aucune des photos n'a un rapport avec le plat réel
faudrait déjà que j'ai un appareil pour en prendre .....
Retournes mâcher ton fiel sur Franconaute petit gars
je ne te désire pas trop sur mes posts !

Sans doutes l'avais tu remarqué !

C'est le moment d'en demander un au père noël.griffon a écrit : faudrait déjà que j'ai un appareil pour en prendre .....
:
Çà quel gout par rapport au potiron car j'en ai jamais manger des sucrines du Berry ?SeNTEnZa a écrit :ce soir c’était
risotto crémeux au parmesan et mascarpone, garni de sucrine du Berry, jeunes asperges vertes et champignons "chestnuts".
Accompagné d'un
(dans ces bouteilles hérétiques avec un bouchon a vis)
si elles sont acceptables, je mettrai des photos.
le fondant de la sucrine avec le croquant des asperges mêlées au crémeux du risotto rendait l'ensemble excellent! je m'en refait demain pour regarder le "crunch" (France Angleterre en rugby, tournoi des 6 Nations) sur TV5 Monde
la sucrine du Berry :
un peu plus sucré, pas filandreux du tout, plutôt fondant.STYLE a écrit :Çà quel gout par rapport au potiron car j'en ai jamais manger des sucrines du Berry ?
SeNTEnZa a écrit : Quant a ce qu'on trouve ici, oui il y a un peu de tout, mais les herbes fraiches sont plus difficiles a trouver, un bon pain impossible (a cause de l'humidité, la fermentation ne se fait pas bien). Les denrées sont aussi périssables. Du poisson frais c'est aussi un challenge! comme je bosse 10h/jour et 6j sur 7 je n'ai pas top le temps de faire les courses
il y a un peu de tout ici, sauf l'egalité des droits. Le poisson frais est dur a trouver, sauf avec quelques bonnes adresses, en revanche il y en a plein au resto.Elvis a écrit :SeNTEnZa a écrit : Quant a ce qu'on trouve ici, oui il y a un peu de tout, mais les herbes fraiches sont plus difficiles a trouver, un bon pain impossible (a cause de l'humidité, la fermentation ne se fait pas bien). Les denrées sont aussi périssables. Du poisson frais c'est aussi un challenge! comme je bosse 10h/jour et 6j sur 7 je n'ai pas top le temps de faire les courses
T as de la chance, parce que chez moi c est plutot la misere pour trouver de la nourriture de qualite, et au niveau restaurant c'est pas byzance...
Hier j ai mange du dromadaire, et franchement c'est pas terrible
Par contre pour le poisson frais, pas de souci ici, il y a un immense marche aux poissons pres du port et c'est pas cher du tout...
Le seul hic, c'est que le poisson ils ne savent pas le cuisiner autrement que frit dans des marmittes d'huile bouillante...
Boudi a écrit :L'humidité, un problème pour le pain, en Arabie saoudite ???
Elvis a écrit :Je suis justement a Dubai les 7/8/9 Mars