C'est con de parler d'hiver xxxx puisque l'hiver est la seule saison à cheval sur l'année civile. Officiellement l'hiver commence le 21 décembre et se termine le 21 mars. On parle donc plutôt d'hiver xxxx/xxxx+1, par exemple l'hiver 2011-2012 allant du 21 décembre 2011 au 21 mars 2012. Remarquons cependant qu'il n'y a qu'une dizaine de jours qui concernent l'année xxxx, pour 80 qui concernent l'année xxxx+1. Du coup par simplification on peut parler d'hiver 2011 pour dénommer la période janvier-mars 2011. Donc une sortie en hiver 2011 devrait (devrait !) correspondre une date limite au 21 mars 2011.
Ca ne pose pas d’ambiguïté pour les autres saisons.
EDIT : j'ai vu l'annonce. ils disent "pour cet hiver", la note est du 4 avril, donc postérieure au 21 mars. Donc forcément, "cet hiver", c'est forcément l'hiver à venir, l'hiver 2011/2012, hiver 2012 en abrégeant. Et non l'hiver 2011.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Je suis d'accord Boudi, Limite ça serait plus précis de situer ça en trimestre.
Sinon y a des infos, apparemment le jeu serait divisé (comment, par quel moyen?) en deux écoles de pensée (Ca va plaire à Palpat') : les industriels, et les Ecolos.
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Boudi a écrit :Les industriels vont dans l'espace avec des vaisseaux cosmiques. Les écolos vivent dans des cavernes et chassent le mamouth.
Pas mieux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.