on fait Yougo et grece apres.

Faut voir aussi le timing de Yboom pour Danenark (norvege?) aussi et si on fait l'Espagne (la je crois c'est definitivement rapé par contre pour Barba 40 mais bien sur ca offre d'autre avantages). On pourrait faire ou ne pas faire l'Espagne en fonction de si ca nos permet ou pas de faire barba 40?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Les chances d'alliances du nationalistes ont très largement été améliorées avec AoD. >50% au lieu de <15%.

De plus, dans quasiment toutes les parties que j'ai lancées, c'est le nationaliste qui a gagné. Le mieux à faire je pense, c'est d'allier le nationaliste juste après que yboom ait commencé la percée face à la france tout en scoutant gib en voyant si Marius ne l'a pas renforcé. :signal: .

Je pense que faire l'Espagne-Youg-Turquie en avant la fin 39 n'est pas bête.
Par contre pour un barbarossa en 1940.....il faudra le faire après 26 juin 40. Car à cette date là la Roumanie tourne Paternal autocrat (ou fascist) et est alliable avec l'axe.

Donc de toute façon, même si vous finissez pas la france avant mars 40, vous avez encore un peu de temps pendant le prinptemps.

Après faut voir si en novembre 39 la france est tombée ou non. :D
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Par contre pour un barbarossa en 1940.....il faudra le faire après 26 juin 40. Car à cette date là la Roumanie tourne Paternal autocrat (ou fascist) et est alliable avec l'axe.
dans ma seconde partie test quand j'ai déclare la guerre ala Yougo, la Roumanie a rejoins l'axe :jumpy:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

rooom a écrit :
Par contre pour un barbarossa en 1940.....il faudra le faire après 26 juin 40. Car à cette date là la Roumanie tourne Paternal autocrat (ou fascist) et est alliable avec l'axe.
dans ma seconde partie test quand j'ai déclare la guerre ala Yougo, la Roumanie a rejoins l'axe :jumpy:

Ouais, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais parfois ça buggue. Après ça dépend du type de gouvernement roumains :ok: . Parfois il reste paternal autocrat (compatible axiste) et à d'autres moments il reste social-libéral (non compatible).
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

On suivera ca de pres alors :ok:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Effectivement. Sinon pour Urial, je doute que faire des troupes avant le partage de la CZE (et avant d'avoir inf39) soit essentiel.
Note que faire 4-5 usines est important pour avoir les 40 IC base avant le partage de la yougo :siffle:


Je pense que tu peux faire d'autres choses plus importantes avant. Mais quoi ? je sais pas.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

INFRA/IC/SUPPLY, réduire un peu de dissent, c'est tout un programme!

Avant les BP et le 3eme slot c'est pas possible de faire plus que les rechers industrielles essentielles avec la Hongrie. Les rechercher avant c'est etre beaucoup moins fort pour barbarossa (moins d'IC et troupes :? ). Jusque l'alliance en 39 c'est 2 slot de recherche sans BP, y pas grand chose a faire. Des qu'on passe a 3 slot la recherche en Infanterie/artillerie peut commencer avec les Bp puis les series d'INF s'enchainer :chicos:

A ce propos j'ai un doute sur l'interet de la Hongrie de prendre la doctrine terrestre allemande pour la Hongrie: le cout en tehec est enorme et au mauvais moment: ca veut dire pas de bonus de prod pour les INF.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

C'est ce que j'ai déterminé également. Le mieux pour la hongrie...c'est de se tourner vers l'Italienne. Sauf que dans ce cas, ça coince aussi...même si le type qui fait les recherches est meilleur.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par yboompook »

vous etes des malades ... :ko:

j'avais fait mon premier plan sans avoir le plan de pepsi. on vas éssayé de gardé les PP américain le plus bas possible le plus longtemps possible. -> france 40 :signal:

room comme on ferme la mer med je ne vois pas l'utilité pour toi de faire des garnisons. autrement 24art avec l'italien ça sert a rien ... avec les malus de déplacement du a l'art il seront jamais au contact!

je n'aurais pas assez de tank et de troupe en général pour un barbapapa 40 donc on oublie ... :surrender:

pour la yougo je pense qu'on attendras la fin de la pologne car l'italien risque d'etre occupée en AdN. en acceptant le CM de la france je vais inclure une DMZ entre france et italie. je vais aussi inclure a la liberté du canada celle de la hongrie. :notice:

je vais demandé une loi sur le commerce pour qu'on puisse commercé avec les alliée. le systeme est buggée ya pas assez de rare pour tt le monde ds tt les cas. :o:

je vais demandé la date d'entrée de la hongrie car pour moi s'était 1/1/36 enfin non mais presque il faut que j'ai le pez avant.


room le fait de ne pas vouloir allez vers central planing, inclut que je ne peux pas t'influancé sur les autre slider.

urial est se que tu peux me fournir 50 ravito/jour contre les influences et du charbon?
le breton
franconaute
ImageImage
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

D'un coté ca donne de l'interet a des build différents. Bon apres je crois qu'on pourrait tout de meme demandé un commerce minimum 5 rare américain pour l'allemagne 5 rare Russe jusque Barbarrossa ou Turquie. 5 rare américain pour le japon jusque la guerre contre la chine. Un truc comme ca. Urial et moi on mendiera :chicos: . Enfin dans l'ensemble on devrait sans doute tous un peu alleger le build d'IC et le porter surtout sur l'INFRA si l'on obtient rien.

Pour la Hongrie, elle rentre avec l'event qui lui donne la slovaquie ;)

Juste une question: juste pour Barbarossa c'est a dire que tu as quoi de pres pour Danzig? Parce que si tu veux que je soit en Afrique faut assurer un minimum... car pendant la pologne je combat les anglais francais et autres alliés limite seul. Je m'imagine bien prendre 150 divs pendant que la pologne non annexé t'empeche meme d'attaquer une ligne Maginot deserté. Si j'ai mes forces sépare en deux...
c'est un gros risque de game over pour cte foutu désert. C'est encore plus la chianlit la guerre du désert qu'avant car il faut reparer toute ces infra pourri puis les aéroport :lolmdr:
A la base je partais plus pour rester en Italie et retourner en Afrique (voire mieux Sealon n'est pas interdit, faudra voir sa flotte) apres vichy ou meme apres l'Espagne et GIB.
Une fois la France out, les plages commence a etre nombreuse sur le littoral nord africain + iles meres :twisted:

Je suis un peu trop naze pour répondre au reste -dodo time-
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »