GPO Frimat de MAARS

DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par DrFlump »

oui c'était moi :p
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello les amis,

juste une question,

les USA auront ou pas leur 50 IC?

je ne sais plus quel set de règles nous avons validé et comme on a encore quelques points à voir je préfère le dire de suite.

amitiés
wstein
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Je crois que c'est dans les règles non ? Enfin je pense que c'est déjà un peu beaucoup mais bon (surtout que le ricain a le DC sur la chine), on peut pas dire que je suis le plus objectif de nous :siffle:).
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello Pepsi,

justement je veux être sûr sur de la base à laquelle on joue.

franchement les 50 IC ne sont là que pour refléter que les USA doivent être la première puissance économique mondiale ce qui à HOI est rarement le cas (l'Allemagne étant toujours le champion des PP)

on a le temps d'en discuter car ces IC ne peuvent être ajoutées qu'à la dow des USA.

Pour la Chine, très clairement et je pense que nous avons le même état d'esprit, c'est (enfin) de réfléter un peu le conflit sino-japonais dont le résultat sera toujours en faveur du Japonais à part une production énorme de milice comme tu me l'as montré (et encore, il suffit que le Japon produise des DI en série pour rétablir la parité numérique et ainsi avancer en chine)

j'ai commencé le DC chinois et je n'ai lancé que 2 séries de miliciens (faute de PP) et selon mes prévisions cela ne donnera en juin 1937 moins de 80 divisions de miliciens I. Certes c'est mieux que rien mais on ne va pas battre le Japon avec cela juste le retarder un peu.

Pour info :
dans la GPO du mardi la chine est tombée en juillet 38 soit 13 mois après l'entrée en guerre. 13 mois où le Japon a profité de son statut d'état en guerre. Nous sommes en ce moment en novembre 41. Le Japon est en guerre contre les alliés depuis 6 mois et a déjà réussi à prendre les philippines, l'Indonésie, la Birmanie et une grosse opération a lieu en ce moment en Nouvelle Guinée. la flotte US a perdu 1 CV et déjà 6 de ses rares divisions d'infanterie.

les allemands ont réussi à forcer le front soviétique à partir de la Perse. c'est la période chaude pour les alliés et le russe, l'allemand ayant attendu le 22 juin (mais c'est son choix) pour attaquer l'URSS.

aucune GPO ne se ressemble mais étant sur une base de règle similaire, cela me donne un bon feed back.

wstein.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Salut. Effectivement, le problème de la guerre sino-japonaise est un gros point noir d'hoi2. A mon avis la voie à aller est de réduire la reorganisation des troupes japs. Mais toucher tout ça engendrera plus de problèmes qu'il n'en résolvera.

Il faut pour moi, à la fois que la guerre dure, sans pour autant sacrifier le japon (ce qui est trop souvent le cas si la chine résiste)...après ça dépend du niveau d'univerzzz.
Donc que le japon finisse tôt ou tard par gagner, sans pour autant qu'il doive sacrifier plusieurs millions d'hommes pour cela.

Un truc à tester dans une prochaine GPO, c'est de réduire l'infra de toutes les provinces chinoises (celles de chine nationaliste) à 1%. La réorg sera vraisemblablement tellement lente que le japonais ne pourra finir la chine dans un délai bref...sans pour autant se sacrifier (vu que les troupes chinoises ne seront pas nombreuses dûe à l'efficacité de l'IC. Mais je crois qu'il est un peu trop risqué de faire ça au pif.

En tout cas pour ma part, c'est comme cela que je le conçois. De ce que j'ai pu voir, le rare est le principal soucis pour l'axe. Je crois néanmoins qu'une Allemagne parfaitement planifiée pour cela peut s'en sortir, même avec >500 PP. Pour ça faudrait que je fasse un test (j'ai même pas encore testé les combats navaux/aériens sur AoD :pigepas: )
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

j'aimerais qu'on reparle sérieusement d'une regle sur le commerce. avec l'attente du 4 janvier pour faire mon commerce j'ai perdu un nombre incalculable d'acheté du rare. et meme sans industrialisé comme un malade je me retrouve en manque de rare bien avant la guerre. alors je veux bien que l'allemagne ne se retrouve pas avec 50K de rare en 39 mais il ne faut pas non plus que l'allemagne tourne a 80% de 37 a 39 ou alors il y a un probleme. deja que le changement de doctrinne de wstein cumulé avec le bonus du RSP russe sur les tank vas permetre a wstein de cumulé des bonus de production sur les tank et qu'on donne 50 pp gratuis au usa, il ne faut pas acculé l'axe a la strategie du desespoir pour que la GPO se deroule de façon cohérente.

autrement on a toujours pas entériné les regle suivante

possibilité de relaché des pays.
intégré les chasseurs au intercepteur pour les base aerienne de niveau 1 a 3
le breton
franconaute
ImageImage
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello Yboom,

en ce qui concerne la modification du coût des chars soviétiques, il se situe 6 mois après le déclenchement de barbarossa (qui peut commencer en janvier 41 soit en fonction de la météorologie mars-avril 41)
si cette règles pose problème, nous pouvons la retirer. elle a pour rôle de refléter la rationalisation de la production soviétique ( 1 seul type de char moyen et des variantes pour canons d'assaut, anti chars mobiles etc..)

nous pouvons nous en affranchir si vous pensez qu'elle déséquilibre trop la GPO. dans notre GPO du mardi, l'allemand ayant attaqué en juin 41 (et nous sommes en novembre) la règle n'est donc pas encore appliquée.

en ce qui concerne le rare, nous pouvons mettre en place un accord économique URSS-Allemagne sans que cela mette en péril mon stock également.
en fonction de ce qui t'arrange trade money et ou supplies versus Rare.
je te dirai lundi combien je peux te filer par jour.

concernant la règle des airbase
bien entendu il faut comprendre 4 INT ou 4 CHA pour une airbase de niveau compris entre 1 et 3,

Pour les pays à relâcher (puppets), je m'y oppose sauf RSP (comme par exemple l'espagne qui peut être puppetisée par l'Allemagne)

la cession de provinces limitrophes à un pays allié , oui mais sans excès !

Par contre effectivement, je ne retrouve plus le RSP italien,

je sais qu'il y avait des limitations de déploiement (exemple 12 divisions sur le front ouest) mais je ne le retrouve plus.
wstein
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Salut à tous. Wstein, pourrais-tu nous donner les règles totales et définitives de la GPO ? :signal:
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

ok pepsi,

je fais le post ce soir

amitiés
wstein
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

set de règles "légers"
Règles générales (RG) :
1.Scénario/pays joués
1.1 1936 : Allemagne, Italie, UK, USA (DC chine), Japon et URSS
2. Diplomatie :
2.1 Pas de dow avant Dantzig sauf Event et aucune nouvelle alliance (sauf event) avant Event « Dantzig »
2.2 Alliance : d’un côté l’Axe : Allemagne/Italie de l’autre les alliés USA/UK Japon & URSS sont considérés hors alliance
2.5 Pas de puppétisation (voir RSP)
2.6 Aucune session de province n’est autorisée sauf règles 2.9 et "gros bugs"
2.7 Reddition de l'URSS
Si Moscou/Leningrad/Stalingrad/Sébastopol/Gorki tombent et que Baku ou que Molotov soient contrôlées par l'axe, reddition de l'URSS
2.8 ordre tenir jusqu'au bout
applicable aux pays suivants : Allemagne (uniquement front Est), Japon et URSS
+ troupes d'élites (paras et Marines)
2.9 "Arsenal des démocraties" : 50 IC seront ajoutées aux USA dès leur entrée en guerre ( au plus tard le 7 décembre 1941
3. Commerce
Accords historiques (présent au début de la partie) doivent être maintenus
Les pays majeurs alliés ne peuvent commercer avec l’URSS tant que l’URSS n’est pas en guerre avec l’axe
4. Espionnage
Tout est permis sauf coup d’état et campagne de déstabilisation vers un pays joué par un joueur
5.logistique
airbase :
niveau 1 à 3 : 4 INT ou 4 CHA max
niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA et TRANSPORT
niveau 8-10 : 12 avions max quelque soit le type
base navale
niveau 1 à 3 : max 12 navires
niveau 4 à 7 : max 24 navires
niveau 8 a 10 : max 36 navires

ALLEMAGNE :
A partir de l’Event "Vichy", peut dow l’Espagne nationaliste ou républicaine (peut dow aussi si guerre civile non terminée) et en faire un satellite (CM sur les forces espagnoles autorisées, déploiement en Espagne et Front de l'est uniquement (Max = 9 divisions). Quand Espagne est puppetisée, le Portugal peut rejoindre l’Axe.
Si Vichy rejoint l'Axe, (CM sur forces de vichy autorisées, déploiement dans territoire vichyste + 9 divisions max sur le front de l'Est).
CM autorisés sur les Pays satellites (Roumanie/Hongrie/Bulgarie/Finlande) qui ne peuvent être déployés que sur le front EST
Les troupes bulgares doivent rester dans la zone Balkans/Grèce + 12 divisions Front Est
Les troupes finlandaises ne peuvent dépasser l’axe Murmansk/Vipuri (Leningrad ne peut être attaqué par des troupes finlandaises = guerre de continuation)
Pacte MR à accepter (full pact)
Fin de la campagne de Pologne obligatoire avant campagne de France
Ne peut dow les USA avant la dow du Japon
USA :
CM autorisé sur ses alliés-peut faire des pays satellites
Rejoint les alliés au plus tard le 7 décembre 1941
Si UK (île) envahie (minimum une province prise)
Irlande attaquée
Islande/Groenland attaqués
Pays du continent Amérique du Nord, Central ou Sud sur attaqués
UK :
Pologne et France restent en AI
Autres pays alliés CM autorisés
Utilisation des unités CW :
Australie/NZ : pacifique/Afrique du Nord/Asie
Afrique du Sud : continent Afrique
Canada : Europe

URSS
CM autorisé sur ses alliés
possibilité de mettre en place des pays satellites (via event)
Pas de dow possible avant le 1er janvier 42 (sauf event ex : guerre de Finlande) ou Barbarossa cas particuliers
A partir du 1er Janvier 1942 peut dow n'importe quel pays (sauf Suède et Suisse)

JAPON :
CM autorisé sur ses alliés (Siam, Mandchoukovo entre autre)
Peut dow les USA et UK 6 mois après l'annexion de la Chine.
date à ne pas dépasser : 7 décembre 1941
si les USA entrent en guerre aux côtés des alliés avant, le Japon peut dow les USA & UK
Aucune dow possible avant sauf event
Annexion de la chine obligatoire : 12 GAR (modèle 39), seront ajoutés à l’OOB japonais et Provinces passées à 0
Pacte Non Agression avec URSS suite « Event kolghin Ghol » (pacte à durée indéterminée). Ce pacte peut-être annulé si conditions suivantes réalisées :
Contrôle de Philippines, Singapour, Indonésie, Birmanie, Australie
Aucune unité (terre/mer/air) en Europe/continent africain/Océan Atlantique/Moyen Orient ce qui implique qu’aucune coopération militaire n’est possible entre le Japon et le reste de l’Axe

ITALIE :
Front EST : max 12 divisions (on entend par front Est le front allant de la Pologne à la Roumanie)
Front Ouest/nord (France/Espagne/belgique/Allemagne etc...) : max 12 divisions
Peut dow la Grèce/Yougo à partir Event vichy ou attendre l’Event « guerre contre la Grèce »
Peut s’allier à l’Allemagne à partir de la signature du Pacte de fer ou tripartite
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

bonjour à tous,

une coquille s'est placée dans mes règles dont je ne me m'explique pas la cause.

dans le RSP allemand, il manque la date de dow contre l'URSS. Plusieurs posts ont été écrits en ce sens et cette dow n'est possible qu'à partir de janvier 1941.

la règle 2.9 "arsenal des démocraties" suite à la remarque de Pepsi est annulée. même si les USA doivent être la plus grande puissance économique ce n'est pas forcemment la bonne méthode.

dans la partie commerce, là encore Pepsi a une très bonne idée.
interdiction de faire des "dons" de 5000 X mais de travailler uniquement par trade. cela forcera les joueurs à avoir des convois.

voilou désolé de cet add-on.

Wstein
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Si on vous dérange, faut le dire ;) :siffle: :o: .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

jamais été pour le supprimé (relis bien le MP wstein). Mais si l'URSS est battue sous 6 mois (ce qui est globalement arrivé dans l'autre GPO), c'est pas 50 IC qui changeront la donne. Ce qu'il faut, c'est renforcer la capacité de résistance du russe. Pas seulement celle d'attaque des USA :ok: .
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

justement pepsi,

règle 2.9 annulée donc pas de 50 IC en plus pour les USA (lis bien mes post Pepsi :)

amitiés
wstein
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

jamais été pour le supprimé (relis bien le MP wstein). Mais si l'URSS est battue sous 6 mois (ce qui est globalement arrivé dans l'autre GPO), c'est pas 50 IC qui changeront la donne. Ce qu'il faut, c'est renforcer la capacité de résistance du russe. Pas seulement celle d'attaque des USA
L'absence d'italiens/espagnols (hors petit contingent), Pologne 1srt et dow en 41, ca devrait deja pas mal changer la donne!

Par contre on avait parlé au début d'alliance germanoi-italienne apres la guerre contre l'éthiopie, ce n'est plus d'actualité?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »