Source: Reddit
Il y a encore de l'espoirsylvain_pva a écrit :je doute que ce soit différent pour cet opus à la sortie, on va forcément perdre des fonctionnalités par rapport à CIV V + les 2 extensions...Reborn a écrit :Pour ce dernier, il avait fallu attendre la première extension pour avoir un bon jeu.
wargamer.fr a écrit :Dernier détail un peu flou mais néanmoins intéressant, il semble que de base le jeu intégrera tous les mécanismes essentiels, évitant donc de devoir attendre pendant un an ou deux une ou deux extensions pour approfondir le gameplay. Certes il y aura toujours la possibilité que de futures grosses extensions apportent des changements importants au gameplay, mais a priori, dans un premier temps du moins, Civilization VI reprendra le meilleur de Civilization V – Brave New World (e.g. commerce, religion, archéologie, espionnage, culture, …) et l’améliorera. Les extensions prévues se focaliseront alors plus sur des cartes, leaders et civilisations supplémentaires.
Le choix des districts et leur emplacement apporte tout de même un mieux par rapport au simple travail de l'ouvrier, la merveille n'est plus une simple abstraction, elle occupe une case avec ce que ça peut impliquer en cas d’occupation ennemie.Mad a écrit :Le principe des villes étendues sur 16 cases au lieu d'une seule, pour ce nouvel opus, me semble un peu bateau ... car quand bien même la ville même n'était bâtie que sur une case précedemment, c'étaient bien les 15 autres cases qu'il fallait zieuter avec attention en installant son colon, tant les développements sur ces-dites cases allaient définir ce que deviendrait la ville.
J'imagine mal qu'ils prennent ce risque avec ce que leur a rapporté Civ 5 par rapport à Civ Revolution. Le monde console est également différent au niveau des interfaces disponibles, des caractéristiques techniques et du public.Locke a écrit : J'ai l'impression que la série tend dans la direction de son bâtard Civ Revolutions, sorti sur consoles il y a maintenant un petit moment, dont j'avais surtout retenu l'absence de dimension stratégique due à l'exiguïté des mondes générés. Je crains qu'avec des éléments de gameplay comme l'extension des villes sur plusieurs cases, les maps ne deviennent surchargées.
Un peu le même avis, même si comme le note Lafrite certains batiments vont de facto changer les cases et donc l'occupation sera différente. Reste que comme tu le souligne, mettre le siège à une ville risque d'être pareil que dans le V.mad a écrit :Le principe des villes étendues sur 16 cases au lieu d'une seule, pour ce nouvel opus, me semble un peu bateau ... car quand bien même la ville même n'était bâtie que sur une case précedemment, c'étaient bien les 15 autres cases qu'il fallait zieuter avec attention en installant son colon, tant les développements sur ces-dites cases allaient définir ce que deviendrait la ville.
Ça me parait un peu une fausse nouveauté (idem dans la catégorie fusion des unités, ils parlent de la superposition colon/guerrier ... qui était déjà valable depuis bien longtemps) mise en avant pour faire oublier que les vraies nouveautés ne sont pas, pour l'instant, transcendantes...
pareilsylvain_pva a écrit :je suis faible donc je succomberai... peut-être à la première promo !
Je m'auto corrige.Atollman a écrit :Les dernières vidéo sur 150tours vont surement me faire craquer...![]()
Mais par contre, le fait que l'on ne puisse pas construire de routes ca ne me plait pas du tout...