[SC WWII: WiE] Triumph des Willens
Re: Triumph des Willens [Interdit à gonzoo]
Tu n'as pas un petit déficit de QG ? (1 ou 2)
Ouh là ça attaque de partout 

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Boudi a écrit :Meuh non, avec 2 DI c'est un Dieppe plus qu'un D Day.
- Un peu plus que cela.
Quand bien même il n'y aurait eu que deux divisions, je n'avais rien pour les rejeter à la mer. La capture d'écran correspond à la situation en fin de tour, après l'arrivée des premiers renforts.
Emp_Palpatine a écrit :Ou c'est du griffonisme narratif pour nous tenir en haleine?
- Je deviens prudent. Il y a peu, j'occupais Alexandrie et je me voyais déjà au Caire et à Moscou.
jerry a écrit :Tu n'as pas un petit déficit de QG ? (1 ou 2)
- Certes, mais je n'ai plus les moyens d'en construire d'autres, mes PPM étant désormais à peine suffisants pour remplacer mes pertes.
Totol a écrit :Ouh là ça attaque de partout
- La bascule s'est faite rapidement, trop à mon goût.
Modifié en dernier par stratcom le dim. févr. 04, 2018 11:49 am, modifié 1 fois.
- Azerty
- Foudre de Guerre
Au moins, l'Italie n'est pas encore trop menacée... 

"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
- Situation au 8 juillet 1943
En France, les renforts arrivent au compte-gouttes.
L'ennemi consolide sa tête de pont sans que nous puissions intervenir.
La contre-offensive soviétique prend de l'ampleur.
Les défenseurs de Kharkov sont menacés d'encerclement.
Ordre est donné d'abandonner la ville.
D'aucuns disent que c'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis.
Le vieillard sénile à la tête de ce qui reste de la France doit en faire partie puisqu'il se range à nos côtés.
Si l'apport est modeste d'un point de vue militaire (deux corps d'armée, un cuirassé et un croiseur lourd), il est précieux d'un point de vue logistique.
Le réseau ferroviaire de Vichy est intact. Nous allons enfin pouvoir envoyer des renforts en Espagne, pour peu que nous en trouvions quelque part.
Situation au 22 juillet 1943
La bête est blessée mais elle mord encore.
Les Britanniques sont à la peine dans la péninsule ibérique.
Tobrouk est perdu.
Le moral italien s'en ressent.
En Russie, le repli s'étend désormais à l'ensemble du front.
Le centre, affaibli au profit de la France, n'a plus les moyens de s'opposer à la progression soviétique.
La ligne d'arrêt, d'abord fixée sur la Desna, est reportée au Dniepr.
L'armée a besoin de toujours plus d'hommes et de matériel.
La propagande redouble d'efforts afin d'accroître la production industrielle mais l'Allemagne est déjà au maximum de ses capacités.
Modifié en dernier par stratcom le jeu. févr. 08, 2018 9:35 am, modifié 5 fois.
Il va te falloir défendre Smolensk et espérer que ton Front Nord ne craque pas trop
rapidement. Tu as suffisamment de forces pour le retarder un maximum visiblement.
A l'ouest, le ricain est plutôt tendre et je vois que tu disposes de pas mal de blindés
alors je pense que tu vas largement en profiter.
Attention aux possibles débarquements anglais dans le sud de la France depuis l'Afrique.
rapidement. Tu as suffisamment de forces pour le retarder un maximum visiblement.
A l'ouest, le ricain est plutôt tendre et je vois que tu disposes de pas mal de blindés
Attention aux possibles débarquements anglais dans le sud de la France depuis l'Afrique.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
jerry a écrit :A l'ouest, le ricain est plutôt tendre et je vois que tu disposes de pas mal de blindés
- J’aimerais partager ton optimisme mais l'aviation alliée me taille des croupières.
- Azerty
- Foudre de Guerre
Je ne voudrais pas être alarmant, mais dans le Sud, les flancs allemands sont gardés par leurs alliés Roumains, Hongrois, Italiens... et Slovaque... 

"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
- DarthMath
- Empereur intergalactique
C'était déjà le cas en Egypte !! Mais que diable fait la Luftwaffe ?!!stratcom a écrit :J’aimerais partager ton optimisme mais l'aviation alliée me taille des croupières.

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Ouai ça part de partout même si ton front Russe en le raccourcissant peut, peut être tenir défensivement
Mais à l'Ouest je me demande si tenir l’Espagne est pratique... ça fait un front de plus avec le débarquement en France maintenant
Mais à l'Ouest je me demande si tenir l’Espagne est pratique... ça fait un front de plus avec le débarquement en France maintenant
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Azerty a écrit :Je ne voudrais pas être alarmant, mais dans le Sud, les flancs allemands sont gardés par leurs alliés Roumains, Hongrois, Italiens... et Slovaque...
- Homme de peu de foi.
DarthMath a écrit :Mais que diable fait la Luftwaffe ?!!![]()
- Ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose. Elle a subi de lourdes pertes, non remplacées pour le moment. Nos ressources sont limitées et la priorité va à la Heer.
Totol a écrit :Mais à l'Ouest je me demande si tenir l’Espagne est pratique... ça fait un front de plus avec le débarquement en France maintenant
- J'ai longuement hésité avant d'envoyer des renforts en Espagne mais d'une part, ils sont peu nombreux et d'autre part, si j'arrive à chasser les Alliés du Portugal, je les affaiblis et me renforce en retour.
Pour l'instant, l'URSS n'a pas encore l'air de t'opposer un véritable rouleau compresseur, c'est trompeur? J'ai l'impression que vous êtes plus tombés dans le statu quo, alors qu'avant tu dictais le lieu des opérations.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Heureusement la réserve est là.

Les russkoffs n'ont qu'a bien se tenir.

Les russkoffs n'ont qu'a bien se tenir.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
von Aasen a écrit :Pour l'instant, l'URSS n'a pas encore l'air de t'opposer un véritable rouleau compresseur, c'est trompeur? J'ai l'impression que vous êtes plus tombés dans le statu quo, alors qu'avant tu dictais le lieu des opérations.
- C'est que j'ai sans doute échoué à faire ressentir l'angoisse qui étreint le haut commandement allemand.
Chaque fois que j'ai tenté de ralentir la progression soviétique, mes troupes ont subi de lourdes pertes, me contraignant à reculer.
Le tableau des pertes au 2 septembre 1943 est éloquent.
A comparer avec celui du 19 avril de la même année.
En 4 mois et demi, l'Allemagne a perdu 40 unités, contre 29 aux Soviétiques et 8 aux Alliés occidentaux.
D'aucuns me rétorqueront qu'il s'agit essentiellement de garnisons et de corps.
Certes, mais c'est représentatif de ce soudain et brutal retournement de situation.
jagermeister a écrit :Heureusement la réserve est là.
- Sans parler des armes secrètes.
Tout ça alors qu'il ne s'est rien passé à Koursk