Sniff, larme d’émotion. Je me balade sur mon forum préféré et là, surprise, je découvre un AAR de la partie de Rebellion que je joue en ce moment avec Danton (avec mais un peu contre quand même

). Merci pour la surprise, fort appréciée tant j’adore les AARS.
Malgré tout, il faut rétablir la vérité tant de potentiels lecteurs pourraient être induits en erreur par l’éhontée propagande que pratique la rébellion.
Tout d’abord, un petit rappel des faits : L’empereur Palpatine est la seule autorité légale et compétente de notre galaxie. Il ne s’est proclamé empereur que pour le bien de tous et éviter à l’univers connu de sombrer dans le chaos suite au morcellement puis à l’effondrement de la République sur elle-même ;cette disparition est d'ailleurs due à la corruption de nombres de ses représentants et l’existence d’une caste élitiste, nommée Ordre Jedi, dont la néfaste action fût fort heureusement stoppé par notre plus grand héros impérial, le preux Dark Vador.
Certes, une politique austère due être mise en place afin de réorganiser l’armée autour de son chef légitime et d’enfin faire régner la paix dans notre galaxie. Nul doute qu’elle sera payante dans un futur de plus en plus proche.
DEFENDS ta liberté, REJOINS notre armée ! L’Empire a besoin de TOI !!
Rappelons tout d’abord que l’état de la galaxie était fort préoccupant :
- les agitateurs rebelles étaient à l’origine de nombreux de troubles dans les secteurs éloignés du cœur de notre empire, le Secteur Seeswana, et de sa glorieuse capitale impériale, la toujours éveillée Coruscant. De plus, peu ou pas d’agents loyaux à l’empire capables d’intervenir rapidement dans cette région fort proche du dernier endroit ou avait été aperçu Solo et ses sbires (Léia, Skywalker et Chewbacca pour n’en nommer que quelques uns ).
- Nombres de planètes se fourvoyaient dans cette rébellion visant à rétablir un ordre révolu et pour couronner le tout (à défaut de l’Empereur, cet homme juste loyal et bon) le secteur Dolomar, proche de Seeswana, ne comptait qu’une planète s’étant engagée dans le conflit et ce au profit de l’Alliance. Mais nous serons impitoyable avec les traîtres.
Coruscant étant certainement un des objectifs principaux de l’ennemi, il nous fallait à tout prix empêcher que les rebelles occupant Yaga Minor constituent une base avancée permettant à leur pitoyables vaisseaux de mener un raid, aussi suicidaire soit il, sur notre capitale. Aussi, l’amiral Grammel, connu pour savoir mater les esprits retors, fut promptement diligenté pour faire entendre raison aux populations locales. La mission fut couronnée de succès et désormais nos aimables diplomates sont reçues avec le faste digne de leur rang par toutes les planètes neutres qui rejoindront bientôt notre cause.
Grammel, nommé chef des actions spéciales et ayant eu vent des actions rebelles dans le secteur de Dolomar fut envoyé avec un destroyer impérial pour y mener son enquête. Dès son arrivée ; la population de Kamparas, enthousiaste, offrit l’aide de ses chantiers orbitaux afin de soutenir l’effort de guerre. Malheureusement, les séditieux oeuvraient dans l’ombre et de mauvais renseignements envoyèrent Grammel chercher l’ennemi sur la planète de Sarka. Quittant Phorliss, il ne put arriver à temps pour empêcher le drapeau rouge d’être hissé ni de trouver le diplomate responsable de cette traîtrise. Il fut d’autant plus déçu qu'il appris que Skywalker était présent sur Phorliss. A son retour, celui-ci, apeuré, avait déjà fuit. Cela n’empêcha pas Grammel de poursuivre et de capturer sur Balfron un Jan donna qui tentait de fuir sur une navette de nettoyage de l’espace.
Tous ces événements concluaient une excellente période pour l’empire :
- le secteur Seeswana voyait l’ordre étendre son influence et ses infrastructures.
- Le secteur Corellien était presque entièrement acquis à notre juste cause.
- La lutte dans le secteur Farfin tournait enfin à notre avantage et sans avoir réussi à débusquer l’ennemi, nous contrôlions 6 planètes sur 10, maintenant les autres sous une étroite surveillance.
- Le secteur Sluis, bien que faiblement défendu avait opposé une héroïque résistance composée de quelques agents infiltrés, bravant tous les dangers, pour la gloire de l’Empire et pour mettre à mal les installations ennemis préparant déjà un proche retour en force.
- Le secteur de la base secrète ennemi avait déjà été repéré et déjà, la contre-attaque se mettait en place.
Malheureusement, de biens tristes nouvelles suivirent :
- Le secteur Farfin, dont les populations ont déjà montré leur manque de clairvoyance par le passé, a rejoins l’ennemi, subjugué par le massacre de notre garnison de Tanaab, et qui subissait depuis déjà depuis fort longtemps une situation intenable. Les distances étant fort importantes dans notre galaxie, il avait déjà été décidé en haut lieu (on raconte que Dark Vador lui-même aurait pris cette décision) d’abandonner ce secteur trop exposé. Ceci permet d’ailleurs de réfuter la thèse des rebelles car nos troupes ont laissés derrière eux un secteur presque intact, preuve que l’empereur a à cœur le bien être des ses sujets.
- Le secteur Dolomar continuait de se fourvoyer en penchement nettement pour l’alliance. Seul Kamparas, loyal à l’empire et Phorliss toujours neutre, résiste aux hordes nauséeuses des troupes de Mon Matha.
Mais galvanisés par leurs nombreux chefs, les forces de l’empire commencent déjà à mettre (de leur propre aveu) à mal les forces alliées.
- la base servant aux noirs projets ennemis, j’ai nommé la secrète Ukio a été privé de son potentiel de nuisance. Ce qui constitue d'ailleurs un premier succès dans la couronne extérieure ou se terre l’ennemi.
- Le contrebandier Solo expie ses crimes dans les geôles de l’empire. Il fut capturé, ainsi que Roget Jiriss alors qu’il incitait Kothlis (Kothlis de Sluis ). Certains de leurs complices réussirent à s’échapper (j’espère en avoir blesser quelques un sur le nombres) mais ils cesseront bientôt de nuire.
- Talon Karrde, fourbe scientifique de l’alliance est lui aussi maintenu en détention, privant ainsi l’ennemi de ses précieuses connaissances.
La fatigue a certes jouée (je voyais plus rien sur la fin) nous pénalisant de façons certaines puisque des territoires de l’empire sont encore sans protection à l’heure ou je vous parle (7 fois la même erreur !! Du jamais vu) et l’organisation de certains bâtiments semble déjà se livrer à une expérience anarchique, mais ne vois laissez pas influencez par la propagande ennemie ; elle n’a pour d’autres ambitions d’essayer de masquer son désarroi. Sa pitoyable flotte commence à peine à se réunir pour mieux s’avancer vers une mort certaine. Son retard technologique et les divisions de ses nombreuses composantes (à commencer par les sullustéens) montrent que la rébellion disparaîtra bientôt de la galaxie, permettant à notre guide, l’Empereur Palpatine, de régner sur un univers de paix et de prospérité.
MESSAGE PERSONNEL :
« Luke, rejoins moi, et j’épargnerai tes amis »