CMBO

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Boudi a écrit :
jmlo a écrit :[

Bon bin j'ai du dormir pendant les cours théorique durant mes classes.... :oops:
Je dois avoir encore en souvenir le petit cahier à gros carreaux qu'on nous avait filé durant les classes ! :lolmdr: On nous avait fait dessiner dessus le Famas, ainsi que les pièces en vue détachée, et on avait recopié toutes les caractéristiques techniques, qu'on devait apprendre par coeur.

Tu te souviens de "la tête de Mickey ?" :mrgreen:

Sur les blindés, n'oublions pas le meilleur char de 1939 : le B1 français !!
Il ne lui manquait que la radio... Mais c'était joli les fanions !
[Mode HS on]

Vous avez étudiez les chars à l'école :bizarre:

[/mode off]
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Heu... C'est une question sérieuse, là, Schnick, ou c'est une boutade ???

:gne:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Schnick tu ne sais pas qu'en France nous avons une classe "militaire" dés notre plus jeune âge en vue de préparer l'anéxion de la belgique ? ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Boudi a écrit :Heu... C'est une question sérieuse, là, Schnick, ou c'est une boutade ??? :gne:
Ben oui, mais j'ai peut-être rien comrpris :bizarre:

Leaz a écrit : Schnick tu ne sais pas qu'en France nous avons une classe "militaire" dés notre plus jeune âge en vue de préparer l'anéxion de la belgique ?
Ca tombe bien, j'ai écouté un débat hier avec un rattachiste à la France, vous devriez prendre contact avec lui, il va sans doute collaborer :lolmdr:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

[quote="Boudi
Tu te souviens de "la tête de Mickey ?" :mrgreen:
[/quote]

Ah ça oui je suis marqué à vie !! :lolmdr: :lolmdr: Image

PS: pour schnick : on parle des cours pendant les classes du service militaire ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :
RoyalQuiche a écrit :Pendant les combats autours de Prokhorovka, les 13 et 14 juillet 1943, plusieurs chars Tigres (dont celui de Wittman si je ne m'abuse) ont plombés des T-34 (version 41 je suppose) et des T-70 à plus de 1500m. Des coups directs je suppose, mais facilité par le temps idéal, et la steppe russe absolulent plate dans cette région. Les optiques des chars allemands ont été de qualitée optimum entre le printemps 43 et la fin 44. Ils étaient de loin les meilleurs de tout les blindés du moment. Après, le manque de ressources rares a rendu leur fabrication difficile.

Donc, un coup au but de 88 en tourelle à plus de 500 m, ça ne me surprend pas plus que ça !

Mais je suppose que ton équipage était "vétéran" voire même "crack" ? Et en embuscade ?
Il ressort il me semble de vieilles conversations sur les tanks que si les allemands avaient de très bons chars, les tanks russes étaient meilleurs. Les allemands s'en inspiraient d'ailleurs.

Il est un chose que les bureaux d'études allemands ne savaient pas dessiner : un char facile à produire industriellement en série. Un Tigre était un bijou sorti d'un écrin, mais quand une usine allemande pouvait en sortir 1, les Ricains sortaient 10 Sherman, certes inférieurs, mais à 10/1...

Bon je te l'accorde, c'était aussi rendu possible par la puissance de l'économie américaine, mais j'ai effectivement lu dans un bouquin que les chars allemands tels qu'ils étaient imaginés, ne pouvaient être produits industriellement qu'avec de grandes difficultés.
Bah oui c'est bien ça les problèmes industriels, mais ça empêche pas que des chars démolis à plus de 1km c'était monnaie courante !
J'ai d'ailleurs pas compris ce que le famas venait faire là-dedans :gne:

Très belle construction le B1-Bis (tu vas t'en rendre compte à Blitzkrieg :lolmdr: ), juste cette saleté de manque de protection (ventilation je crois) au moteur ! Chaque char à ses défauts, et le plus grand de la plupart des Allemands aura certainement été la compexité excessive des moteurs et de l'alimentation électrique ;) Et bien sur, les Russes n'avaient rien à envier aux Allemands en matière de char pendant plus de quelques mois ! Mais ça, c'est une autre discussion :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai d'ailleurs pas compris ce que le famas venait faire là-dedans

C'était pour donner un exemple concret et vécu (donc vérifié) de la différence entre portée théorique et portée efficace.

Oui bien sûr, il était possible de dégommer un char à plus d'une borne. Mais ce n'était pas si monnaie courante que ça, à mon avis (pas plus fait de recherche là-dessus que ça...)

Preuve en est le tir montré comme exceptionnel du M4 situé place de l'Etoile, qui descend un char allemand placé à la Concorde, dans "Paris brule-t-il ?".

Les champs Elysées font 1910m.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bah en terrain urbain, oui, exceptionnel :lol:
C'était quoi comme blindé allemand que le M4 le dégomme à 2 bornes ? :shock:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tape CHAR ALLEMAND CONCORDE sur Google, tu tomberas sur un paquet de liens. Je peux plus le faire d'ici, l'Internet à la boite s'est mis à avancer à la vitesse d'une tortue rhumatisante.

Il se pourrait que je fasse erreur. Dans le 1er lien, on parle d'un PANTHER arraisonné par un M4 sur la Concorde, je me souviens bien de ce passage dans le film (c'est je crois Yves Montand le chef de char).

Donc si ce char a été pris "à l'abordage", c'est que le M4 place de l'Etoile a du le rater, non ?

A moins qu'il n'y ait eu 2 PANTHER sur La Concorde...
Modifié en dernier par Boudi le lun. mai 16, 2005 2:07 pm, modifié 1 fois.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Pour le char pris à l'abordage place de la concorde, c'est bien un Panther qui a été abordé par un sherman! :shock:

M'a toujours fait halluciner cette histoire!, je pense que les tankistes germains dans leur panther ont du halluciner aussi en voyant le sherman les prendre d'assaut, comme à Trafalgar (mais cette une autre histoire, ô combien douloureuse)

Ceci dit, il n 'est pas impossible que deux panther aient flané dans Paris à cette date.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui c'est teigneux parfois un tankiste :lol:
Ca me rappelle les fous qui s'approchaient à 20m d'un T-34/41 avec leurs Panzer II, parfois ils réussissaient même leur action :roll:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Avec un pz II? fallait etre motivé! je crois qu'il n'avait qu'un canon de 20 mm, contre un T34, meme 41, le challenge était pas évident à relever (meme si le T34 avait, comme tous les blindés, ses points faibles).

Faudra que j'essaie dans CMBB ;)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bah comme dit, à 20m et dans les flancs ou l'arrière, ça doit être faisable qu'en terrain urbain, où la visibilité est sévèrement réduite.
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Le Famas dont parle Jerry semble être le G2 modifié sniper :
Non Boudi, il ne s'agit pas de la version G2 mais de la version infanterie en dotation depuis cinq années déjà dans tous les régiments de mêlée.

En fait il s'agit d'un support qui se place sur la poignée garde-main et qui permet de fixer :

- Un Pirat (système laser) matériel optronique qui permet de tirer de nuit.

- Un AVFJ (système point rouge) matériel optique qui permet de visualiser l'endroit que l'on veut atteindre à l'aide de ce point rouge lumineux.

- Une J4 (optique avec un fort grossissement)

A noter que ce Famas ne possède plus de bague d'enfoncement de grenade. Le LGI (petit mortier individuel) permet de tirer des grenades AP jusqu'à 600 m (précision redoutable :twisted: )

Les Famas de "papa" sont bien dépassés! Pour avoir un ordre d'idée : prix du Famas F1 :arrow: 6000 FF Prix du Famas d'aujourd'hui :arrow: 15000 FF

Nous attendons maintenant le système FELIN (véritable outil moderne du fantassin.....)

Voilù ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui mais le felin est une évolution du G2, avec amplificateur de lumière.

La photo ici :

http://world.guns.ru/assault/as21-e.htm

(la dernière)
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »