bouffe :)

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

bouffe :)

Message par SeNTEnZa »

Kikou :)

une idée saugrenue m'a traversé l'eprit ce midi, alors que mon estomac se faisiat entendre lol :

pourquoi ne pas se faire un ptit coin "bonne bouffe", avec des ptits trucs de cuisine, des astuces, voire des recettes, simples a partager :)

... euh , dites le moi si cette proposition colle pas avec mon image de chasseur de prime du far-west, se contentant de haricots blancs mangés dans une assiette en bois, ou à meme la poele et arrosés de wisky sec??? :lol:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Ou des adresses de bon resto, ou autres endroits sympas.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

ouais!! surtout un coin recettes et comment varier !! : ok: ...ca pourrait etre vachement utile pour les etudiants du coin :roll: :lolmdr:

je vote pour !!
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Moi aussi, je vote pour!

(je sais plus qui avait proposé ça déjà... c'est pas Clarkfromrainbow? Suis pas sûr)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Très bonne idée Sent...je vote pour aussi. :D
Oui Chazam, c'est bien Clarkfromrainbow qui a proposé un topic de recettes de cuisine.
Je commence par une recette vraiment très facile :

SPAGHETTIS AU SAUMON FUME :

IL vous faut donc :

des spaghettis, de la crème fraîche, de l'aneth, et des tranches de saumon fumé.

faire cuire la quantité nécessaire...(qui varie bien entendu selon les estomacs)...des spaghettis dans de l'eau bouillante salée.
Lorsque ceux-ci sont cuits, les égoutter...ajouter la crème fraîche dans votre assiette...et parsemer d'aneth.

Recette hyper-facile à faire comme vous pouvez le constater. Vous allez vous régaler...bon ap.
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Héhé, en plus j'adore l'aneth :D
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Nanette a écrit :Très bonne idée Sent...je vote pour aussi. :D
Oui Chazam, c'est bien Clarkfromrainbow qui a proposé un topic de recettes de cuisine.
Je commence par une recette vraiment très facile :

SPAGHETTIS AU SAUMON FUME :

IL vous faut donc :

des spaghettis, de la crème fraîche, de l'aneth, et des tranches de saumon fumé.

faire cuire la quantité nécessaire...(qui varie bien entendu selon les estomacs)...des spaghettis dans de l'eau bouillante salée.
Lorsque ceux-ci sont cuits, les égoutter...ajouter la crème fraîche dans votre assiette...et parsemer d'aneth.

Recette hyper-facile à faire comme vous pouvez le constater. Vous allez vous régaler...bon ap.
Et le saumon fumé il devient quoi ? :gne:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 9:17 am, modifié 1 fois.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

:) :) naturellement on mange le saumon fumé avec les pâtes...que l'on découpe en petite lamelle..voili voilà...l'Anome
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Une entrée facile a reussir :

Tartare au Deux Saumon

- 150g de saumon fumé
- 200g de saumon (filet) frais
- le jus de 4 citrons
- 4 ou 5 oignons frais (pas secs, plutot des petits, par exemple les oignons sauciers)
- 4-5 cuillérés a café de ciboulettes coupée
- poivre, sel
- une cuillérée a soupe de creme fraiche epaisse.
- 4-5 cuillérées a soupe d'huile d'olive.

option :
- un peu de basilic
- melanger citron jaune et citron vert (pour un peu plus d'acidité)
- une pincée de muscade
- quelques câpres (si on aime ca ...)

Coupez en dés le saumon, puis coupez le saumon fumé egalement. Il faut essayer de faire de petits cubes (moind de 1cm). Epluchez les oignons, mixer les grossierement. Dans un saladier, placez le saumon, les oignons, la ciboulette (+un peu de basilic, de muscade et de capres en option).
Versez par dessus l'huile d'olive, puis le jus de citron. Salez+poivrez. Mélanger un tout petit peu et doucement pour que les ingredients baignent dans le jus de citron.
Placez un film plastique sur le saladier et laissez reposer au minimum 3 heures.

Egoutez bien le tout, pour se debarasser du jus de citron en trop. Juste avant de servir, rajouter une cuilérée de creme fraiche, ou bien de l'huile d'olive (ca sera plus light :wink: ).

pour varier l'acidité ou la douceur du plat, vous pouvez joeur sur la quantité d'oignons et de jus de citron ainsi que l'huile d'olive.

C'est une entrée/plat facile a realiser (le plus long etant le decoupage du saumon, un couteau bien aiguisé est necessaire...) et assez joli, et qui peut etre preparé la veille (on rajoute la creme fraiche au dernier moment). Prevoir du bon pain avec. Pour la presentation, on place quelques cuillérée de tartare dans un petit recipient pas trop profond, et zip, on renverse sur l'assiette. On obtient une forme compacte.

on peut mettre de l'aneth pour faire plaisir a Chazam :)
jmlo

Message par jmlo »

edit : merçi nanette de la précision j'ai cru que le saumon se mangeai en entré :soory:

SeNTEnZa a écrit :Une entrée facile a reussir :

Tartare au Deux Saumon

:)

:lolmdr: :lolmdr:

Voila un plat qui devrai rappeler de mauvais souvenir à un ancien menbre de Benzo... :gerbe: et connaissant ta malice c'est surement pas involentaire !! :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
clarkfromrainbow
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par clarkfromrainbow »

Ben oui, c'est moi qui avait lancé l'idée. Comme quoi.

Bravo sentenza. Jolie recette. Clair, bien ecrite. Aurais tu l'obligeance de la poster chez moi aussi?

Pour info, mon freres et moi sommes associé et nous tenons 3 restaurants a Grenoble. Alors, vous savez ou venir pour une bouffe.

Toutefois, je ne donnerai le nom des resto qu'en message privé. Je ne pense pas que l'esprit du forum (ni sont/ses modo(s) d'ailleurs) n'apprecie(nt) la pub déguisé.

Déja, et merci a lui (eux) , il(s) tolere(nt) celle de mon forum. Pour infos, notre chef poste une fois par moi une grosse recettes (sortant du commun).

Autrement, je communie tres fort.
Ma passion, le parapente. Mon forum-serveur de video est a votre disposition.
http://strategie-fr.net/
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Traite nous d'autoritaires pendant que tu y es :lolmdr:

lord lord viens vite il y a un opposant au régime :twisted:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online