Ça va saigner

J'aimerai qu'on reste dans le domaine du possible et du réel au niveau des propositions des solutionswstein a écrit :Bonjour les alliés,
@uni :
je vais ouvrir la save côté US afin de comprendre ce qui peut bien se passer avec tes flottes. Dans ma partie du mardi je joue les USA.
La flotte japonaise est très forte aussi (plus forte que la mienne d'ailleurs) et je suis arrivé à l'embêter en faisant port strike avec mes NAV et naval strike avec eux également (j'en ai pas encore beaucoup mais j'y met aussi les TAC alliés et en un combat 8 NAV + 4 TAC ont coulé un PA après plusieurs passages quand meme).
En tout cas mieux vaut mettre ta flotte en réserve avant qu'elle soit éliminée.
on en avait déjà parlé : le Japon a toujours un rôle de fixateur (tant qu'il peut pas me dow) notre stratégie a toujours été de défendre contre lui et d'apporter le soutien nécessaire à UK et à moi (a mon avis maintenant le lend lease doit marcher puisque je vois des troupes UK !). Si le Japon est trop fort, change de stratégie, met toi en défense : utilise soit tes STRA soit tes TAC pour lui réduire son infra, cela va entraver ses attaques voire même les arrêter (le mardi le japonais a près de 40 divisions en Papouasie et j'en n'ai que 20 et ce mes STRA qui l'empêchent d'étendre son attaque, de la même manière en Inde où il a près de 45 divisions contre moins de 30).
Enfin je regarde la save et te donne mon avis.
pour le D-Day, as your convenance mon cher allié Marius.
Wstein
wstein a écrit :on essaie de réfléchir à nos perspectives cette semaine suite à l'échec du débarquemenT
Très bon résumé!Marius a écrit :Ah, y'a eu un débarquement![]()
Bon, alors, je raconte mais j'ai encore mal au fondement...
1er temps, la RAF assure la domination aérienne et bombarde les installations en Bretagne (AA, aéroports...). Objectif atteint.
2è temps, interdiction sur Brest et Rennes suivi de tentatives de débarquements à Brest et Rennes par des DI. Il s'agit de manoeuvres de diversions destinées à faire bouger le dispositif adverse. L'idée est de lui faire dégarnir une province côtière, de la prendre avec des paras puis de débarquer la cavalerie dans la foulée. La province visée est Carentan, gardée initialement par deux DI Allemandes.
Dans cette optique, une force de TP remplis de motorisés/blindés attend dans la Manche.
3è temps : les assauts commencent et les alliés ne prennent pas un avantage décisif, mais l'aviation fait son oeuvre et, petit à petit, le rapport du combat tourne à notre avantage. La Luftwaffe tente une incursion, vite calmée, et la 2è vague, avec les marines cette fois, prend la mer. S'il ne bouge pas, on l'aura à l'usure.
4è temps : il bouge. Ça arrive de l'intérieur mais également des provinces côtières et là, si ça n'a bas bougé à Carentan, la garnison de Lorient a bougé sur Brest et la province est VIDE.
La Guerre, c'est l'adaptation, vite, embarquement des Paras, transfert de la cavalerie en Sud Bretagne et Go ...........
................ sauf que deux CONNASSES de divisions allemandes sont arrivées à Lorient 1 heure avant le saut(Urial me l'a confirmé après...)
Là, ça s'est mal passé... j'ai envoyé tout ce que j'avais en TP remplis à Lorient pour soutenir l'assaut para et des TP vides aussi pour récupérer les paras en mauvaise posture. Mais un assaut amphibie à 16 div contre 19, ça le fait pas...
Cherry on the cake, les flottes italiennes et Allemandes, les fantômes de la partie, se pointent. Elles se font calmer mais si la flotte allemande engagée dans la Manche ne compromet pas l'opération, la flotte italienne vient du sud. Même si elle touche la Big flotte UK, elle va au sacrifice, ce qui lui permet d'interrompre l'assaut amphibie et de faire retraiter les TP pévus pour les paras.
Et là, c'est le drâme.... les paras se retrouvent à 3 vs 24 divisions axistesavec les TP en retraite. Vous avez compris la suite.
![]()
Je me suis vengé sur la Krieg et la Reggia (8 bateaux coulés dont 3 lourds je crois) mais ça ne compense pas.