GPO Nostalgie ** Organisation **

Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

Danton a écrit ::hurle: Le Go s'exprime encore!

Sur la guerre de succession d’Autriche :
Je réitère mes demandes d’éclaircissements.
Pour réussir l’objectif, tu dis qu’il faut gagner contre l’autre camp. Certes, mais y a-t-il des conditions spéciales à remplir ou c’est traité comme n’importe quelle guerre standard entre humains ?
Je répète que l’Angleterre n’a aucune raison d’avoir défaite automatique si elle n’occupe pas de territoires à la fin de la guerre. Elle peut très bien avoir combattu réellement sur le continent, aux côtés d’alliés, et être en position de victoire même si elle n’occupe aucune terre. Si le but de ce point est uniquement de lui interdire des aventures coloniales alors que al guerre est européenne, d’une part cela devrait être pareil pour les autres (France, Espagne), d’autre part il suffit de dire que les conflits ne doivent se passer qu’en Europe ou sur mer.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gains anglais sont limités à 6 pts max ? Si c’est encore une fois pour la forcer à ne pas faire la guerre pour les colonies autrichiennes, alors le problème est résolu et cette limite n’a plus lieu d’être.
Je modifierai également l’ordre de déclaration publique pour mettre l’Espagne en tête. C’est elle qui est la plus liée à l’Autriche et, en théorie, la plus soucieuse de ce qui se passe à Vienne. De même, la Russie semble être plus intéressé par le sort de Vienne que l’Angleterre (c’est son voisin immédiat tout de même). L’EO restant juste un opportuniste dans cette histoire.
D’autre part, je supprimerai le transfert de la Silésie à la Prusse en cas de défaite de l’Autriche. Car la réalité de cette gpo est que la Prusse sera l’alliée et la vassale de l’Autriche durant ce conflit et qu’il n’y a donc aucune raison qu’elle cède un territoire. Sauf, et uniquement, si on considère que Marie Thérèse avais promis au roi de Prusse la Silésie en échange de son soutien diplomatique (car c’est tout de même le plus gros vassal de l’Empire). Mais dans ce cas, l’Autriche cède la Silésie si elle gagne et non si elle perd. Marie-Thérèse s’étant maintenue au pouvoir.
La transfert de la Silèsie en cas de défaite autrichienne, je le mettrais plutôt sur la guerre de 7 ans.

Voici ce que ça donnerait :

Guerre de succession d’Autriche. Plusieurs cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg. Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs ».
La guerre se déroule en Europe et sur mer exclusivement. Les pertes de guerres autrichiennes ne peuvent pas être des territoires d’outre-mer.
Le camp vainqueur reçoit 20 pts (à partager). Un joueur seul dans son camp ne peut avoir plus de 10 pts (bonus +5 s’il combat en infériorité numérique).
Si Autriche perd -5 pts.
Si Autriche gagne, Silésie à la Prusse.
Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750 max. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants).
Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être déclaré « partie prenante » pour recevoir des points. Ordre de déclaration public : Esp, Fr, Russie, Ang, EO. Personne n'est obligé de faire cette guerre. Il faut suivre le comportement de l'event.
fred a commencé à foutre la merde en trahissant l'Autriche
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Danton a écrit ::hurle: L'exploitation honteuse s'intensifie!

Sur les objectifs particuliers :

De manière générale, il y a un problème d’équilibre entre les pays. Par exemple, l’Angleterre n’a que des objectifs (excepté un seul qui risque seulement de déclencher une réaction humaine) qui nécessite une guerre contre un humain. Dans le même temps, l’Espagne en a plusieurs pépère comme être 1er en tech naval. Il est donc nécessaire de rééquilibrer l’ensemble. Quelques calibrages de points également sont à revoir.
Malheureusement, je n’ai pas la save sous les yeux au boulot et donc je vais devoir attendre ce soir pour y jeter un œil.
De toute façon, on ne va pas jouer ce soir. Soyons réalistes. Demain je peux exceptionnellement.
Je ne suis pas nécessairement pour équilibrer à tout prix à base de guerre forcée. Laissons un peu faire les joueurs. Il y a aura bcp de guerres
Tout est dynamique
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Marco Rale a écrit :
Danton a écrit ::hurle: Le Go abuse des services postaux Dantoniens!

Sur les soutiens financiers :

Par équité, je limiterai les gains max de cet objectif à 5 pts. Et surtout, je l’adapterai aux revenus des pays. Pour faire simple, 1 mois de revenus mensuels offert à un pays = 1 pt.
On pourrait aussi considéré cet objectif comme dormant. C'est-à-dire que les joueurs n’ont pas besoin de le choisir. Il est actif pour tout le monde dès qu’on remplit les conditions.
Je précise également qu’on doit être en paix pour remplir les conditions. Il ne faut pas être mêlé à la guerre pour laquelle vous aidé financièrement un camp. Sinon c’est de la simple entraide entre alliés.
oui
Revenus mensuels brut, ou avec une inflation fixe ?

Ca change tout car le revenus a l'année n'est pas calculé par rapport au revenus de chaque mois mais par rapport au "base tax" de toutes les provinces. L'Angleterre par exemple a des revenus mensuels haut mais des revenus annuel faible, alors que l'Autriche a des revenus mensuels bas mais un revenus mensuel plus haut que celui de l'Anglais..

Donc offrir un mois de revenus mensuel en se basant sur le revenus brut du pays avantage l'Autriche et désavantage les pays commerciaux (Angleterre, mais aussi Espagne je ne m'en cacherais pas).

En se basant sur l'inflation on pourrait décréter par exemple qu'un don équivaut a l'argent retiré par 50% d'inflation en un mois. Donc avec une inflation de 10% ça nous donne un don tout les 5 mois et qui couterait la même somme a tous en proportion de leur budget. C'est un peu plus compliqué mais plus juste, ça forcerais un peu a la hausse une inflation dramatiquement basse sur cette partie on se croirait dans la zone euro :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je n'ai pas compris ton mode de calcul Leaz. Peux tu etre plus clair, avec un exemple.

@ Marco : tu m'as mal compris marco, je ne veux pas équilibré par des guerres forcées, je trouve au contraire que tu as eu la main particulièrement lourd en terme de "guerre forcée" pour certains pays alors que d'autres vont plus se la couler douce. C'est ça que je veux corriger.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Marseillais, tes remarques dans l'ensemble sont justes et équilibrées. Pourquoi ne pas faire un coproduction puisque tu prends le temps de bien analyser l'ensemble. C'est ton bébé après tout, et c'est la derniere période avant la période - peut etre - révolutionnaire.

Amende sur la base de tes remarques et publie le tout.

Je te demande juste 4 choses:

- ne pas "forcer" la france à prendre part à la guerre de pologne. C'est pas sexy mais c'est comme ça
- rémunerer l'autriche à la hauteur du pétrin dans laquelle elle sera, etre genereux
- ne pas forcer des USA français qui ne seraient pas crédibles historiquement. Cette guerre ne peut pas etre programmée, contrairement à la molo ou Aedan possedait toute l'amérique du Nord avec des sliders "historiques". Ce serait dommage qu'elle n'intervienne pas mais on trouvera d'autres choses à raconter
- un potentiel de points exceptionnel à la hauteur de la longueur de la période et de son importance
Tout est dynamique
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit :Je n'ai pas compris ton mode de calcul Leaz. Peux tu etre plus clair, avec un exemple.

@ Marco : tu m'as mal compris marco, je ne veux pas équilibré par des guerres forcées, je trouve au contraire que tu as eu la main particulièrement lourd en terme de "guerre forcée" pour certains pays alors que d'autres vont plus se la couler douce. C'est ça que je veux corriger.
Non en fait ça compliquerait trop les choses, mieux vaut garder le système de un mois de revenus = un point.

J'aimerais utiliser des points pour avoir des bonus sur la période je demande :

6 pts : 2 déplacement de slider vers la ploutocratie
8 pts : un général 4 4 2 couvrant la période 1730-1775 durant laquelle je n'ai pas un seul général. (il dure 30 ans donc le go décidera de sa date d'activation, maximum en 1745 donc)
c'est tout.

:hurle: Est-ce qu'on joue ce soir ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Il vaut mieux ne pas jouer ce soir. Rien n'est prêt.

J'ai passé 1h30 aujourd'hui sur les objectifs et je n'en suis qu'à 1 pays et demi de fait. Pourtant je pars bien du travail de Marco mais comme je dois vérifier moults choses ingame pour équilibrer. Ca n'avance pas vite. En plus y'a encore les modifs à faire et on ne sait même pas si tout le monde peut ce soir.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

C'est mieux ainsi, il serait dommage de gâcher cette longue période par un excès de rapidité.

Merci à toi et à Marco (surtout à Marco en fait :o: ) pour votre investissement, c'est du beau boulot :clap:

Les trains ne semblent guère t'avoir posé de soucis.

Pour les autres, retenez votre souffle, le Go nous prépare une horde d'objectifs ouverts, nombreux et parfaitement calibrés :clap:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Danton a écrit :C'est mieux ainsi, il serait dommage de gâcher cette longue période par un excès de rapidité.

Merci à toi et à Marco (surtout à Marco en fait :o: ) pour votre investissement, c'est du beau boulot :clap:

Les trains ne semblent guère t'avoir posé de soucis.

Pour les autres, retenez votre souffle, le Go nous prépare une horde d'objectifs ouverts, nombreux et parfaitement calibrés :clap:
Moi j'en eu des problèmes avec les trains

Marseillais, tu me fait peur: ne te sens pas oblige de tout refaire, je te demandais juste d'appliquer tes propositions, que je trouvais de bon aloi, je te demandais pas de tout refaire
Tout est dynamique
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Oui j'ai eu de gros problème de train aussi... :chair:

Oui bravo à Marseillais et à Marco pour l'organisation. :clap:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ne t'en fait pas marco. C'est long parce que ça prend du temps de vérifier et recalculer les points, et puis je fais ça proprement (maladif lol) mais je n'invente pas grande chose. Je pioche dans tes idées.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Voici ce que ça peut donner.
Mais ce n'est pas encore définitif car je me pose des questions. Cela représente énormément de points potentiels et on ne peut pas en offrir beaucoup plus sur cette période par rapport aux autres (sinon se pose un prob d'équité vis à vis de ceux qui ont des pays connaissant un âge d'or maintenant). En même temps, comment faire ? Marco j'ai besoin de tes lumières.

Objectifs espagnols :

 Partie prenante Guerre de Succession d’Autriche
 Partie prenante Guerre de 7 ans
 Partie prenante Guerre d’indépendance polonaise
 Politique Méditerranéenne : extension de l’influence par la conquête de nouveaux territoires (îles ou terres littorales) ou vassalisation d’Etats littoraux
o 2 pt par territoire si pris à une ia (+5 pts si guerre avec un humain pour y parvenir / perdant -2)
o 4 pts pour une ia vassale (Corse ne vaut que 2) (+5 pts si guerre avec un humain pour y parvenir / perdant -2)
o 3 pts par territoire pris à un humain (+ 7 pts si guerre contre joueur / perdant -3 +1 par territoire perdu)
o Max pour la période : 30 pts (dont 15 pts max générés par les gains sur ia)
 Chassons le Portugal d’Amérique du Sud :
o 2 pts par colo
o 1 pt par comptoir
o Bonus +5 si guerre entre humain / perdant -2
o Si Portugal vassal de l’UK et UK ne réagit pas -2
o Max 12 pts (dont 7 pts max générés par les gains sur ia)
 Conservons notre position dominante en Amérique :
o Base de points de départ : 10 points
o Par province perdue -2
o Par comptoir -1.
o A partir de la 2e guerre, +10 pts sur la base de points de départ par guerre supplémentaire
o Antilles intactes +5
o On ne peut pas compenser les territoires perdus par de nouveaux acquis
o Max pour la période 30 pts ; Espagne -3 par guerre perdue
 Remettons en cause les clauses du traité d’Utrecht :
o Vassalisation et alliance de l’Eire (passe obligatoirement par une guerre) + présence permanente de 20000 hommes pendant le reste de la période : 10 pts / UK -3
o Reconquête des Flandres ou Zeelande : 10 pts (si les deux 15 pts) / FRA -3 par province
o Reconquête de toutes les colonies cédées à l’Angleterre : 10 pts / UK -3
 Agrandissons notre empire au détriment des autres :
o Par ville coloniale (+1000 hab) conquise 2 pts / adv -1
o Par métropole coloniale (+5000 hab) 3 pts / adv -1
o Transformer 3 villes coloniales (- de 3000 hab) en métropoles (+ de 5000 hab) + fortif niv 2 : 5 pts
o Bonus +5 par guerre contre humain
o Max 30 pts (Max 12 pts si pas de guerre contre humain)
 4 manufactures de plus en Amérique : 5 points
 Aucune colonie perdue dans le monde à la fin de la période : 10 pts (+8 par guerre contre humain, hors celles prévues pour la période ; Max 34 pts)
 Course technologique :
o Seul 1er dans une tech militaire à la fin de période : 5 pts
o 1er à égalité : 3 pts
o 2e : 2 pts
o 3e : 1 pt
o Les 2 tech militaires peuvent se cumuler
 Position de monopole sur des ressources :
o 1er sur une ressource avec base price 15 : 3 pts
o 1er sur une ressource avec base price 10 : 2 pts
o 1er sur une ressource avec base price 1 : 1 pts
o Max 10 pts
 Suprématie commerciale :
o Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans (hors durée de la guerre) :
 5 pts par embargo levé
 +5 pts par guerre
 Si aucun embargo subi 0 pt
 Par échec dans la levée de l’embargo -2 pt
 Max 30 pts
o Par embargo déclaré sur un majeur pendant plus de 15 ans (hors durée de la guerre) : 5 pts
 +5 pts par résistance après une guerre
 Par réussite -2 pts pour la victime
 Max 30 pts

Max potentiel :

Objectifs France :

 Partie prenante Guerre de Succession d’Autriche
 Partie prenante Guerre de 7 ans
 Partie prenante Guerre d’indépendance polonaise
 Etendons notre influence en Europe :
o Par nouveau vassal 4 pts (2 pts si monoprovincial)
o +5 pts par guerre contre humain pour soumettre une ia
o Max 32 pts (dont 12 pts max pour les vassaux)
 Politique Méditerranéenne : extension de l’influence par la conquête de nouveaux territoires (îles ou terres littorales) ou vassalisation d’Etats littoraux
o 2 pt par territoire si pris à une ia (+5 pts si guerre avec un humain pour y parvenir / perdant -2)
o 4 pts pour une ia vassale (Corse ne vaut que 2) (+5 pts si guerre avec un humain pour y parvenir / perdant -2)
o 3 pts par territoire pris à un humain (+ 7 pts si guerre contre joueur / perdant -3 +1 par territoire perdu)
o Max pour la période : 30 pts (dont 15 pts max générés par les gains sur ia)
 Le traité d’Utrecht ne nous suffit pas :
o Achevons la conquête des Pays-Bas espagnols : 15 points
 Si qu’une simple avancée (1 ou 2 provinces) : 10 pts
 Par province perdue ESP -2
o Conquête du Béarn : 10 pts : ESP -2
 Agrandissons notre empire au détriment des autres :
o Par ville coloniale (+1000 hab) conquise 2 pts / adv -1
o Par métropole coloniale (+5000 hab) 3 pts / adv -1
o Transformer 3 villes coloniales (- de 3000 hab) en métropoles (+ de 5000 hab) + fortif niv 2 : 5 pts
o Bonus +5 par guerre contre humain
o Bonus +5 si installation aux Antilles (+10 si toutes Antilles française) / Esp -2 (ou -5)
o Bonus +10 si Anglais chassé d’Amérique du Nord (côte Est) au bénéfice de la France
o Max 50 pts (Max 12 pts par les gains sur ia)
 L’Océanie pour nous seul (aucun autre majeur) : 15 pts
 4 manufactures de plus : 5 points
 Bâtir une flotte de 200 navires de ligne : 5 points
o +1 pts par tranche de 15 navires supplémentaires
o Max 10 pts
 Course technologique :
o Seul 1er dans une tech militaire à la fin de période : 5 pts
o 1er à égalité : 3 pts
o 2e : 2 pts
o 3e : 1 pt
o Les 2 tech militaires peuvent se cumuler
 Position de monopole sur des ressources :
o 1er sur une ressource avec base price 15 : 3 pts
o 1er sur une ressource avec base price 10 : 2 pts
o 1er sur une ressource avec base price 1 : 1 pts
o Max 10 pts
 Suprématie commerciale :
o Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans (hors durée de la guerre) :
 5 pts par embargo levé
 +5 pts par guerre
 Si aucun embargo subi 0 pt
 Par échec dans la levée de l’embargo -2 pt
 Max 30 pts
o Par embargo déclaré sur un majeur pendant plus de 15 ans (hors durée de la guerre) : 5 pts
 +5 pts par résistance après une guerre
 Par réussite -2 pts pour la victime
 Max 30 pts
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit :Voici ce que ça peut donner.
Mais ce n'est pas encore définitif car je me pose des questions. Cela représente énormément de points potentiels et on ne peut pas en offrir beaucoup plus sur cette période par rapport aux autres (sinon se pose un prob d'équité vis à vis de ceux qui ont des pays connaissant un âge d'or maintenant). En même temps, comment faire ? Marco j'ai besoin de tes lumières.
Dans cette GPo, tout le monde est à peu près au même niveau. Certes l'uk a des bons leaders et events, mais c'était pris en compte dans la difficulté les objectifs. ne pas de prendre la tête là-dessus, sauf peut etre réhausser l'EO.

130 pts potentiels en moyenne pour 100 pts à gagner ça ne te va pas ? J'applique une règle de 3 par rapport à la moyenne de durée des périodes déjà jouées.
Modifié en dernier par Marco Rale le ven. oct. 07, 2011 10:23 pm, modifié 1 fois.
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Sinon tu peux revoir le format steup ? ce n'est pas très lisible
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

J'ai fait ça sous word et il ne veut pas copier les puces d'où le manque de lisibilité. Je ne vais tout me retaper comme mise en forme.

Le problème des points, c'est qu'une guerre entre humain ne peut être récompensé 5 pts, par exemple, mais au minimum 10. Bah quand tu modifies tout ça et bien tu te retrouves avec des chiffres énormes puisqu'en plus il ne faut pas brider les joueurs ce qui implique d'augmenter grandement les possibilités.

Sinon évidemment que je suis d'accord avec l'idée de 100 pts pour la période + 35 en bonus.

Le voici sous word ce sera plus lisible
Fichiers joints
Objectifs espagnols.rar
(9.35 Kio) Téléchargé 24 fois
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »