GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Pour l'ethiopie : tu bouges les troupes de somalie (les 5 divs au sud) vers Assab.
Assab???? Tu veux dire Obbia peu etre non? Assab faut prendre le bateau :notice:
S c'est bien vers Assap puisque les bateaux viuennet d'europe, autant amener des troupes d'Italie non?
Tu avances TOUT vers Âdwa puis Desê (les 5 divs couvriront Assab et tu laisses 2-3 divs à Âdwa.
Je vais essayé ca.
Normalement avec l'aviation tu devrais pas avoir de problème à prendre addis adeba .
Oui je déplace tout mes bombardier jour 1 :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

ca te coûte rien et ça divertira les ethiopiens ailleurs (comme ça ils auront moins de renforts pour leur capitale)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Ok je vois l'interet. Je reunis mes 6 tranports en Europe j'embarque 6 gus divs que je depose en passant puis je prends les 5 de Somalie. Ca te parais bien?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

oui.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon ca a eu du mal a démarrer mais finalement c'est partit en esperant qu'on avance plus la semaine prochaine.

2 moment de franche rigolade chez moi:
1) Quand Pepsi a commencé a faire culpabilisé Wstein sur le changement de doctrines alors qu'il nous le préconisent, j'avais le verre de coca zero a 2 cm de mes levres... dieu soit loué!
2) Quand j'ai remarque qu'Urial avait inversé le taux du trade (j'avais argent et ravito en rouge au lieu d'en vert :lolmdr: ), je venais de finir le coca. Ouf :P

Au niveau du jeu, l'éthiopie avance bien mais j'ai recu un trade de l'allemagne (beaucoup d'energie contre beaucoup de sous), je l'ai accepté parce que je voulais laisser le temps a Yboom de se retourner mais ce n'est pas viable pour moi. Je n'ai d'ailleurs pas encore besoin d'énergie.
Enfin je vais voir un peu ce que ca donne avec ce patch pour décider de quoi faire.
Modifié en dernier par rooom le lun. mars 14, 2011 11:46 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Salut à vous.

Tout se passe très bien pour moi. J'ai 8 usines + 9 serials d'inf + 8 infra en cours :ok:. 0 problèmes de ressourcesn supply et le dissent est optimalement géré : bref avec une chine humain depuis 36, je ne peux pas espérer mieux.

Je devrai entamer la campagne de chine avec environ 200 divisions.

Je sais déjà comment me charger du truc pour que la guerre soit courte et non-douloureuse. Et il ne pourra rien faire contre ça :ok:

Pour la stratégie d'yboom, je la trouve hyper-risquée....et je sais que vu mon niveau de jeu comparé à celui d'uni, la bataille du pacifique ne sera qu'un massacre généralisé d'américains. Donc pour moi faire de la navy c'est bien inutile. Après pourquoi pas. :pigepas:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Tu commences la Chine quand?
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

juin-août 1937. J'espère le mettre hors-d'état de vraiment nuire avant le début de l'hiver.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

rooom a écrit :Bon ca a eu du mal a démarrer mais finalement c'est partit en esperant qu'on avance plus la semaine prochaine.

2) Quand j'ai remarque qu'Urial avait inversé le taux du trade (j'avais argent et ravito en rouge au lieu d'en vert :lolmdr: ), je venais de finir le coca. Ouf :P
c'est a cause de toi !! t'avais sous ! du coup je me suis dit : trop fort room, il a garde exactement ce qu'il fallait pour le trade :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

salut les méchants.

dzl pas trop eu le temps de repondre ses dernier jour.

pepsi, je suis plus inquiet du niveau naval de marius que de celui de uni ... s'est un maitre de guerre naval! capable de couler les BB anglais avec des CA ...

j'ai refait une simulation et j'ai gommé les QQ petit defaut de mon plan initial grace notament a une plus petite mais plus ciblé production d'ic et infra. cela vas etre utile puis se que j'ai perdu plein de petit contract a ne pouvoir faire mes contrat avant le 5 je vais demandé une regle sur le commerce autrement se seras absurde, je vais argumenté sur le changement de doctrine de wstein qui couplé a la regle sur le prix des char russe change la donne, ainsi que sur les 50PP gratuis a l'americain alors que l'axe ne reçois rien.

pour se qui est du plan j'ai envie de continué celui la cependant j'ai pensé a un plan alternatif (il n'est pas trop tard). les plans

plan 1 : naval strike.
l'allemagne pour dantzig a 6 BC 8CA 3CVL 15CL (les lignes continuerons de produire), le terestre ne seras pas en reste avec 18Db, 6 moto, 3 mar, 120 inf (en gros) par contre l'aerien seras un peu juste 12 cha (3 ligne en production)

le but attendre le printemps 41 pour faire un sealion si possible avabt barbarossa (avec attaque conjugué du japon sur les USA pour detourné leur attention) avant cela il faudras privé l'UK du maximum de ses colonie et voir meme tenté l'anexion en 41(si tout les VP sont prix).

plan 2 : rush
on abandonne le naval, le plan aerien seras aproximativement le meme(une ligne de cha en plus p-t ...) et concentré sur le terestre.

le but fermé la mer med pour le primtemp 40 et etre pret pour un barbarossa 40.
le breton
franconaute
ImageImage
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est vrai qu'un seelowe en meme temps qu'une dow japonaise annule le probleme d'avancer la date d'entrée en guerre des USA.

Si tu prends la voie navale Yboom, sans doute pourrais tu abandonner ta doctrine et prendre la mienne.

Je vais lancer mes propres constructions navales la prochaine session: il me faudrait donc savoir le plan allemand avant. Je peux toujours en construire moins ou pas du tout.

La recherche est plus lente a AOD non? Je n'arrive pas a finir les 2 doctrines allemandes diminuant le cout de l'INF pour démarrer ma prod alors que je zappe dans un 1er temps celle sur les tanks.

L'Etiopie devrait se terminer au pire en Mai.

Urial, dis moi quel est ton besoin en tune si tu en a encore hein, j'ai encore tu ravitaillement a éponger :ok:

Yboom, je vais annuler le trade energie contre argent en début de session prochaine. Je peux pas te filer l'équivalent d'environ 3.5PP pour une resource dont je n'ai pas encore besoin et je n'en aurai pas trop besoin normalement.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Euh...t'es sûr que tu as lu toutes les règles yboom ? Tu peux pas attaquer l'urss avant le 1er jan 41.

SI tu balances des BC et des CA tu vas te faire défoncer la gueule, il n'y a pas d'autre mot...il est également hors de question que j'attaque les USA pour divertir contre l'UK. L'interêt d'attaquer les USA c'est de rusher sur pays-bas/australie/NZ/Inde en quelques semaines...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

ALLEMAGNE :
A partir de l’Event "Vichy", peut dow l’Espagne nationaliste ou républicaine (peut dow aussi si guerre civile non terminée) et en faire un satellite (CM sur les forces espagnoles autorisées, déploiement en Espagne et Front de l'est uniquement (Max = 9 divisions). Quand Espagne est puppetisée, le Portugal peut rejoindre l’Axe.
Si Vichy rejoint l'Axe, (CM sur forces de vichy autorisées, déploiement dans territoire vichyste + 9 divisions max sur le front de l'Est).
CM autorisés sur les Pays satellites (Roumanie/Hongrie/Bulgarie/Finlande) qui ne peuvent être déployés que sur le front EST
Les troupes bulgares doivent rester dans la zone Balkans/Grèce + 12 divisions Front Est
Les troupes finlandaises ne peuvent dépasser l’axe Murmansk/Vipuri (Leningrad ne peut être attaqué par des troupes finlandaises = guerre de continuation)
Pacte MR à accepter (full pact)
Fin de la campagne de Pologne obligatoire avant campagne de France
Ne peut dow les USA avant la dow du Japon
Voila les regles allemandes il me semble (j'ai pas farfouillé tout le post non plus). Je ne vois pas de regles pour la dow URSS. La limitation temporelle pour Barbarrossa c'est juste l'interdiction de France 1st non?

Il faudrait vraiment un post récapitulatif et définitif pour les regles, c'est pas tres clair :lolmdr:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Dans les premières règles, il est fait état d'une limite de janvier '41. (vu qu'on discute toujours de la possibilité des blindés à -10PP....ça veut dire qu'il est possible que il y ait un mix des deux) :goutte: .

En tout cas quelque soit le truc, je peux de toute façon garantir une armée supérieure à 150/200 divisions et 10 PA à partir de mi-40 : bref une capacité d'intervention et d'être plus puissant en marine que les USA+UK. :signal:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon dans tous mes tests j'avais réalisé l'alliance avec l'allemagne juste apres l'Ethipie. Apparement ce sera pour 39 au mieux: du coup dois je meme m'allier avant la chute de la France? Cela semble beaucoup de risques pour une maigre récompense.
Autre conséquence, je vais garder ma doctrine terrestre et l'allemagne n'aura pas de BP pour changer de doctrine navale si elles le comptait.

J'essaierai de faire un test d'ici Lundi intégrant ce fait nouveau (il me semble :goutte: ) mais rien n'est moins sur.
Modifié en dernier par rooom le ven. mars 18, 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »