Pfff, du couscous d'arabe. Genre ils savent le faire à Mostaganem...
Le meilleur c'est le Kabyle, na!
La seule chose sur laquelle Mlle a raison, c'est qu'on ne touche pas à la recette familiale avec des innovations post-modernes.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
certes mais c'est en voyant un reportage sur le Maroc
que j'ai eu l'idée de lancer le topic sur la farine de Couscous
Il existerait la bas à une réelle tendance
à la colorisation et l'aromatisation des grains !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Comme Mad, j'aime pas franchement les graines pour oiseau... à part en pâtisserie, à la limite et ça doit bien faire quinze ans que je n'en ai consommé.
De manière générale, j'aime pas les plats de pauvres qu'on a "sophistiqués" (pot-au-feu, paella, choucroute)... à part les pizzas
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Dire que tel plat est une récupération d'un plat de "pauvre" est une erreur je pense.
Quasiment tous les plats ont pour origine une recette de pauvre fait avec les ingrédients du coins à l'origine, adaptés au fils des temps en fonctions des modes et traditions.
quand je dis que c'est des plats de pauvres, c'est parce qu'initialement, c'était une façon d'accommoder des restes. Donc en gros un truc à bas de légume pas cher avec un bout de lard qui traine dans la cave, des restes de charcuterie divers, un bout de viande qu'on ne peut pas vendre car d'aspect non satisfaisant...
Et maintenant, j'entends un peu partout des snobs m'expliquer avec un air compassé que "non, tu comprends, le shmurlglzub, ça se fait avec du poisson X pêché une nuit de pleine lune et arrosé de sang de bouc gris à pois blancs... sinon, c'est pas du shmurlglzub !"
/Tgx
PS: je ne dis pas que choisir des ingrédients de qualité ne permet pas d'améliorer le résultat... mais de là à dire que la "Vraie" recette (avec un V majuscule et des tremolos dans la voix), c'est ça et ça a toujours été ça...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)